DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un Long Apprentissage

Aller en bas 
+6
Aleksandar
Grimmy
patapon
Coucouee
Z@VY
Manju
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:10

Chapitre 22 : La grande prêtresse

Après le petit déjeuner, les quatre amis se dirigèrent vers le château. Les soldats saluèrent l’archère. Elle se dirigea vers le sanctuaire. Lynsie et Arzak sentaient les regards des soldats et des serviteurs sur eux. Il était rare que des enfants pénètrent l’enceinte du palais. Les adolescents se doutaient de la chance qu’ils avaient de pouvoir accéder à une zone aussi privée.

Le sanctuaire était très lumineux. Les colonnades en pierres blanches et les fontaines sculptées donnaient l’impression aux jeunes d’être en plein rêve. Alvi les guida jusqu’à un jardin fleuri. Sur un banc, perdu entre des massifs de fleurs blanches, une dame souriante les attendait. Elle avait une longue chevelure blanche et lisse. La jeune femme était très belle dans son kimono blanc qui trainait par terre. Son teint clair et ses yeux gris vides, lui donnaient une apparence fantomatique.

« Une aveugle ? » Se demanda Arzak interloqué. Il sentait que malgré ce handicap, la grande prêtresse percevait ce qui l’entourait. En effet, elle dégageait une forte aura magique. D’après les livres qu’il avait lus, une telle puissance ne pouvait se dégager d’un être humain.

Alvi brisa sa réflexion en s’agenouillant devant la grande prêtresse. Les adolescents l’imitèrent.

« Je vous salue dame Kagami. »

La jeune aveugle s’inclina et leur demanda de se relever. Elle sortit de sa longue manche une dizaine de pendentifs blancs, qu'elle agita devant elle.

« Je suppose que tu viens pour ça Alvi… »
Revenir en haut Aller en bas
Madao
Co-admin
Co-admin
Madao


Messages : 1280
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 25
Localisation : HOnK :o)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99x10
Vocation du personnage principal: Paladin

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:11

"puis la pretresse mourut"
mouah ah ah ah!!
c'est toujours aussi bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aethernalia-project.forumactif.org/
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:16

Ah non ! Tout sauf dame Kagami ! Sad vilain !! Pas touche !
Revenir en haut Aller en bas
Madao
Co-admin
Co-admin
Madao


Messages : 1280
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 25
Localisation : HOnK :o)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99x10
Vocation du personnage principal: Paladin

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:24

c'est bon je plaisante^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aethernalia-project.forumactif.org/
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:12


Chapitre 23 : Les pendentifs


« Le tiens semble avoir bien fonctionné. »

Elle tendit un pendentif à chacun des enfants. « Ils détruiront la folie de tes camarades. » Elle se tourna vers Lynsie :

« Ton ami aimerait peut-être en avoir un aussi non ? »

Lynsie ne comprenait pas. Elle sentit alors quelque chose bouger dans sa sacoche. Un gluant en sortit et sauta sur l’épaule de l’artiste martial :

« Madame Kagami ! Oh oui s’il vous plait ! »

La grande prêtresse sourit et donna un pendentif au gluant. Elle se tourna ensuite vers Mei :

« Je suis contente de rencontrer une consœur. »

Mei rougit se cacha derrière Alvi. Elle était fière d’être considérée ainsi par une personne de cette importance.
Lynsie se disputait discrètement avec le gluant :

« Mais qu’est-ce que tu fous là toi ? »

« J’ai décidé de vous accompagner ! Vous êtes mes amis !!! »

Il avait crié cette dernière phrase et avait bondi loin de la jeune femme. Lynsie entreprit de l’attraper. Mais le gluant était plus rapide. Arzak tendit la main. La créature s’y posa avec joie.

Le mage trouvait ce petit animal très rigolo :

« Comment tu t’appelles ? »

« Je suis Gluglu ! » répondit fièrement le gluant.

« Moi c’est Arzak ! Ou maitre. »

Le gluant regarda le jeune homme avec un air sérieux :

« Je préfère t’appeler Gamin si ça ne te gênes pas. »

« Pardon ?! Tu te fous de moi ! »

L’adolescent tenta d’étrangler le gluant mais celui avait déjà pris la fuite en rigolant. L’adolescent se mit à la poursuite du gluant.
Pendant ce temps-là, les quatre filles rigolaient de l’amusante scène qui se déroulait sous leurs yeux.

« Au fait peux-tu analyser ce pendentif ? » demanda Alvi qui tenait l’objet que la sectaire des Sérénissimes avait tenté de leur donner.

La grande prêtresse tendit la main. Alvi déposa le pendentif. A peine l’objet entra-t-il en contact avec la peau qu’il explosa. Kiyo Kagami recula de surprise. Il ne restait plus que des cendres de l'objet.

« Dame Kagami ! » Hurla Mei.

« Je vais bien. Ce pendentif était chargé d’énergie négative. Je n’ai pas eu le temps d’en savoir plus. Surement un sort de manipulation de l’esprit… faites attention. Ceux que je vous ai donnés vous protègeront de ce genre d’intrusion mais aussi des sorts mortels. Ou avez-vous trouvé cet objet ? »

« Une femme de la branche des Sérénissimes. Apparemment notre ami Gluglu a prouvé qu’il était immunisé contre ce genre de sortilège. » Expliqua Alvi.
A ces mots le gluant bomba fièrement le torse.

En sortant du château, Alvi proposa aux jeunes de faire un détour pour prendre la récompense. Ils se dirigèrent vers une maison ou une vieille dame balayait le sol. En voyant l’archère avec le sac rempli d’objets volés, elle hurla de joie. Elle remercia les trois enfants. Elle leur donna à tous les trois de l’argent. Arzak s’était raidi en voyant la vieille dame s’approcher de lui. Elle serra la main d’Alvi et retourna à ses occupations.

L’après-midi, Le groupe s’entraina dans les plaines autour de la ville. L’archère était heureuse d’avoir des élèves si travailleurs, même si elle se serait passé des remarques d’Arzak continuellement en train de se plaindre. Malgré ça, il travaillait dur. Le soir en rentrant à l’auberge, Alvi leur expliqua :

« Demain matin nous quittons Ablithia. Une petite fête est organisée à l’auberge ce soir. Profitez-en. »
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:24

T'aurais dû l'appeller Slurp le gluant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Coucouee
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Coucouee


Messages : 562
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 73
Vocation du personnage principal: Troubadour

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:47

« Ce n’est rien petit ! N’hésite pas à venir me voir si tu as un problème. Je m’appelle Altan. »

Oh! C'est celui de ta seconde fic' celui là!
Bonne idée de mêler tes deux histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:22

La nuit était tombée. L’auberge était très animée. Arzak et Lynsie rencontrèrent beaucoup de gens sympathiques. La plupart étaient des aventuriers. Ils racontèrent leurs exploits passés. Lynsie était captivée. Arzak cachait ses bâillements en contractant la mâchoire. Il finit par s’apercevoir que Mei et Alvi n’étaient pas dans la salle. Il entreprit de les rechercher.

Elles étaient dehors, assise sur une pelouse, à discuter. Pour une raison qu’il ignorait, il s’approcha discrètement. Mei parlait :

« …J’ai vraiment l’impression que quelque chose cloche chez dame Kagami, comme si elle n’était pas humaine…. »

Alvi resta un instant silencieuse. Le jeune mage était rassuré : il n’était donc pas le seul à avoir eu cette impression.

« Beaucoup de mystères planent sur elle. La seule chose que tu dois savoir, c’est qu’elle est juste et gentille. » Répondit simplement l’archère.

L’adolescent reprit ses réflexions sur le sujet. Il avait l’impression qu’Alvi et elle étaient liées de façon très étroite. Mais il n’avait aucun indice pour l’éclairer sur ce point, et il se doutait que l’archère ne lui en apprendrait pas plus.

Mei continuait la discussion mais avait changé de sujet. Elle parlait maintenant de son angoisse. Bientôt ils devraient monter sur un bateau, chose qui la terrifiait.

« Quand j’étais petite j’ai pris le bateau avec mon père. Je ne me rappelle plus comment, mais je suis passée par-dessus bord, et j’ai failli me noyer…»

L’archère la rassura en lui promettant que cette peur disparaitrait.

Arzak s’installa auprès d’elles :

« J’ai peur des grand-mères. » commença-t-il d’un ton boudeur. Il s’attendait à ce que les filles rigolent, mais non.

Pour elles, une peur restait une peur.

« J’ai jamais vraiment compris pourquoi en fait hahaha ! »

« Peut-être parce que tu avais l’habitude de te faire tirer les oreilles par les vieilles commères du Plicata ! » Plaisanta Mei.

Alvi murmura :

« J’ai peur des insectes… et des espaces clos… »

A ce moment là, une petite bestiole fut aperçue par l’archère à proximité d’elle. Elle bondit trois mètre plus loin en hurlant :

« Scolopendre ! »

Mei qui n’en avait jamais vu se pencha sur l’insecte. Il était beaucoup plus grand que ce qu’elle imaginait ce qui l’a fit frissonner. Arzak, en apercevant la créature, eu la même réaction qu’Alvi.

Les trois rentrèrent se reposer.

Le lendemain matin, le groupe quittait la ville de bonheur. Tulipe s’approcha de l’archère qui semblait pensive :

« Prend ton temps. »

Elle observait avec insistance le paysage. Comme si elle voulait le graver à jamais dans sa mémoire. Lynsie connaissait cette façon de regarder.

C’était le regard que l’on porte sur des choses que l’on ne reverra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Loyiens
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Loyiens


Messages : 155
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 24
Localisation : Sur ma DS

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+2
Vocation du personnage principal: Guerrier

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:49

De mieux en mieux.

J'ai juste du mal à imaginer comment un gluant peut bomber le torse.
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:08

Il se grandit et se met en avant ^^ Je pense qu'un gluant à la faculté de mouvoir son corps de façon à ce que la fierté ressorte. Il doit être "malléable" en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:37

Chapitre 23 : le départ d’Ablithia

Le soleil brillait dans le ciel bleu. Une légère brise faisait danser l’herbe verte des plaines. Avec le panier-repas que Bérangère et Tulipe avaient préparé, le groupe avait l’impression de partir en picnic.

Alvi portait les provisions et marchait en tête, à un rythme soutenu, enseignant l’art de réagir à ces trois disciples.

Le premier, le mage, était tantôt en tête de cortège à demander quand est-ce qu’ils arrivaient, tantôt à la traine, suppliant qu’on le porte. La deuxième, l’artiste martiale, était dans une forme exemplaire, et s’émerveillait de la moindre petite brindille qui l’éloignait de son village natal. La troisième, la jeune prêtresse, marchait silencieusement, sourire aux lèvres.

En milieu d’après-midi, ils arrivèrent dans un petit port. Le bruit des vagues caressaient doucement et régulièrement leurs oreilles. Lynsie n’en croyait pas ses yeux. Arzak s’étonnait de l’air qu’il respirait, si différent de celui de la ville :

« Oh non d’un smilodon ! Vous sentez ça ?! Ça vous débouche les narines ! » S’était-il exclamé.

Mei ne disait rien. Elle ne souriait plus. La mer. Ses vagues. Qui vont. Qui viennent. Si régulières et si apaisantes… Comment peut-on se douter en voyant ça que le danger existe ?

Alvi se dirigea vers un banc à l’ombre et y posa ses affaires :

« Attendez-moi ici, je reviens. »

Lynsie tentait de rassurer Mei. Arzak cherchait le gluant. Ne le trouvant nulle part, il se tourna vers ses amies pour leur demander.
La jeune prêtresse allait dire quelque chose quand un hurlement retentit.
Le gluant arriva en courant et se dissimula dans les vêtements du mage :

« Cours Gamin ! Sauve nos fesses ! »

« Quoi ?! »

« Revenez ici voleurs !!! » hurlait la vieille dame qui arrivait en courant vers eux, rouleau à pâtisserie levé au dessus de la tête !

Arzak sentit la peur monter en lui. Il détala sans demander son reste. Tout en courant il cherchait désespérément à frapper Gluglu qui l’avait mis dans cette galère. Mais le gluant se déplaçait si vite dans ses vêtements, que le mage se frappait lui-même.

« Mais qu’est-ce que tu as volé encore ?! » hurla-t-il.

« Juste un bout de poisson…tout petit… et d’autres petits trucs…appétit de gluant…»

« Tu me le paieras… » Marmonna Arzak.

La mamie redoublait d’énergie. A un moment, elle se mit à hurler :

« René ! »

« Qu’est-ce qui va m’arriver encore ? Bordel ! Je ne me suis pas barré du Plicata pour me faire poursuivre par une vieille ! Surtout à cause d’un G… »
Au moment où il passait devant une maison, un vieillard fit irruption devant lui, et lui fit un croche patte en prononçant un petit :

« Hop ! »

Le mage manqua de peu de se ramasser, mais par il ne sait quel miracle, était toujours debout. Il continua sa course folle. Bientôt Arzak passa devant un banc qui lui était familier.

En effet Lynsie et Mei y étaient et discutaient de choses et d’autres.

Elles interrompirent leur discussion au moment ou Arzak, dans un nuage de poussière leur passa rapidement sous le nez, accompagné d’injures à leur égard pour le peu d’aide qu’elles fournissaient à leur compagnon.
Lynsie répondit juste au mage qu'il n'avait pas à se faire de souci, elle comptait ses tours du port en courant.


« hohoho ! »

Le mage cherchait désespérément d’où provenait ce rire de vieux. Il détestait les personnes âgées. Et il détestait dorénavant les gluants.

« Hop hop hoh ! »

Arzak s’emporta : « Bordel Gluglu ! Dis-moi ce qui se passe derrière ! Ça vient d’où ce bruit ?! »

Le gluant sortit par le col dans le dos du mage et regarda avec sérieux :

« Gamin ! J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c’est que la mémé ne nous suit plus, la mauvaise, c’est que quelque chose de beaucoup plus terrible l’a remplacé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Coucouee
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Coucouee


Messages : 562
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 73
Vocation du personnage principal: Troubadour

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:02

Le vieux pépé? D:

"Oh non d’un smilodon ! Vous sentez ça ?! Ça vous débouche les narines !" Very Happy

La suite! La suite! La suite!
Revenir en haut Aller en bas
Madao
Co-admin
Co-admin
Madao


Messages : 1280
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 25
Localisation : HOnK :o)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99x10
Vocation du personnage principal: Paladin

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:55

et beh....
on dirait qu'elle est bien armée la mémé!
Revenir en haut Aller en bas
http://aethernalia-project.forumactif.org/
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:41

Chapitre spécial 1 : Dans les ténèbres.

Yuiye marchait dans les sombres couloirs de la forteresse. A son passage des mages la saluaient. Elle entra dans une salle ou l’obscurité était presque totale. La lueur d’une faible bougie éclairait une table de chevet.
Yuiye s’avança doucement du lit. Elle entendait la faible respiration du jeune homme qui s’y trouvait. Elle demanda :

« Alors Cirandil, vous dormez ? Je croyais vous avoir demandé de retrouver ma sœur. Avec vos pouvoirs psychiques ça devrait être simple non ? A moins que vous n’ayez décidé de nous trahir…»

Cirandil restait silencieux. Le visage plongé dans les ténèbres de la chambre. Son corps fragile se soulevait doucement au rythme de sa respiration.

« Ah vous pensez surement qu’une fois que vous auriez rempli votre part du contrat, je ne remplirai pas la mienne… Soyez sans craintes… La personne que vous attendez va bientôt arriver… Vous pourrez enfin comparer vos caractéristiques de monstres ensemble. En attendant, et si vous voulez vraiment qu’elle arrive en vie jusqu’ici, je vous conseille de nous livrer Alvi. »

Yuiye attrapa la bougie qu’elle approcha du jeune homme pour le contempler. Sa longue chevelure blanche et lisse glissait hors du lit. Il avait un visage fin, une peau claire, et des yeux bandés par un fin tissus noir. Elle apercevait sa faiblesse constitution malgré ses immenses pouvoirs. Aussi l’avait-elle enfermé ici, ou il ne craignait rien.
Ce ‘monstre’ lui apporterait ce qu’elle voulait. La vengeance…

Cirandil se concentra. Des flux de magie commencèrent à se former au dessus de lui. Les flux commencèrent à prendre la forme d'une femme armée d'un arc, marchant avec trois enfants.
Les mages qui jusque là s’étaient tenus à l’écart et immobile dans l’obscurité, commencèrent à prendre des notes et à analyser le phénomène. Yuiye ricanait. L’archère serait bientôt entre ses mains…

Revenir en haut Aller en bas
Coucouee
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Coucouee


Messages : 562
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 73
Vocation du personnage principal: Troubadour

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:52

Cirandil... Jamais rencontré, non?

Maintenant tu enchaîne avec la suite de l'aigle Wink (A moins que tu attende d'autres commentaires Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:52

Gluant C'est la première fois que j'évoque Cirandil en effet. Pour la suite de l'Aigle, il faut attendre au moins jusqu'à ce soir je pense, ou demain matin pour un chapitre supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coucouee
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Coucouee


Messages : 562
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 73
Vocation du personnage principal: Troubadour

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:34

J'attend les suites avec impatience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madao
Co-admin
Co-admin
Madao


Messages : 1280
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 25
Localisation : HOnK :o)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99x10
Vocation du personnage principal: Paladin

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:27

pas mal le chap spécial!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aethernalia-project.forumactif.org/
Aleksandar
Initié
Initié
Aleksandar


Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 33

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 68
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:55

Très bons chapitres.
La qualité est toujours présente page après page.
Félicitations pour tes récits, Grande Conteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:47

Gluant Merci encore !! Smile *so happy*

Chapitre 24 : Ce bord-là


Le garçon ne savait pas s’il devait se retourner ou non.

A ce moment-là, quelqu’un doubla l’adolescent. Un homme dont le visage était très marqué par les rides. Il rigolait. Il avait le crane dégarni et une longue barbe blanche, bien touffue :

« Alors gamin ! Pourquoi tu cours ? Ah ! Les jeunes toujours pressés! »

Arzak ne comprenait pas comment un vieillard pouvait être aussi énergique. Il s’arrêta d’un coup. L’homme l’imita. Étrangement, le jeune mage n’avait pas peur. Le vieillard dégageait une aura bienveillante et puissante.

« Ah ! Te voilà ! Fripon ! Gredin ! Sac à Caca ! Viens ici ! » La dame au rouleau à pâtisserie apparut au coin d’une rue, toujours aussi en pétard.

Gluglu, sortant du col du mage, poussa un cri aigu en voyant la furie se diriger droit sur eux.

Arzak frissonna et se remit à courir. C’était plus fort que lui. Il longea le port et arriva sur une petite plage de sable fin cachée par les falaises. René courait à ses côtés, tranquillement. De temps en temps, il faisait quelques pirouettes qui effrayaient l’adolescent.

« Il est fou ! Il va se casser la binette ! » s’écriait le mage.

N’en pouvant plus et se rendant compte qu’il était impossible de fuir ce « René », Arzak s’allongea sur le sable, essoufflé. Le vieillard restait impassible. Il se posa à son tour sur le sable encore chaud du soleil qui avait brillé toute la journée. Depuis qu’il était arrivé en ville, des nuages étaient apparus dans le ciel. L’astre rougeoyant était sur le point de disparaitre à l’horizon.

L’adolescent aurait aimé partager ce moment avec ses proches. Un spectacle unique qui valait tous les trésors du monde. Partager ce moment avec les gens qu’il aime…

« Ah ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé un couché de soleil avec quelqu’un… » S’exclama René tout joyeux. Il se tourna vers Arzak et lui lança un sourire radieux.

L’adolescent se leva rapidement et hurla :

« Je ne suis pas de ce bord-là ! »

Le vieil homme éclata d’un rire franc mais fou.

Arzak observait ce vieil homme avec stupéfaction, quand quelque chose dans le ciel attira son attention…
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:33

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Coucouee
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Coucouee


Messages : 562
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 73
Vocation du personnage principal: Troubadour

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:40

Plus de 1000 vues! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:12

Gluant Un message de Z@VY !! ça faisait longtemps !


Chapitre 25 : Créature non identifiée


L’adolescent courait vers le port. Il repensait à ce qu’il venait de voir. Une créature ailée. Une forme humanoïde munie de deux membres dotés de nombreuses plumes blanches. Un ange, dissimulé sous une cape. Un être qui semblait se diriger vers le port. Bientôt la créature disparut derrière un nuage.

Arzak déboula dans l’auberge, rouge comme une tomate. Mei sursauta tandis que l’archère resta complètement impassible sur sa chaise.

« Arzak ! » S’écria Lynsie en le voyant.

« J’ai vu un ange dans le ciel ! » Hurla-t-il à l’adresse de ses camarades.

Le brouhaha de l’auberge disparut à ces mots. Les voyageurs se tournèrent vers lui. Alvi se leva lentement, se dirigea vers le mage et le plaqua violement contre un mur :

« Evite de parler de ce genre de choses à la légère et devant le monde entier gamin ! »

Puis elle le lâcha et se retourna vers les voyageurs attablés, les toisant d’un air meurtrier. Ces derniers se remirent à discuter comme si de rien était.

Arzak s’installa penaud à la table, près de Lynsie. Alvi quitta l’auberge, arc en main.

Gluglu se faisait tout petit. Il murmura pour lui-même :

« Je suis sur d’avoir déjà vu ce machin avant… »

Lynsie le regarda d’un air étonné :

« Tu as déjà vu l’ange ? »

Le gluant sauta sur la table et regarda la jeune fille avec des yeux attendrissants :

« Oui mais… »

Son estomac se fit entendre. Lynsie soupira et lui donna le reste de son assiette. Après l’avoir englouti, il se posa sur ses genoux et commença :

« Je me souviens avoir croisé une personne qui ressemblait à ce truc volant… »

Mei et Arzak le regardaient plus attentifs que jamais. Lynsie s’efforçait de rester aussi calme
que son mentor.

« Mais je ne me rappelle pas d’où ou quand ! Je sais juste que j’ai déjà croisé ce machin ! » Termina le gluant en quittant la pièce rapidement, avant de se prendre des coups du jeune mage enragé. Qui avait serré les poings en entendant sa phrase.

L’artiste martial soupira. Elle se demandait ce que pouvait faire Alvi. Pendant son absence, elle était responsable du groupe. Lynsie était fière de sa petite promotion, mais elle doutait de sa capacité à gérer une jeune fille fragile et un garçon explosif. L’archère lui avait alors dit :

« Si tu ne te sens pas à la hauteur pour cette tâche, alors relègue-la à un autre membre que tu penses plus qualifié. »

Lynsie après avoir beaucoup réfléchis, avait finalement accepté cette responsabilité. Il lui semblait qu’elle était bien la plus apte pour ce poste. Une fois le repas terminé, elle envoya tout le monde se coucher.


Dans la nuit, Alvi rentra sans un mot et s’endormit.

Le lendemain, le groupe se dirigea vers le bateau qui allait les emmener vers un autre continent. Il faisait beau, le ciel était dégagé.

Le capitaine du navire était plutôt grand, la cinquantaine, les cheveux grisonnant et bien rasé. Il portait un costume plutôt urbain ce qui contrastait avec les tenues simplettes des autres marins. Il se tenait sur le port et donnait des indications à un jeune mousse.

« On dirait un galion » Fit remarquer Arzak fièrement. « J’ai vu ça dans un livre ».

« Un jeune homme qui lit ! Que c’est rare par ici !! » S’exclama René qui se tenait derrière lui.

Le jeune mage sursauta et poussa un hurlement strident qui attira l’attention de tous les marins.

Lynsie s’éloigna discrètement de lui, faisant mine de ne pas connaitre cet étrange garçon et emmenant Mei avec elle.

Alvi s’avança vers le capitaine qu’elle salua rapidement et se tourna vers ses élèves :

« Je vous présente Hugory, le propriétaire de l’Aurélie. » Elle porta son regard sur le vieil homme près d’Arzak : « Et voici René, un ancien ranger qui sera votre professeur pendant quelques jours. »

Gluglu, caché dans le sac de Lynsie, pouffa de rire en imaginant la réaction de son camarade. Ce dernier immobile et interloqué, se demandait s’il n’était pas en train de cauchemarder.

Le bateau pris la mer peu de temps après. Le groupe se dirigea vers sa cabine. Lynsie qui avait remarqué que l’archère n’avait pas pris son sac demanda :

« Où sont vos affaires ? »

Alvi esquissa un sourire : « Déjà à bord. Les choses ont légèrement changées… »

En pénétrant dans la cabine le premier, Arzak poussa un hurlement de surprise :

« Vous ?! Qu’est-ce que vous faites-là ?! C’était donc vous ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:21

Sad C'est bon ? ça tourne ?... Ah ! ok.
Smile *tête séduisante et charismatique*
Surprised bonjour les p'tits amis ! Ici Gluglu en direct de canal gluant !
Smile Nous espérons que votre programme ULA (Un Long Apprentissage) vous plait
Surprised Si vous aimez (ou non) N'hésitez pas à laisser des commentaires !
Cool Et surtout les filles, n'oubliez pas que votre Gluglu préféré est célibataire ! héhé !
Surprised Sur ce, je dois aller manger. A bientôt et vive la vie !
*s'en va puis revient*
Smile et ne manquez pas le prochain épisode !!
*s'en va pour de bon*
Revenir en haut Aller en bas
Coucouee
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Coucouee


Messages : 562
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 73
Vocation du personnage principal: Troubadour

Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:39

C'est papi Hop-Hop qui est sur le bateau?

Very Happy Le clin d'oeil à Canal Gluant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Long Apprentissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Long Apprentissage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Le Roleplay :: La roulotte du conteur-
Sauter vers: