DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dragon quest vs Final fantasy

Aller en bas 
+37
aurel190
ThePhoenix
No_Stress
gae202020
sageman
Corvusangel
Ilpalazzo
HamanoMikaru
Peter99
Sonimy66
briandu95
Sensei-Alva
Pickpokets
faournight
daix
Kusanagi
Val'
*clem*
lolilu78
juntaru
Naelëm
Pachi
Meiwass
DarkThoughts
Painting
sumaru
Grimmy
Rakhlikh
YumYo
Xerion
Z@VY
Sokuja
Ryu
Dante_X
Sushi
_[Butterfly]_
negami21
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Dragon quest ou Final fantasy ?
Dragon Quest
Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Vote_lcap58%Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 32 ]
Final Fantasy
Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Vote_lcap42%Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 23 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Kusanagi
Initié
Initié
Kusanagi


Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 46
Localisation : Val d'oise (95) France

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:32

Heu .... T'as rien démonter du tout sur mes commentaires sinon pourquoi fais-tu un roman dans tes propos pour convaincre que j'ai soi-disant tort ?

Déja tu t'es ridiculisé en disant que je n'ai jamais joué à un Final Fantasy alors que c'est le cas contraire ! Donc quand tu ne sais rien de ma vie privée en tant que joueur , vaut mieux t'abstenir que dire des conneries infondées à mon sujet .

Pour finir , c'est clair que DQ et FF sont des jeux Square-Enix mais je ne pense pas que ces jeux visent un même public de rpgistes à l'exception des gros fanboys du RPG mais ça c'est un autre débat qui de toute façon provoquera conflits entre membres du forum en cas de contestation pour divergences d'opinions .
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdomfantasy.forum2jeux.com/portal.htm
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:00

Kusanagi a écrit:
Heu .... T'as rien démonter du tout sur mes commentaires sinon pourquoi fais-tu un roman dans tes propos pour convaincre que j'ai soi-disant tort ?

Kusanagi a écrit:
Déja tu t'es ridiculisé en disant que je n'ai jamais joué à un Final Fantasy alors que c'est le cas contraire ! Donc quand tu ne sais rien de ma vie privée en tant que joueur , vaut mieux t'abstenir que dire des conneries infondées à mon sujet .
Si au moins tu lisais mes messages... mais non ^^
J'ai déjà dit que je ne m'adressais pas à toi...

Citation :
Pour finir , c'est clair que DQ et FF sont des jeux Square-Enix mais je ne pense pas que ces jeux visent un même public de rpgistes à l'exception des gros fanboys du RPG mais ça c'est un autre débat qui de toute façon provoquera conflits entre membres du forum en cas de contestation pour divergences d'opinions .
C'est ce que j'ai dit à la fin de mon message quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:11

En fait si tu avais dit a qui tu t'adresser sa aurais était plus clair^^
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:36

ouais je sais, mais je venais de lire un commentaire sur une autre page, donc j'ai utilisé la réponse rapide, sans passer par l'éditeur complet, et j'ai oublié que j'étais pas à la dernière page...
Revenir en haut Aller en bas
briandu95
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
briandu95


Messages : 194
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : A Ablithia

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 67
Vocation du personnage principal: Guerrier

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:56

Personellement, je prefere dragon quest.
Pourquoi?
-Le prefere le style cartoon au style surealiste
-Les personages sont plus attachants
-Il y a plus de liberte dans le scenario, c'est a dire, plus de personalisation possible, plus de choses a fare sans restriction.

Voila donc +1 a Dragon Quest IX
Revenir en haut Aller en bas
Sonimy66
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Sonimy66


Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 27
Localisation : chez mwa

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 50
Vocation du personnage principal: Paladin

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:22

Encore +1 pourDQ avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:06

Bon je veux pas me battre avec vous, j'exprime mon opinion ^^
briandu95 a écrit:
Personellement, je prefere dragon quest.
Pourquoi?
-Le prefere le style cartoon au style surealiste
Pour le coup je peux rien dire, ça dépend des personnes ^^
Citation :

-Les personages sont plus attachants
En même temps si tu prends ceux de DQ9, les alliés sont pas vraiment attachants...
Citation :

-Il y a plus de liberte dans le scenario, c'est a dire, plus de personalisation possible, plus de choses a fare sans restriction.
Euh là j'avoue ne pas voir ce dont tu parles... ils sont tous les deux ultra linéaires...

Sonimy66 : argumentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:49

Se qui a de bien avec DQ9 c'est que meme apres la fin du jeu tu peut encore joué longtemps avec les antres, le stuff ect alors qu'avec les dernier FF srx.. Il faudrait qu'il revienne au ancien sa serait mieux enfin c'est se que JE PENSE .
Revenir en haut Aller en bas
Pickpokets
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Pickpokets


Messages : 520
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Devant ma DS , a jouer a DQ IX

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:44

DQ n'est pas du tout linéaire mdr , c'est tout les contraire ! ia juste a la limite quelque moment tele la morteresse ou bien sur , tu ne peux pas faire ce que tu veux quand tu veux ...

truc absolument représentatif :

on est pas obligé de suivre l'ordre "théorique" pour l'obtention des fyggs
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:25

ouais mais c'est quand même guidé... le directueur est quand même légérement plus puissant que larastantruc... donc t'auras plutôt tendance à affronter le directueur à la fin...
Ceci dit, c'est vrai que FF XIII, après la fin du jeu... voilà quoi, t'as plus grand chose à faire ^^ Ah si, les quêtes... y'en a pas mal franchement... puis en plus elles sont bien galères ^^
Perso j'ai essayé de le recommencer sans toucher aux objets des persos... bah c'est bien galère ^^
Donc Dragon Quest gagne pour la durée de vie...
Mais, sans vouloir offenser Dragon Quest, le jeu est simple, et FF XIII est bien plus dur... donc même si y'a écrit 80 heures de jeu, t'en passeras bien 120, vu comme on meurt facilement...
Donc j'en reste à mon constat précédent, Dragon Quest est plus fait pour les enfants, Final Fantasy pour les joueurs plus expérimentés...
Je dis pas que vous êtes pas expérimentés, mais que tu donnes un FF et un Dragon Quest à un type qu'a jamais touché à un rpg, bah il arrivera plus facilement à finir Dragon Quest...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpokets
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Pickpokets


Messages : 520
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Devant ma DS , a jouer a DQ IX

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:29

"finir" entièrement ou "finir" l'histoire ? pasque si c'est entièrement je suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:44

J'avous que si tu donne a un gamin un DQ et un FF il finira plus facilement DQ mais pour le mode histoire juste car apres pour avoir finir le jeu a 100% je ne pense pas qu'il y arrivera^^
Revenir en haut Aller en bas
Peter99
Célestellien
Célestellien
Peter99


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 37
Localisation : Angers

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+2
Vocation du personnage principal: Paladin

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:12

Final Fantasy !

Quand je vois que le 7 est sortie il y a 10 ans, et qu'il est encore supérieur a la plupart des RPG d'aujourd'hui, qu'est ce que ça aurait été si il était sortie de nos jours !

Apres, je prefere DQ9 à FF6, FF9, ou FF13. Mais le 7 et le 8 ainsi que le 10 sont au dessus de DQ9^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:19

Donc on peut voire le declin de la serie depuis 10ans car a part le 10 les autres ne sont pas si bien que sa, ils aurait du continuer avec la meme recette que le 7^^
Revenir en haut Aller en bas
Pickpokets
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Pickpokets


Messages : 520
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Devant ma DS , a jouer a DQ IX

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:20

ben oui pasque comme ff est linéaire a mort , tfacon finir entièrement c'est presque pareil que finir l'histoire ... sur dq IX j'essaye d'avoir + de 250 distinctions déja (premier défi) , deuxième défi = obtenir toute les recettes , et otue les tester , 3me défi = obtenir tout les équipement , 4me = obtenir tout a 100 % ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
HamanoMikaru
Initié
Initié
HamanoMikaru


Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Chesley

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 45
Vocation du personnage principal: Guerrier

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:34

J'ai voté pour Dragon Quest mais j'aime bien aussi Final Fantasy. Mais on ne peut pas voter pour les deux.
Je possède tout les Dragon Quest sortis en europe et tout les Final Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:57

ff 13 est pas linéaire à mort, y'a un didactidciel en forme de couloir de 40 heures, et après ils te lâchent dans un monde ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
HamanoMikaru
Initié
Initié
HamanoMikaru


Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Chesley

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 45
Vocation du personnage principal: Guerrier

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:03

Tu a une plaine ouverte et le reste c'est du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:32

ouais, mais donc le monde est un tant soit peu ouvert ^^
Nan mais c'est vrai que c'est le pire Final Fantasy, mais ça reste un super jeu... Si ce n'eut pas été un Final Fantasy, on aurait crié au génie, mais il appartient aux FF, ce qui, pour le coup est un défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Ilpalazzo
Initié
Initié
Ilpalazzo


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 27
Localisation : NETHERWORLD

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Guerrier

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:54

Certes, les graphismes restent simples, mais c'est parce que les fans aiment ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://disgaearpg.forumgratuit.org/forum.htm
briandu95
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
briandu95


Messages : 194
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : A Ablithia

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 67
Vocation du personnage principal: Guerrier

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:41

Dragon Quest a battu Final Fantasy ^^ Gluant
Revenir en haut Aller en bas
Sonimy66
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Sonimy66


Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 27
Localisation : chez mwa

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 50
Vocation du personnage principal: Paladin

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:45

Ba c'est normale pour les graphisme, Dragon quest XI est sur DS, et Final fantasy XIII est sur PS3, comment voulez-vous qu'une DS surpasse les graphismes d'une PS3?
Revenir en haut Aller en bas
Corvusangel
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Corvusangel


Messages : 280
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 28
Localisation : france

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 41
Vocation du personnage principal: Armagicien

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:15

je peut encore voter pour dq? car les FF sont bien mais je prefere les dq pour leur scenario (ne me demander pas pourquoi je ne saurai vous repondre ^^')
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:10

en même temps le scénario des dragon quest, c'est pas le point fort ^^
Encore une fois je dis pas que Dragon Quest est nul, simplement son gameplay est parfaitement rodé, et le scénario a beau être simple, il est intéressant ^^
Et le fait que Dragon Quest ait battu FF est normal puisque on est sur un forum de dragon quest ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pickpokets
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Pickpokets


Messages : 520
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Devant ma DS , a jouer a DQ IX

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:43

Sonimy66 a écrit:
Ba c'est normale pour les graphisme, Dragon quest XI est sur DS, et Final fantasy XIII est sur PS3, comment voulez-vous qu'une DS surpasse les graphismes d'une PS3?

Dragon quest 11 est sorti ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon quest vs Final fantasy
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel jeux dragon quest (futur) attender vous le plus dragon quest 6 sur ds ou le 10 sur wii?
» Cosplay Dragon Quest IX !
» final fantasy 12
» grand fan de final fantasy? c'est par ici venez aussi nombreux que vous êtes
» dragon quest dix!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: L'Auberge DQ Mania :: Discussion générale-
Sauter vers: