DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dragon quest vs Final fantasy

Aller en bas 
+37
aurel190
ThePhoenix
No_Stress
gae202020
sageman
Corvusangel
Ilpalazzo
HamanoMikaru
Peter99
Sonimy66
briandu95
Sensei-Alva
Pickpokets
faournight
daix
Kusanagi
Val'
*clem*
lolilu78
juntaru
Naelëm
Pachi
Meiwass
DarkThoughts
Painting
sumaru
Grimmy
Rakhlikh
YumYo
Xerion
Z@VY
Sokuja
Ryu
Dante_X
Sushi
_[Butterfly]_
negami21
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Dragon quest ou Final fantasy ?
Dragon Quest
Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Vote_lcap58%Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 32 ]
Final Fantasy
Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Vote_lcap42%Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 23 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:13

Bien vu, maintenant faudra que ceux qui ont voté par écrit le fasse via le sondage.
Après ça vaudra ce que ça vaudra... clown


Dernière édition par Dante_X le Jeu 29 Juil - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:21

Ca facilite le décompte.

Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
DarkThoughts
Initié
Initié
DarkThoughts


Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un pc x)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 24
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:42

Avant tout je tiens à signaler que je n'ai joué qu'à DQ IX et l'odyssée du roi maudit de PS2
Par contre j'ai FF 3, FF 4 sur DS, FFX, FFX-2 et FFXII mais...

J'ai voté Dragon Quest.

Pourquoi DQ ?

Global -Je dirais que je préfère Dragon quest pour tout d'abord la durée de vie, énormément de quêtes annexes. Bon pour les persos, ils ne sont pas très attachants, quoique la fée de DQ 9 me fait marrer avec ses expressions.

Dans le jeu -J'aime beaucoup cette possibilité de changer de classes et donc de type d'arme régulièrement. De créer ses persos, donc de rentrer un peu plus dans le jeu car ce perso ou celui là nous rappelle nous même ou un ami. Et voir l'effet du changement d'équipement est sympa ! Et le bon vieux Tour par Tour, j'adore.

Musique -Malheureusement répétitives, elles ne sont pas très belles mais sur DS je joue sans le son.

Scénario -Pas très complexe, il est tout de même classique et correspond à un bon vieux RPG.

Pourquoi pas FF ?!

Global- Persos charismatiques mais pas assez personnalisables, sauf pour les armes... Durée de vie assez bonne mais je préfère les DQ pour ce point.

Dans le jeu -On a un perso et un type d'arme jusqu'au bout ! Lassant au bout d'un moment, car si tout les persos meurent et qu'il reste plus que le soigneur, c'est mort ! Alors que dans DQ 9 par exemple, on peut avoir un prêtre spé bâton qui rox ! Et puis le Tour par Tour n'est présent que dans quelques numéros (juste le X je crois, à vérifié car je suis pas sûr)

Musique -Magnifiques, rien à dire.

Scénario -Très bons mais je préfère les DQ qui restent simples.

POUR LES DEUX:

Graphismes: Incomparables ! Surtout si on veut comparer du DS avec de la ps3/Xbox 360 ToT
Sauf si on fait: FF 4 <=> DQ 9
FF X <=> DQ odyssée du roi maudit

Là sa donne: Dans FF4, réutilisation des mêmes monstres dans des coloris différents. Comme DQ 9.
Dans FFX, de magnifiques décors ! Et un style. DQ en a un autre, plus manga, il faut aimer et j'aime =) Alors que FF mise sur le réalisme, DQ nous laisse dans l'imaginaire.

-------------------------
J'ai réfléchis longtemps mais je préfère les Dragon quest. Je veux les laisser m'impressionner vu que je n'en connaît que 2.

Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sokuja
Initié
Initié
Sokuja


Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Région Parisienne

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 15
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:41

DarkThoughts a écrit:
Avant tout je tiens à signaler que je n'ai joué qu'à DQ IX et l'odyssée du roi maudit de PS2
Par contre j'ai FF 3, FF 4 sur DS, FFX, FFX-2 et FFXII mais...

J'ai voté Dragon Quest.

Pourquoi DQ ?

Global -Je dirais que je préfère Dragon quest pour tout d'abord la durée de vie, énormément de quêtes annexes. Bon pour les persos, ils ne sont pas très attachants, quoique la fée de DQ 9 me fait marrer avec ses expressions.

Dans le jeu -J'aime beaucoup cette possibilité de changer de classes et donc de type d'arme régulièrement. De créer ses persos, donc de rentrer un peu plus dans le jeu car ce perso ou celui là nous rappelle nous même ou un ami. Et voir l'effet du changement d'équipement est sympa ! Et le bon vieux Tour par Tour, j'adore.

Musique -Malheureusement répétitives, elles ne sont pas très belles mais sur DS je joue sans le son.

Scénario -Pas très complexe, il est tout de même classique et correspond à un bon vieux RPG.

Pourquoi pas FF ?!

Global- Persos charismatiques mais pas assez personnalisables, sauf pour les armes... Durée de vie assez bonne mais je préfère les DQ pour ce point.

Dans le jeu -On a un perso et un type d'arme jusqu'au bout ! Lassant au bout d'un moment, car si tout les persos meurent et qu'il reste plus que le soigneur, c'est mort ! Alors que dans DQ 9 par exemple, on peut avoir un prêtre spé bâton qui rox ! Et puis le Tour par Tour n'est présent que dans quelques numéros (juste le X je crois, à vérifié car je suis pas sûr)

Musique -Magnifiques, rien à dire.

Scénario -Très bons mais je préfère les DQ qui restent simples.

POUR LES DEUX:

Graphismes: Incomparables ! Surtout si on veut comparer du DS avec de la ps3/Xbox 360 ToT
Sauf si on fait: FF 4 <=> DQ 9
FF X <=> DQ odyssée du roi maudit

Là sa donne: Dans FF4, réutilisation des mêmes monstres dans des coloris différents. Comme DQ 9.
Dans FFX, de magnifiques décors ! Et un style. DQ en a un autre, plus manga, il faut aimer et j'aime =) Alors que FF mise sur le réalisme, DQ nous laisse dans l'imaginaire.

-------------------------
J'ai réfléchis longtemps mais je préfère les Dragon quest. Je veux les laisser m'impressionner vu que je n'en connaît que 2.

Bonsoir à tous !

Le tour par tour est présent dans la plus part des FF, des premiers jusqu'aux X compris.
Revenir en haut Aller en bas
Meiwass
Initié
Initié
Meiwass


Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 25

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 4
Vocation du personnage principal: Troubadour

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:57

Dragon Quest Gluant !
Pourquoi Dragon Quest?
Un : Parce que y'a les gluants lol!
Deux : Toriyama, c'est que je suis un de ses fan bounce !
Trois : Je préfère la bonne vieille DS, avec nos petits doigts qui fonts mal après lol!
Quatre : L'affichage d'équipement sur les personnages (Dans Dragon quest IX) est cool pour se la péter Cool
Cinq : Dragon Quest est moins connu dans le monde, donc on peut pas voir dans un message "Dragon quest..." "Dragon quest..." "... Dragon quest" (Oué bah je parie que vous avez rien capiche^^)
Six : En jouant à Trois dragon quest (IV, V et IX), Et en voyant quelques vidéos de Final Fantasy, Dragon quest reste coincé dans mon coeur et le restera, le bon vieu Gluant , je le tiens et je ne le lacherait pas, je ne laisserais personne gêner mon Dragon quest (Si vous avez rien compris, c'est normal)
Pourquoi pas Final Fantasy?
Un : Chocobos, j'accroche pas.
Deux : Connais même pas son réalisateur.
Trois : Pas de DS (Mis appart le A2, mais bon^^)
Quatre : L'affichage d'équipement sur les personnages n'est pas disponible.
Cinq : J'aurais pus aimer Final Fantasy mais... I don't like quoi.
Six : En jouant à Trois dragon quest (IV, V et IX), Et en voyant quelques vidéos de Final Fantasy, Dragon quest reste coincé dans mon coeur et le restera, le bon vieu Gluant , je le tiens et je ne le lacherait pas, je ne laisserais personne gêner mon Dragon quest (Si vous avez rien compris, c'est normal)
Revenir en haut Aller en bas
_[Butterfly]_
Célestellien
Célestellien
_[Butterfly]_


Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Kingdom Slime

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:50

Meiwass a écrit:
Pourquoi pas Final Fantasy?
Un : Chocobos, j'accroche pas.
Ah, les petits "piafs jaunes", on aime ou on aime pas... Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_biggrin
Deux : Connais même pas son réalisateur.
Connais-tu le concepteur des DQ ? (parce que ce n'est pas Toriyama (!!), mais Horii) Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_eek
Néanmoins, je te rejoins sur ce point : Pas mal de réalisateurs sont passés dans la saga des FF, on ne les connais pas forcément tous.
Trois : Pas de DS (Mis appart le A2, mais bon^^)
Sache que Dragon Quest compte que 9 jeux sur DS et les Final Fantasy, 10... (+1 sur 3DS pour FF & DQ)
Ton argument ne tiens pas la route par conséquent.
Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_tongue
Quatre : L'affichage d'équipement sur les personnages n'est pas disponible.
Ce serait une exclusivité de DQ IX, c'est cela ?
Il me semble que le prochain FF sur DS possèdera aussi ce système.. (à confirmer)

Cinq : J'aurais pus aimer Final Fantasy mais... I don't like quoi.
As-tu au moins joué aux Final Fantasy ? Si non, comment peux-tu dire si tu aimes ou pas, sans avoir joué ?
Six : En jouant à Trois dragon quest (IV, V et IX), Et en voyant quelques vidéos de Final Fantasy, Dragon quest reste coincé dans mon coeur et le restera, [...]
Au final, on rejoint assez le cinquième point et cela répond à ma question précédente...
Un jugement des FF sans même les connaître. Dommage... Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_neutral

Après, je conçois que DQ reste n°1 dans ton "cœur", même sans réelle comparaison. ;p
Je réagis seulement parce qu'il est dommage de voir des critiques sur une saga que l'on ne connait pas, simplement pour justifier notre choix.
(Après, si tu y as réellement joué, que tu n'aimes pas, je peux comprendre. Mais faut, y jouer)

Il suffit de soulever les points forts de la saga que vous aimez, si vous ne connaissez pas ou peu l'autre. (Je parle autant pour les fans de DQ que FF. ;p)

Revenir en haut Aller en bas
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:32

Alors, dans la forme :

Tu vas forcément voir un film pour dire que tu n'aimes ou pas le genre?
Parfois la bande annonce ou une affiche suffit pour donner envie ou non... bien les jeux c'est pareil(sinon comment tu sélectionnes les jeux que tu achètes? Tu dois forcément les essayer avant?).
Nan mais limite faut voter incognito et donc sans donner d'explications, sinon y en a toujours un pour venir chercher la petite bête(on aurait parfois envie de dire : "Mais qu'est-ce que ça peut foutre qu'on aime un truc ou pas et que la raison soit valable ou non à vos yeux ? Je vote ce que je veux un point c'est tout.) . :^)

Personnellement(et je pense pas être le seul comme ça), je suis du genre à + on me force la main à aimer quelque chose qui ne me branche pas + je me braque dessus. Cool


Dans le fond :

_[Butterfly]_ a écrit:

Je réagis seulement parce qu'il est dommage de voir des critiques sur une saga que l'on ne connait pas, simplement pour justifier notre choix.

Je suis d'accord avec toi mais que veux-tu, ainsi est la dur loi des sondages. pirat
Revenir en haut Aller en bas
_[Butterfly]_
Célestellien
Célestellien
_[Butterfly]_


Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Kingdom Slime

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:03

J'ai l'impression que le sens de mon intervention n'a pas était clair (je me suis sans doute mal exprimé).

Dante_X a écrit:
Alors, dans la forme :

Tu vas forcément voir un film pour dire que tu n'aimes ou pas le genre?
Jeux et Films sont différents, surtout l'impact d'une bande d'annonce pour les deux.
Dans un jeu, il faut jouer pour "ressentir", pas seulement regarder. (bien que ce soit un facteur)

Après, je suis d'accord sur le fait que les genres nous guides.
Mais dans le cas présent dire "j'aime le genre de X, mais pas de Y" alors que c'est le même (RPG)... Après, le genre ne fait pas tout, ok.
Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_smile
Parfois la bande annonce ou une affiche suffit pour donner envie ou non... (Oui, jusque là, je suis d'accord. Mais est-ce pour autant que le film/jeu sera nul, à nos yeux si on le voit/y joue?) bien les jeux c'est pareil(sinon comment tu sélectionnes les jeux que tu achètes? Tu dois forcément les essayer avant? Je ne vois pas bien le rapport entre le fait d'aimer des jeux et le fait de les sélectionner pour l'achat. Quand tu achètes un jeu, c'est que la BA, les tests, les avis joueurs (..) t'ont donnés envies, est-ce pour autant que tu vas aimer le jeu au final ? Pas forcément, certains jeux qui semblent bien sont pas super en fin de compte, l'inverse pouvant être vrai aussi. Le jugement n'est pas automatiquement juste par conséquent).

Nan mais limite faut voter incognito (?? Va falloir m'expliquer là) et donc sans donner d'explications (Hum, on s'avance encore plus dans le domaine du "quiproquo"....) sinon y en a toujours un pour venir chercher la petite bête (Il me semblait que tu aimais les "clash", est-ce le fait d'opposer des idées qui vous font peur ? - Je ne cherche pas la petite bête. Et puis, ce n'est pas méchant, voyez pas le mal partout -.-)(on aurait parfois envie de dire : "Mais qu'est-ce que ça peut foutre qu'on aime un truc ou pas et que la raison soit valable ou non à vos yeux ? Je vote ce que je veux un point c'est tout.
(Je ne parlais pas de raisons valables ou non (on aime, on aime pas, c'est comme ça), je soulignais juste une incohérence, pas dans le but d'embêter, mais d'éclairer l'auteur de façon à ce qu'il maîtrise mieux le sujet, la discussion. Juste façon de dire "attention, cela n'a pas de sens ce que tu dis", ceci sans méchanceté, ni rien. ) . :^)

Personnellement(et je pense pas être le seul comme ça), je suis du genre à + on me force la main à aimer quelque chose qui ne me branche pas + je me braque dessus. Cool
Dans le cas présent, je ne dis pas "Aimez Final Fantasy ou Dragon Quest !!!", juste "Évitez de juger sans savoir".
(Après, qu'on me dise j'aime pas, mais je connais. Ok. J'aime pas, je connais pas... Euh...bof)


Suis-je la seule à penser que juger sans connaître n'est pas "top" ? Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_eek
J'avoue être surprise, surtout après avoir vu certaines interventions allant dans mon sens... (juger sans savoir, pas cool)

Dans le fond :

_[Butterfly]_ a écrit:

Je réagis seulement parce qu'il est dommage de voir des critiques sur une saga que l'on ne connait pas, simplement pour justifier notre choix.

Je suis d'accord avec toi mais que veux-tu, ainsi est la dur loi des sondages. pirat
Au final, tu avais compris où je voulais en venir ? (le discourt d'avant me laisse perplexe)
En gros, je dis juste qu'il est dommage de cracher sur une chose (que l'on ne connait pas) pour en valoriser une autre
.
Pas besoin de cela pour valoriser quelque chose.

"J'aime X parce qu'il a les mêmes qualités que Y (ou "J'aime pas Y, parce qu'il a les même défauts que X")"
Mais le joueur ne le sais pas.
.. Je ne fais que lui dire ce qu'il en ai, sans plus. Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dante_X
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Dante_X


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:20

_[Butterfly]_ a écrit:

Dante_X a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais que veux-tu, ainsi est la dur loi des sondages. pirat
Au final, tu avais compris où je voulais en venir ? (le discourt d'avant me laisse perplexe)
Bien entendu que j'ai compris Smile, j'ai juste voulu démontrer que dans "la forme" on peut gratter encore et encore... Mais que dans "le fond" tu es dans le vrai, cependant ainsi est la dur loi des sondages(libre à chacun de voter comme bon lui semble).

_[Butterfly]_ a écrit:

"J'aime X parce qu'il a les mêmes qualités que Y (ou "J'aime pas Y, parce qu'il a les même défauts que X")"
Mais le joueur ne le sais pas.
.. Je ne fais que lui dire ce qu'il en ai, sans plus. Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_wink
Y a pas de mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
_[Butterfly]_
Célestellien
Célestellien
_[Butterfly]_


Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Kingdom Slime

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 1
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:31

Bien sûr, libre à chacun de voter comme il le souhaite.
Personne n'est obligé de lire, suivre mes remarques.

Je voulais juste m'assurer qu'il n'y avais pas de quiproquo.
Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 08
(On est pas là pour se battre toute façon, on a déjà assez affaire dans DQ IX ;p)
Voilà, voilà. En espérant que Meiwass ne le prenne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pachi
Âme errante
Âme errante
Pachi


Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 26
Localisation : Cergy

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 5
Vocation du personnage principal: Voleur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:45

Bon beh moi je préfère Dragon quest et savez-vous pourquoi ? Non? Ben je vais vous le dire!


Personnages:Pour moi (Je dis bien pour moi hein!) les persos je les trouves sympas tous autant que les aut's (mise a part quelques exceptions) et puis ils me rendent un petit peu nostalgique. (Faut dire aussi que c'est du tout craché Toriyama)

Scénarios: J'aime bien c'est tout!(ps: c'est vrais que d'une certaine façon la lumiere et les ténèbres c'est un peu comme le bien et le mal d'ou les gentils et les méchants )

Map monde: Bah sa diffère pas vraiment mais ca change ca change!

Boss: Je les connait pas tous mais en tout cas j'adore ceux que je connait et je m'en contente.

Musique: Je les trouve géniales (a part celui du boss final du dragon quest 7).

Mode de combat: Ben la je dois dire que je trouve assez... bon on va dire bien-moyen?

Monstres: Ils font assez enfantin j'trouve mais c'est ca que j'aime bien. Gluant powaaa Gluant

Difficulté: Euh facile au début mais dur a la fin.


Pourquoi pas final fantasy?

Personnages: Y'en a que j'aime et d'autres que je n'aime pas (faut dire que je me souvien que du quart des noms des persos de final fantasy que je connaisse)

Scénarios: (Je vais utiliser ce qui me reste de mémoire) J'aime bien mais faut qu'il y a des moments ou je comprends rien a rien! Mais c'est très émotionnel et c'est ce que le met en valeur nan?

Boss: Généralement ceux que je connait sont des boss monstres j'espère que vous comprennez y'en a que j'accroche (généralement ceux du feu chais pas pourquoi...) et d'autres pas (Tien c'est bizzarre c'est ceux de l'eau que j'accroche pas...)

Musiques: Je m'en souviens a peine de certaines! > <' Y'en a que j'aimais bien écouter.

Map mondes: J'ai pas vraiment fait attention Dsl.

Monstres: Les éléments des monstres sont bien prises en compte mais bon.

Difficulté:Facile pour certaines choses d'autres non mais y'a plus de facile celon moi!


Voili voilou! Je vous ai dits ne prenez pas mal ce que j'ai dit hein! Cela ne concerne que moi! Voila bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Naelëm
Âme errante
Âme errante
Naelëm


Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Auberge D'Ablithia

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:22

+1 pour FF Car je connais ff depuis bien plus longtemps de dragon quest et je prefere encore FF
Revenir en haut Aller en bas
juntaru
Célestellien
Célestellien
juntaru


Messages : 90
Date d'inscription : 07/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 50
Vocation du personnage principal: Armagicien

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:55

Personellement, j'ai choisi FF, également...

DQ est très sympa, c'est clair, mais je trouve que FF a une approche qui me correspond plus du RPG, à savoir plus casual. En dehors du fait que j'ai plus accroché sur la majorité des FF que sur les DQ, ça doit pas mal joué aussi...
C'est vraiment une question de feeling et d'ambiances, je trouve que le renouvellement constant de FF est plus frais que l'univers de Dragon Quest, que je trouve un peu trop figé...
Revenir en haut Aller en bas
lolilu78
Initié
Initié
lolilu78


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 26
Localisation : Versailles

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 68
Vocation du personnage principal: Troubadour

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:46

Moi j'ai joué que a Dragon quest IX (connu grace a un manga ; Switch girl 5 :p) et a deux FF : Final Fantasy XII (DS) et Final Fantasy XIII (PS3)

Personnellement j'ai preferé FF à DQ Smile
Pourquoi?
Spoiler:
Sinon vu que j'ai pas joué a enormement de FF et de DQ je peut difficilement choisir car si ça se trouve d'autre DQ sont mieux/pire est vice-versa pour FF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:49

Perso je prefere les dragon quest car les FF était bien mais ils sont en train de devenir de plus en plus linéaire, on ne peut plus vraiment se balader librement enfin bref POUR MOi sa resemble de moins en moins a un rpg.


Dernière édition par Le_Troll_Hebus le Ven 20 Aoû - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*clem*
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
*clem*


Messages : 116
Date d'inscription : 09/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 30
Vocation du personnage principal: Ranger

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 8:19

Moi DQ car j'ai jamais joué a FF Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Val'


Messages : 173
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon Ordi ;o)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 47
Vocation du personnage principal: Paladin

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:49

DQ, j'ai essseillé FF VI et FF X c'est assez mauvais graphisme, dans le VI on comprend rien (On comment ya des monstres qui t'attaque super-vite O_o'
Sinon j'ai vu des graphismes du 7 mais j'arrive pas a y jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Initié
Initié
Kusanagi


Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 46
Localisation : Val d'oise (95) France

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:40

Alors là choisir entre la saga Dragon Quest designé par le grand Akira Toriyama auquel on lui doit entre autres : Dragon Ball , Dr Slump et etc face à la saga mi-controversé / mi-apprécié Final Fantasy .......

Alors je vais dire FINAL FANTASY mais pas avec beaucoup de conviction dans ce choix !

Je m'explique : Les Final Fantasy pour la plupart des épisodes sont décevants comme par exemple FFVIII et son scénario " love story culcul la praline " , FFXII et son mix Star Wars / Heroic Fantasy et pour finir Final Fantasy XIII avec ses héros sortis tout droit d'une convention de cosplay dans un univers futuriste se la jouant Xenosaga pour les nuls .

Mais en tous cas , je trouve que l'univers des Final Fantasy semble plus mature que celui de Dragon Quest sans voulopir vexer l'ensemble des membres du forum et fans de Dragon Quest .
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdomfantasy.forum2jeux.com/portal.htm
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:28

...
Tu m'excuses, mais venir ici voter DQ alors que t'as jamais touché un FF, c'pas la chose la plus intelligente que j'ai vu...
Ceci étant dit, je me suis déjà expliqué page euh... 3 il me semble, mais je vais quand même m'amuser à contrer les arguments de Val'
"DQ, j'ai essseillé FF VI et FF X c'est assez mauvais graphisme, dans le VI on comprend rien (On comment ya des monstres qui t'attaque super-vite O_o'"
J'ai pas compris ta phrase non plus, donc bon...
Pour les mauvais graphismes, regarde sur quelle console c'était et regarde la moyenne des jeux sur cette console...

"Sinon j'ai vu des graphismes du 7 mais j'arrive pas a y jouer ..."
...
Faut le faire ^^

Mais sérieusement, j'ai fini tous les FF et 4 DQ, si vous avez pas fini au moins un FF et un DQ, c'est pas la peine de venir... Encore si on y a joué, qu'on a au moins 10 heures de jeu, c'est ok, mais venir ici sans avoir jamais joué, ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
daix
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
daix


Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : A Chérubelle ^^

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:52

Pour moi c'est DQ IX car j'adore le style de Toriyama
Revenir en haut Aller en bas
faournight
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
faournight


Messages : 150
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 29
Localisation : Juste derrière toi...BOUH!!!!

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:58

Pour moi ce sera DQ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Initié
Initié
Kusanagi


Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 46
Localisation : Val d'oise (95) France

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:42

sumaru a écrit:
...
Tu m'excuses, mais venir ici voter DQ alors que t'as jamais touché un FF, c'pas la chose la plus intelligente que j'ai vu...

Erreur de ta part et j'ai joué uniquement à FFX sur PS2 , donc j'ai tout à fait le droit de faire un avis dans ce topic !

Puis je ne vois pas ce que l'intelligence fait dans nos expériences vidéoludiques ???? J'ai jamais lu et entendu des commentaires de scientifiques disant que passer 40 heures sur un RPG pouvait rendre n'importe qui en être surdoué comparé à une personne cultivée fréquentant une bibliothéque de façon quotidienne ....

Alors tu m'excuses mais ton intervention inutile est vraiment l'argument la plus stupide ( et non intelligente ) qui soit faite dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdomfantasy.forum2jeux.com/portal.htm
Pickpokets
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Pickpokets


Messages : 520
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Devant ma DS , a jouer a DQ IX

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:35

1er : FF ... crystal chronicles ...
2me : DQ !
3me : FF

état donné que FFCC n'est pas présent , jvais voter DQ IX
Revenir en haut Aller en bas
Sensei-Alva
Célestellien
Célestellien



Messages : 68
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Guerrier

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:07

Oula ! Quel choix a faire .. C'est mon premier DQ mais ce jeu .. je l'adore
Ensuite FF .. Ayant joué a presque tout les jeux .. (tactics etc) ..
Bah le choix est dur. Donc je vote neutre ! Ah bon on peut pas ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
sumaru
Initié
Initié



Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 52
Vocation du personnage principal:

Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:47

Kusanagi a écrit:
sumaru a écrit:
...
Tu m'excuses, mais venir ici voter DQ alors que t'as jamais touché un FF, c'pas la chose la plus intelligente que j'ai vu...

Erreur de ta part et j'ai joué uniquement à FFX sur PS2 , donc j'ai tout à fait le droit de faire un avis dans ce topic !
Désolé, je parlais pas à toi ^^ mais aux gens au dessus qui ont clairement dit ça...

Kusanagi a écrit:
Puis je ne vois pas ce que l'intelligence fait dans nos expériences vidéoludiques ???? J'ai jamais lu et entendu des commentaires de scientifiques disant que passer 40 heures sur un RPG pouvait rendre n'importe qui en être surdoué comparé à une personne cultivée fréquentant une bibliothéque de façon quotidienne ....
L'intelligence ne se limite pas qu'aux recherches, calculs hyper compliqués, écriture, philosophie etc. Donc ta deuxième phrase n'a pas lieu d'être ^^
Et ce qui n'est pas intelligent, c'est de voter pour l'un sans avoir essayé, touché, regardé, voire entendu parler de l'autre... Donc c'était pas une attaque, mais un simple commentaire, je dis pas que vous êtes tous stupides, mais que faire ça est stupide...

Kusanagi a écrit:
Alors tu m'excuses mais ton intervention inutile est vraiment l'argument la plus stupide ( et non intelligente ) qui soit faite dans ce forum.
Puisque je viens de démonter tes arguments, tu peux plus dire ça ^^
L'argument le plus stupide c'est, j'ai jamais touché à l'un donc je vote pour l'autre...
Et en plus je m'inscrivais pas vraiment dans la discussion, je disais juste ma façon de penser, je le disais pas méchamment, simplement, j'ai toujours tendance à "agresser" les personnes avec qui je fais un débat pour prolonger le débat susdit... Ouais, j'aime bien faire des débats ^^
Sur ce, si je t'ai semblé agressif, sache que j'ai rien contre toi, toi tu as fait un vote euh comment dire... avec des meilleurs arguments que les gens qui disent la phrase déjà écrite 4 ou 5 fois ^^
Je dis pas non plus que les autres sont débiles, juste qu'ils pourraient mieux argumenter...
Et de toutes façons, c'est pas compliqué, Dragon Quest IX et FF XIII sont tous deux édité par SquareEnix, donc Dragon Quest représente un jeu... plus infantile (même si très bien je dis pas le contraire, ni que vous êtes tous des gros gamins complétements ***, comme dirait les COD6iens (enfin certains)) que FF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon quest vs Final fantasy   Dragon quest vs Final fantasy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon quest vs Final fantasy
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel jeux dragon quest (futur) attender vous le plus dragon quest 6 sur ds ou le 10 sur wii?
» Cosplay Dragon Quest IX !
» final fantasy 12
» grand fan de final fantasy? c'est par ici venez aussi nombreux que vous êtes
» dragon quest dix!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: L'Auberge DQ Mania :: Discussion générale-
Sauter vers: