Linksys Co-admin
Messages : 1402 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 26 Localisation : Assis derrière un bureau, une feuille vierge devant lui et une plume à la main.
Dans Dragon Quest... Level du personnage principal: /99+2 Vocation du personnage principal: Troubadour
| Sujet: Le Test Du Lundi n°2 - 15/10 Lun 15 Oct - 10:16 | |
| Jonbour lézamy ! Quoi ? J'ai des valises sous les yeux, en plus ? Mais non, mais non ! Allez, en route pour ce nouveau Test du Lundi ! Cette semaine, il parlera d'un de mes jeux péférés, j'ai nommé : The Elder Scrolls III : Morrowind ! Mais qu'est-ce que c'est que cet oiseau-là ? L'ancêtre de Skyrim, tout simplement ! Sorti sur PC puis sur X-Box première du nom en l'an 2002 puis 2003 de notre ère, il est disponible depuis juin 2009 sur le célébrissime réseau Steam. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]The Elder Scrolls III : Morrowind - Infos complémentaires:
L'édition présentée ici est la GOTYE (non, aucun rapport avec un certain chanteur belgo-australien, GOTYE veut dire Game Of The Year Edition) qui inclut les deux extensions du jeu, Bloodmoon et Tribunal. XBox, PC Sorti en septembre 2002 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : 19,99€ Morrowind est un jeu de type A-RPG (Action RPG, un jeu de rôle qui ne se joue pas au tour par tour mais en temps réel) édité par Bethesda Softworks et Ubisoft et sorti le 5/08/2002 dans nos contrées. Le jeu se déroule dans la provine de Morrowind (sans blague !?) et plus précisément sur l'île de Vvarfendell, qui peut s'enorgueillir de 24 km² de superficie terrestre entièrement jouable (pas de ces bonnes vieilles barrières invisibles qui bloquent la progression). Vous voulez vous entraîner à sauter par-dessus le pic d'une montagne ? C'est faisable. Le jeu jouit aussi d'un concept qui n'est sûrement pas inconnu des membres de ce forum : la personnalisation de son personnage ! En effet, dès les premières minutes de jeu, on est amené à le customizer de A à Z. On choisit sa race, laquelle se voit dotée de caractéristiques inhérentes (un Elfe aura plus de pouvoir magique qu'un Nordique, par exemple), on choisit son apparence, et le nom, tant qu'à faire. Peu après, on se voit accorder la permission de définir une classe pour son perso, via trois moyens : - Le questionnaire : le PNJ qui vous permet de choisir votre classe vous impose un questionnaire à l'issue duquel il vous attribuera la classe la plus adaptée selon vos réponses (possibilité de revenir en arrière si le choix ne vous plaît pas).
- Le choix dans la liste : un certain nombre de classes prédéfinies (comme dans Dragon Quest) vous sont proposées, chacune ayant points forts & points faibles.
- La création de classe personnalisée : ici, vous pouvez entièrement définir les paramètres d'une classe rien qu'à vous pour votre personnage, du nom à la répartition des compétences en passant par la description. Vous pourrez être Travelo, Pervers, Bourrin ou tout ce qui vous passera par la tête.
La fiche de son personnage est très détaillée, comme l'illustre le screen ci-dessous : - Spoiler:
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Une des grandes forces de ce jeu est l'immense liberté qu'il permet au joueur. L'interaction avec le décor est quasiment maximale : il est possible de ramasser de la chope de bière dans la taverne jusqu'à l'épée ultime dans la boutique du marchand. Les PNJ offrent aussi une pléiades de possibilités, puisque c'est en grande partie grâce à eux que vous pourrez passer plus de 80h (extensions comprises) derrière ce jeu ! En effet, il n'y a pas vraiment de trame principale derrière cette immense production. Juste un fil conducteur qui vous fera explorer de fond en comble l'île volcanique qu'est Vvarfendell. Ce sont les innombrables quêtes aussi diverses que variées qui permettent de passer autant de temps sur ce magnifique jeu. Pour en revenir à l'interactivité, les PNJ y participent aussi car il est possible de parler, de marchander, de corrompre, de buter pourfendre tout les personnages. - Spoiler:
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Vvarfendell étant une île volcanique (le Mont Écarlate trône en son milieu), le climat et les paysages en sont affectés. Ainsi, le paysage est presque exclusivement rocheux du fait de la rareté de la végétation, ce qui le rend gris et triste. On sera souvent confronté à des tempêtes de cendres, des pluies incessantes, de la brume, etc. Le jeu bénéficie d'une cohérence scénaristique très efficace. Ainsi, plusieurs Maisons aux noms incongrus (Hlaalu ou Telvanni, entre autres) se disputent le pouvoir sur l'île. Le système de castes est aussi très prononcé avec la présence d'esclaves, de nobles, de riches, de pauvres ... Il n'y a aucun temps de chargement dans le monde ouvert, sauf quelques secondes quand vous entrez / sortez d'un bâtiment, ce qui représente un gros avantage. Les mobs sont représentés en 3D en temps réel sur la carte, vous voient, courent à l'assaut. - Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Un paysage grandiose
Je vais maintenant vous parler de ce qui m'a le plus étonné dans ce jeu : les graphismes ! En effet, pour un jeu âgé de dix ans déjà, les graphismes sont sublimes, bien que quelques détails restent assez rebutants à l'oeil nu. - Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Ou toute la beauté de l'eau dans ce jeu
- Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Un magnifique ciel crépusculaire +1 !
- L'univers totalement ouvert
- Interaction MAXIMALE !
- Pas de f*ckin' scénario qui bride comme un Asiatique les capacités du joueur
Game over ...
- Le temps de déplacement, qui est très, très long ... (le personnage marche très doucement au début, mais une compétence permet de régler ce problème)
- Un système de combat plutôt hazardeux (jeu de mots sur hazard, "danger" en anglais)
- IA des PNJ plutôt étrange (un hostile ne sait pas, par exemple, contourner un obstacle pour atteindre le joueur)
A la semaine prochaine ! | |
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