DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dragon quest vs Final fantasy

Aller en bas 
+37
aurel190
ThePhoenix
No_Stress
gae202020
sageman
Corvusangel
Ilpalazzo
HamanoMikaru
Peter99
Sonimy66
briandu95
Sensei-Alva
Pickpokets
faournight
daix
Kusanagi
Val'
*clem*
lolilu78
juntaru
Naelëm
Pachi
Meiwass
DarkThoughts
Painting
sumaru
Grimmy
Rakhlikh
YumYo
Xerion
Z@VY
Sokuja
Ryu
Dante_X
Sushi
_[Butterfly]_
negami21
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Dragon quest ou Final fantasy ?
Dragon Quest
Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Vote_lcap58%Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 32 ]
Final Fantasy
Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Vote_lcap42%Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 23 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Ryu
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Ryu


Messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 42
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:12

Personne t'en veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rakhlikh
Célestellien
Célestellien
Rakhlikh


Messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 32
Localisation : France

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 43
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 6:08

Sérieusement pour moi dragon quest et ff sont trés différent les seul chose qui peuvent etre pareil ce sont certain point du genre le mal et le boen mais aux niveau des combat seul dragon quest a garder le tours par tours que je trouve mieux pour un rpg ^^.
Revenir en haut Aller en bas
YumYo
Célestellien
Célestellien
YumYo


Messages : 88
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:00

N'empêche qu'à la base, ce Dragon quest était prévu pour devenir un ARPG, c'est les fans qu'ont tellement crié au scandale qu'ils ont du garder le RPG, et tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
Modérateur CB
Modérateur CB
Grimmy


Messages : 790
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99 +6
Vocation du personnage principal: Troubadour

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:01

+1 Dragon quest car j'en suis fan un point c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Sokuja
Initié
Initié
Sokuja


Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Région Parisienne

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 15
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:49

_[Butterfly]_ a écrit:
Sokuja a écrit:
Comme Kuja ? Razz
Deux Fans de FF se retrouvent. Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_cool
(Perso, je joue pas seulement pour jouer...)

J'ai trouvé, un bon "comparatif" entre DQ et FF, sur le Quatrième opus des deux.
Un article à lire. (même si je ne suis pas toujours d'accord, surtout pour le résultat final)
-> Mais il faut quand même garder de vu que un seul Opus ne fait pas une série. Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_wink

Ah oui, petite faute de frape. Erf...
Ça arrive à tout le monde. Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_razz

En effet, pour dire que DQ IV possède des personnages charismatiques, c'est du n'importe quoi.
Cécil s'il vous plait.
Je pense que les notes étaient parfois notés par préférence DU rédacteur :/

Mais il foudra toujours l'admettre, les gouts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde Wink
(Mais on peut ne pas avoir de gout, la preuve certain préfèrent DQ Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:17

Ce que j'aime beaucoup dans DQ c'est le characters design de Toryiama, dans FF plus ça va et plus y a que des filles ou des mecs qui ressemblent à des gonzesses... Smile Sans parler des pseudos histoires d'amours à l'eau de WC... Je sature. Cool


Dernière édition par Dante_X le Mar 27 Juil - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakhlikh
Célestellien
Célestellien
Rakhlikh


Messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 32
Localisation : France

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 43
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:00

Je suis tout a fait d'accord avec Dante on dirait des fille ne serrese que dans ff 13 on ne ces plus qui sont les fille et les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:12

Sokuja a écrit:
En effet, pour dire que DQ IV possède des personnages charismatiques, c'est du n'importe quoi.
Cécil s'il vous plait.
Je pense que les notes étaient parfois notés par préférence DU rédacteur :/
Sokuja, il faut prendre en compte que DQ IV, c'était une époque. ^^

Mais de nos jours, avec FF13(notamment), dans le genre pas de charisme tu as cette chose :
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/i/final-fantasy-xiii-xbox-360-471.jpg
et
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/i/final-fantasy-xiii-xbox-360-642.jpg

Encore un mec(lol) qui ressemble à une gonzesse... La tête de victime. lol!


Dernière édition par Dante_X le Mar 27 Juil - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Slurpissime Fondateur de DQ Mania
Sushi


Messages : 507
Date d'inscription : 19/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:21

Effectivement on s'égare un peu la... Rien a voir avec les héros de FF VII, la ça avait de la gueule (même sur ps1)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://dq-mania.forumgaming.fr
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:24

Aaah FF7 ou le meilleur de la série(avec le 6 à l'époque). Very Happy
Sur que le Cloud de la période FF7 était vraiment chouette, je dis "période" parce maintenant lorsqu'ils font Cloud il à une tête trop efféminé... :/
Revenir en haut Aller en bas
Sokuja
Initié
Initié
Sokuja


Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Région Parisienne

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 15
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:54

Dante_X a écrit:
Sokuja a écrit:
En effet, pour dire que DQ IV possède des personnages charismatiques, c'est du n'importe quoi.
Cécil s'il vous plait.
Je pense que les notes étaient parfois notés par préférence DU rédacteur :/
Sokuja, il faut prendre en compte que DQ IV, c'était une époque. ^^

Mais de nos jours, avec FF13(notamment), dans le genre pas de charisme tu as cette chose :
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/i/final-fantasy-xiii-xbox-360-471.jpg
et
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/i/final-fantasy-xiii-xbox-360-642.jpg

Encore un mec(lol) qui ressemble à une gonzesse... La tête de victime. lol!


Je suis désolé mais Hope (celui présent dans tes images) est un adolescent, et il n'a rien d'efféminé, et tu dis qu'il n'a pas de charisme ? Comparons le design de FF qui s'améliore de sorties en sorties de jeu (Et que à CHAQUE FF sorti, on se prend toujours une grande claque par rapport à l'époque) et celui de DQ qui ne s'améliore pas vraiment...
Et contrairement à DQ, à la fin du jeu on est réellement attaché aux personnages par leurs histoires, leurs façons de penser, TOUT.
Tu n'as pas joué au 13, ne critique donc pas les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:01

Sokuja a écrit:

Je suis désolé mais Hope (celui présent dans tes images) est un adolescent, et il n'a rien d'efféminé, et tu dis qu'il n'a pas de charisme ?
C'est vrai que dans le genre viril y a pas mieux... Sérieux s'il n'est pas efféminé je ne sais ce qu'il te faut :
- Des traits aussi fin que ceux d'une fille
- Des sourcils taillés comme ceux d'une minette
- Un regard mielleux au possible.
- Et il se tient comme une chochotte.

Même ma copine trouve qu'il fait très féminin => Donc efféminé.

Ensuite niveau charisme... oui il n'en a aucun, il est aussi impressionnant qu'un rouleau de papier toilette(n'engage que moi). :^)

Sokuja a écrit:
Comparons le design de FF qui s'améliore de sorties en sorties de jeu (Et que à CHAQUE FF sorti, on se prend toujours une grande claque par rapport à l'époque) et celui de DQ qui ne s'améliore pas vraiment...

Pour FF, hormis le 12(Vagrant strory) et pour parler des derniers, je ne vois pas en quoi ils s'améliorent/changent au niveau du design, c'est du Nomura quoi, et du cliché Japofrusté(comprendra qui pourra).
Pour DQ bah c'est du Toriyama, je ne vois pas ou est le soucis, c'est très bien ainsi. I love you
Ensuite compares ce qui est comparable, ces dernières années : FF = principalement sur PS2 et Next Gen... DQ = malgré un épisode PS2, reste principalement sur petit support. Il y a pas mal de facteurs à prendre en compte là dedans(...)

Sokuja a écrit:
Et contrairement à DQ, à la fin du jeu on est réellement attaché aux personnages par leurs histoires, leurs façons de penser, TOUT.

TOUT, ok le fanboy. lol!
Pour toi "un FF " est exempt de tout défaut, il n'y donc pas lieu de discuter pour moi. Quant à l'attache des personnages, tout est relatif à l'approche que l'on en a. ;')

Sokuja a écrit:
Tu n'as pas joué au 13, ne critique donc pas les personnages.

1) Je fais ce que je veux. rabbit
2) Joué, non(et c'est pas prêt d'arriver), vu, oui(et ça m'a amplement suffit).
3) Enfin, nul besoin de jouer à un jeu pour juger de "l'image" des personnages. J'ai des yeux et à ce jour je vois clair. Après la perception des choses fait la différence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:06

Bon, ok, tu t'attaques à un perso pour dire qu'aucun n'est charismatique... ça va ton raisonnement, pas vu mieux depuis longtemps...
Et si t'as jamais touché au jeu, ça sous-entend que t'as jamais vu une cinématique... et le charme vient pas des visages des persos, mais de ce qu'ils disent, Dragon Quest, avec tout le respect que j'ai pour cette série, la mise en scène semble aussi importante que l'humour dans un discours de Le Pen... (quoi j'ai déjà sorti cette phrase sur Champivallée? Ouais et alors? =p) (Champivallée étant un forum de mario, mais je suis dans le hors sujet là =p)
Or donc la mise en scène oui... bah tu vas regarder les cinématiques de FF, ne serait ce que la première, c'est grandiose, point barre... Et y'a des persos vraiment attachants dans FF 13, ne serait ce que Piou ( drunken ) et Sazh... Ensuite le gameplay, le seul problème c'est qu'ils ont tenté un mix entre Action RPG et RPG, ce qui pose un problème légèrement gros, des tas de gens ont crachés sur le gameplay sous prétexte qu'ils essayaient d'innover...

Donc pour moi, FF est devant Dragon Quest, ce qui n'empêche pas que j'adore cette série... simplement, je veux bien qu'ils gardent des graphismes cartoons (le truc de la série, avec les gluants =p), mais les cinématiques, celles qui sont comme celle avec notre Grizius, ou celle au début du jeu, faudrait faire un peu de mise en scène... après le scénario trop vite qualifié de mauvais par des nolifes de COD 6 (surtout que faut voir le scénario de Cod 6...), c'est aussi la marque de fabrique de Dragon Quest ^^
Fin t'façon, c'est pas compliqué, t'auras toujours des Dragon Questiens, et Des Final Fantasyiens... donc pourquoi faire un débat? j'en sais rien ^^

Bon maintenant attaquons mon voisin du dessus...
"Ensuite niveau charisme... oui il n'en a aucun, il est aussi impressionnant qu'un rouleau de papier toilette"
En même temps, c'est vrai que tu prends un type de Dragon Quest, il fait peur ^^
Nan mais sérieux, tu prends le type qu'est là pour soigner, puisqu'il attaque et a une défense de *****, et tu dis qu'il est pas impressionnant, ça parait normal...

"Pour FF, hormis le 12(Vagrant strory) et pour parler des derniers, je ne vois pas en quoi ils s'améliorent/changent au niveau du design, c'est du Nomura quoi, et du cliché Japofrusté(comprendra qui pourra).
Pour DQ bah c'est du Toriyama, je ne vois pas ou est le soucis, c'est très bien ainsi. I love you"
En même temps, pour comparer les deux... comparer la mise en scène comme je l'ai fait, ok, comparer les graphismes bah franchement... Et Final Fantasy évolue dans le sens ou l'univers n'est jamais le même... encore une fois, Dragon Quest, bah l'univers change pas vraiment... la carte change sinon...

"Quant à l'attache des personnages, tout est relatif à l'approche que l'on en a. ;')"
Le type qui dit ça après avoir dit qu'un personnage était pas attachant du tout...

"J'ai des yeux et à ce jour je vois clair. Après la perception des choses fait la différence. Smile"
ouais, bah c'bête, la perception des choses, tu l'as en jouant au jeu --'

Voilà, j'ai fini mon truc... Pour la troisième fois, j'adore Dragon Quest, mais je préfère FF... Franchement FF7, y'a rien de mieux ^^ FF 13 est moins bien que les autres, mais ça n'en reste pas moins un super jeu...

Revenir en haut Aller en bas
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:19

Bon :
Commence par me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit + hs + fan boy's speech, j'ai à peine survolé ton prologue, dsl. pirat

Je passe directement au renvoi de balles :
sumaru a écrit:
"Ensuite niveau charisme... oui il n'en a aucun, il est aussi impressionnant qu'un rouleau de papier toilette"
En même temps, c'est vrai que tu prends un type de Dragon Quest, il fait peur ^^
Nan mais sérieux, tu prends le type qu'est là pour soigner, puisqu'il attaque et a une défense de *****, et tu dis qu'il est pas impressionnant, ça parait normal...
Comprenons-nous bien, je ne parle pas au combat, je m'attaque au visuel. Alors hs = soigner, attaque, défense.

sumaru a écrit:

"Quant à l'attache des personnages, tout est relatif à l'approche que l'on en a. ;')"
Le type qui dit ça après avoir dit qu'un personnage était pas attachant du tout...
Exactement, et je ne vois pas ou est l'incompatibilité de la chose.
En effet, si l'approche que j'ai d'un personnage ne me renvoi rien de bon(avec mes goûts, mes critères...), il n'y a pas de raisons pour que je le trouve attachant. Je ne vois donc pas ce que tu tentes de contredire.

sumaru a écrit:
"J'ai des yeux et à ce jour je vois clair. Après la perception des choses fait la différence. Smile"
ouais, bah c'bête, la perception des choses, tu l'as en jouant au jeu --'
Depuis quand la perception des choses se limite à une seule manière d'être? Depuis que tu l'as décrété? Allez allez... Smile

Quant à ceux qui préfèrent FF à DQ, c'est leur choix et je le respect, y a pas de soucis hein. ;')
Mais à l'inverse, moi je préfère DQ pour les propos que j'ai tenu plus haut et je n'en démordrai pas.



PS :
Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord sur certains points qu'on le sera également sur d'autres. Faut pas qu'on se fasse la tête hein.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:52

Je fais pas la tête, je défends mon idée, et je t'en veux pas d'aimer dragon quest non plus ^^
Et si je parais un peu agressif, c'est à cause du fait que je dois toujours défendre FF et tous les autres RPGs contre ces pov'types qui jouent qu'à CoD 6 et qui se prennent pour des connaisseurs du JV...

Fin bon, encore renvoi des balles ^^

Citation :
Commence par me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit + hs + fan boy's speech, j'ai à peine survolé ton prologue, dsl.

suis pas hs, et vais le démontrer après... ensuite le fan boy, je suis pas spécialement un fan boy, tu pourrais tomber sur bien pire que moi, moi je reconnais que FF 13 a des défauts, Un fan boy des FF trouverait que ce jeu est nul, ou qu'il est génial, y'a pas de juste milieu si t'es un fan boy... Un fan boy de Golden Sun, sans doute ^^ Si tu me dis que t'y as jamais joué je déprime ^^ Sur le coup, Golden Sun surpasse tous les FF et tous les Dragon Quest...

Citation :
Citation :
sumaru a écrit:

"Quant à l'attache des personnages, tout est relatif à l'approche que l'on en a. ;')"
Le type qui dit ça après avoir dit qu'un personnage était pas attachant du tout...

Exactement, et je ne vois pas ou est l'incompatibilité de la chose.
En effet, si l'approche que j'ai d'un personnage ne me renvoi rien de bon(avec mes goûts, mes critères...), il n'y a pas de raisons pour que je le trouve attachant. Je ne vois donc pas ce que tu tentes de contredire.

Nan mais t'as pas dit que tu ne le trouvais pas attachant, t'as dit qu'il avait juste aucun charisme, donc j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais au niveau du français, ça faisait bizarre, si t'avais dit "je trouve qu'il a aucun charisme" j'aurais pas relevé ^^

Citation :
Depuis quand la perception des choses se limite à une seule manière d'être? Depuis que tu l'as décrété? Allez allez... Smile

Euh le problème n'est pas là, juste que tu vois des images, c'est normal que tu ne comprennes pas euh comment dire... l'ame des persos ^^ Chais pas tu vois une photo d'un type que t'as jamais vu, dont on t'a jamais parlé, tu peux pas le voir objectivement... Si tu faisais le jeu (je le déconseille, beaucoup trop long pour voir ce que je cherche à démontrer ^^), tu finirais peut être par t'attacher à Hope... malgré que ce soit un des pires persos de RPG que j'aie vu... le meilleur étant Alex de Golden Sun ^^

Citation :
Comprenons-nous bien, je ne parle pas au combat, je m'attaque au visuel. Alors hs = soigner, attaque, défense.
Nan mais le visuel est lié au combat, pour le coup... chais pas mais dans dragon quest, si on t'avait dit qu'Aster savait pas se battre et était un prêtre, bah t'y aurais pas cru... bah là c'est un peu pareil, mais c'est l'inverse ^^
...
un peu pareil mais l'inverse, mais j'ai pris quoi moi? ^^

Euh voilà, c'est à toi ^^
Tu remarqueras que je dis pas de choses que je sais être fausses, contrairement à un fan boy...
Revenir en haut Aller en bas
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:33

sumaru a écrit:
Un fan boy de Golden Sun, sans doute ^^ Si tu me dis que t'y as jamais joué je déprime ^^ Sur le coup, Golden Sun surpasse tous les FF et tous les Dragon Quest...
Aaah que de bon souvenir Golden Sun. Un jeu sublime, une époque, que de nostalgie. ^^

Citation :

Euh le problème n'est pas là, juste que tu vois des images, c'est normal que tu ne comprennes pas euh comment dire... l'ame des persos ^^
Du moment qu'un personnage ne me plait pas visuellement(et est à l'opposé de ce que j'aime) je ne vais pas plus loin.
En l'occurrence avec "Hope" c'est le type même du personnage que mes yeux ne peuvent supporter. L'efféminée blondinet me donne envie de dégueuler, peut importe l'âme du perso... Laughing

Citation :
tu finirais peut être par t'attacher à Hope... malgré que ce soit un des pires persos de RPG que j'aie vu...
Comme quoi ce perso est à chi* dans tous les sens du terme. :'p

Citation :
contrairement à un fan boy...

Non en effet tu n'es pas un fan boy, j'ai un peu exagéré. Cool
Un fan boy est quelqu'un qui ne jure que par quelque chose(ex:FF), genre c'est mieux que tout et ça na aucun défaut.
Et à l'inverse de toi qui te bat à défendre FF et tous les autres RPGs contre ces pov'types qui jouent qu'à CoD 6(je suis avec toi). Moi je me bat à dire qu'il n'y a pas que FF(squareenix) comme RPG... Il y en a beaucoup d'autres, dont pas mal qui m'ont donné bien plus de plaisir à jouer qu'un FF.

Maintenant loin de moi de dire que FF c'est naze, j'ai adoré le 6(il y a bien longtemps), le 7, et le 8 était pas mal. Beaucoup de déception pour les autres épisodes, les belles musiques et les belles cinématiques ça ne fait pas tout. 'Fin bon après, les goûts et les couleurs...

Je conclurais en disant que DQ se veut de garder un coté rpg Old School, et c'est ce qu'on aime(pour les fans du genre).
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:33

Citation :
Et à l'inverse de toi qui te bat à défendre FF et tous les autres RPGs contre ces pov'types qui jouent qu'à CoD 6(je suis avec toi). Moi je me bat à dire qu'il n'y a pas que FF(squareenix) comme RPG... Il y en a beaucoup d'autres, dont pas mal qui m'ont donné bien plus de plaisir à jouer qu'un FF.
J'ai jamais prétendu ça, simplement, le sujet du topic n'est il pas de défendre sa série préférée? Si tu disais, quel est le meilleur RPG, y'aurait golden sun, chrono trigger, si on le considère comme un RPG y'a aussi Secret of Mana sur Snes, les Tales of, fin plein de jeux ^^

Citation :
Citation :
Citation:
tu finirais peut être par t'attacher à Hope... malgré que ce soit un des pires persos de RPG que j'aie vu...

Comme quoi ce perso est à chi* dans tous les sens du terme. :'p

En même temps t'as pas choisi le perso le plus charismatique du 13... Je le déteste perso... et pourtant, sur jv.com, y'a un topic "fan club de hope" avec
Spoiler:
Bon je dis pas que c'est le plus charismatique, mais il a l'air sympa ^^ Puis c'est mon perso préféré donc fallait bien que je le mette ^^

Spoiler:

Bon image à ch***, mais ils ont déjà plus de charisme que hope...

Bon au niveau chara design, c'est ptêtre pas le plus beau, mais au moins il a l'air sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sokuja
Initié
Initié
Sokuja


Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Région Parisienne

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 15
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:59

Dante, avant de sortir Hope de FF XIII pour dire que les garçons sont efféminés, pourquoi n'as tu pas sorti Snow ou Sazh ? Qui font TOUT sauf efféminés.
Tu as cherché, tu as trouvé SELON TOI celui qui faisait le plus fille pour le mettre ici et critiquer.


Je vais pas sortir tous les personnages monstres de DQ pour te les comparer, Toriyama a toujours fait des personnages/monstres/décors qui se ressemblent, que ce soit niveau manga ou jeu vidéo, il n'a jamais impressionné quelqu'un avec ses dessins simplets qui se ressemblent tous ^^

De plus, avant de critiquer les FF, joues y. Et comparons ta communauté DQ et celle de FF, on verra laquelle regroupe le plus de gens.


PS : Hope n'est pas un " blondinet " cheers
Tu vois, tu critiques une image de lui, alors que tu ne l'as même pas bien regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:03

C'est pas sensé être une guerre non plus ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:10

En effet, ce n'est pas censé être une guerre.
Pour ça que je ne répondrais pas à Sokuja dont les 2-3 premières lignes m'ont suffit à ne pas lire la suite(certainement encore un bourbier de fanboy pro FF, donc sans intérêt aucun pour moi). :^)

Bref, j'aime les FF jusqu'au 8, mais le reste me fait largement préférer DQ. Cool

PS : Sans rancune Sokuja hein, comme je l'ai écrit plus haut, c'est pas parce qu'on ne sera jamais d'accord sur un truc qu'il faut qu'on se fasse la gueule ailleurs. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:47

Rah mais c'est pas la guerre, mais c'est juste que j'aime faire des joutes verbales qui peuvent paraître agressive, alors que j'ai rien contre Dante_X ^^

Fin bon, l'histoire que Toriyama n'a jamais impressioné personne, là je suis pas d'accord, comparer un jeu sur console de salon à un jeu DS au niveau des graphismes, ça sert complétement à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Painting
Initié
Initié
Painting


Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 29
Localisation : France - Ain

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 50
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:44

J'ai jamais joué à un Final Fantasy, et c'est mon premier Dragon Quest.

Non, me regardez pas de cette façon ! Laughing

Je vote Dragon Quest IX, j'adore tout ! Les graphismes, le gameplay, et la durée de vie gigantesque !
Revenir en haut Aller en bas
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 5:31

sumaru a écrit:
Rah mais c'est pas la guerre, mais c'est juste que j'aime faire des joutes verbales qui peuvent paraître agressive, alors que j'ai rien contre Dante_X ^^
De même. I love you

sumaru a écrit:
Fin bon, l'histoire que Toriyama n'a jamais impressioné personne, là je suis pas d'accord, comparer un jeu sur console de salon à un jeu DS au niveau des graphismes, ça sert complétement à rien...
Je suis parfaitement d'accord.
Quant à maitre Toryiama, ce n'est pas n'importe qui, cet homme n'a plus rien à prouver. Alors dire qu'il n'a jamais impressionné personne... .. . :')
Revenir en haut Aller en bas
_[Butterfly]_
Célestellien
Célestellien
_[Butterfly]_


Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Kingdom Slime

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:31

Je reste du même avis que Sokuja.
Prendre le personnage le moins charismatique de FFXIII pour critiquer une saga, c'est... bof. Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_neutral


Est-ce parce que l'on aime une série, qu'on la défend que l'on est "Fanboy pro" ? J'ai l'impression que l'on juge ainsi, ici.. Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_rolleyes

(Alors, il en va de même pour ceux qui défendent DQ, je me trompe ? ;p)


+1 Sumaru.
A comparer, autant comparer des jeux sur même console et d'année similaire.
(petit exemple Smile
Spoiler:

Concernant, Toriyama, c'est aussi ce fait de dessiner toujours de la même façon qui le caractérise.
Même si de nos jours ce style est considéré comme "simplet", il reste "légendaire", "nostalgique".
Difficile de juger, on aime ou on aime pas en général. (perso', j'aime pas trop, c'est comme ça)

@ Painting : Pardon ? Jamais joué à un FF et découvre tout juste DQ ?! Sacrilège !
Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_tongue
Il n'y a pas de honte, tu sais. Après, je te conseille vivement de tester/jouer au deux sagas.


Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Games_dragonQuestHeroes-rocketSlimeDragon quest vs Final fantasy - Page 2 Games_chocoboAndTheMagicPictureBook
Avouez-le, les mascottes des deux sont superbes. Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:38

J'ai rajouté un sondage
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Contenu sponsorisé





Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon quest vs Final fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel jeux dragon quest (futur) attender vous le plus dragon quest 6 sur ds ou le 10 sur wii?
» Cosplay Dragon Quest IX !
» final fantasy 12
» grand fan de final fantasy? c'est par ici venez aussi nombreux que vous êtes
» dragon quest dix!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: L'Auberge DQ Mania :: Discussion générale-
Sauter vers: