DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un Long Apprentissage

Aller en bas 
+6
Aleksandar
Grimmy
patapon
Coucouee
Z@VY
Manju
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Madao
Co-admin
Co-admin
Madao


Messages : 1280
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 25
Localisation : HOnK :o)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99x10
Vocation du personnage principal: Paladin

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:46

supeeer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aethernalia-project.forumactif.org/
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:02

Chapitre spécial 2 : Fuite dans le soleil couchant.

Kiyo Kagami était en train de prier quand une pensée étrange parcouru son esprit.

La vision de son enlèvement.
Des guerriers ennemis.

Elle sentait l’aura de plusieurs hommes en approche. Elle couru dans son jardin et ‘regarda’ en direction du soleil couchant. Le ciel était dégagé. Elle joignit ses mains en fermant les yeux. Une grande paire d’ailes sortit de son dos. Elle les déploya et s’envola. Elle créa un chemin de lumière argenté dans son esprit pour que ce dernier la guide jusqu’à ce qu’elle soit en lieu sûr. Elle entendait derrière elle, des hommes armés pénétrer son sanctuaire. Ils ont fait vite. Elle aurait aimé ne pas être aveugle pour voir qui pouvait bien venir la chercher. Elle dissimula son visage sous une cape blanche, et se laissa guider par le chemin lumineux magique.


Les Archadiens à la recherche de la grande prêtresse retournèrent bredouille auprès de leur chef.
113 souriait :

« Alors, elle s’est enfuie… qu’à cela ne tienne, on la retrouvera… »

Depuis qu’il avait rejoint l’alliance des Maléfiques, il en avait appris plus sur l’archère qui avait persuadé 147 de trahir son clan. Le pouvoir qu’elle avait utilisé, ce pouvoir de persuasion, elle le tenait de cette aveugle. Nul doute qu’elle pourrait lui faire gagner en puissance lui aussi. Dès qu’il aura mis la main sur cette femme, il écraserait 147, HOZ et l’alliance par la même occasion. Il régnerait en maitre…
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:15

Chapitre 26 : Ombre Blanche

La grande prêtresse était assise sur une des couchettes, immobile.
Alvi pénétra à son tour dans la pièce et se posa sur une chaise, pensive :

« Dame Kagami va devoir nous accompagner. Des guerriers ont tenté de l’enlever. Elle a pu fuir, et il est de notre devoir de la protéger. Ses pouvoirs sont uniques et seront d’une grande aide pour combattre nos ennemis. »

Le mage se laissa tomber en arrière :

« Mais… Vous… volez… »

La prêtresse éclata de rire :

« Oui mon garçon, mes pouvoirs ne se limitent pas à lire l’avenir, ou à bénir des objets… »

Mei et Lynsie déposèrent leurs affaires en silence. L’artiste martial observait le pendentif que lui avait donné Kiyo. Elle sentait une douce chaleur émaner de lui. Elle était certaine qu’un jour il lui serait utile.

Mei observait la gestuelle des deux adultes avec intérêt. Elle qui trouvait qu’elle manquait cruellement de personnalité voulait réussir à obtenir leur élégance et charisme naturel.

Gluglu observait la scène en silence. Jusqu’au moment où il s’approcha de la prêtresse :

« Vous êtes une Ombre Blanche n’est-ce pas ? »

Tout le monde se tourna vers lui. Arzak se leva brusquement :

« Elles existent donc ?! »

Lynsie s’avança rapidement :

« Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ?! C’est quoi cette histoire d’Ombre Blanche ?»

Kiyo invita les jeunes à s’installer auprès d’elle. Elle commença d’une voix douce :

« Il existe des êtres aux pouvoirs magiques, des créatures qui selon des textes anciens descendraient de la lune. Des créatures uniques... Je corresponds à la description de ces textes. Je ne sais rien de ma naissance, j’ai été trouvé. Je ne peux pas comparer mes pouvoirs avec d’autres Ombres Blanches pour la simple et bonne raison que je n’en ai jamais vu d’autres ! »

Mei leva la main timidement. Puis se ravisa. La prêtresse était aveugle et ne pouvait donc pas voir son geste. Alvi incita toutefois la jeune fille à poser sa question.

« Dame Kagami, êtes-vous l’ange dont parlait Arzak ? Quels sont vos pouvoirs ? Qui vous a attaqué ? Pourquoi et …»

Lynsie lui colla une main sur la bouche, l’empêchant de parler plus.
La grande prêtresse, toujours de son air impassible et vide continua :

« J’ai certes de grands pouvoirs, mais j’ai aussi de grandes faiblesses. Nous sommes tous du même rang. Certains pensent qu’une personne est meilleure qu’une autre. Mais c’est faux. Nous avons tous nos points forts et points faibles, qui additionnés ensemble font une moyenne équivalente à n’importe quelle autre personne.
Je peux voir l’avenir et le passé. Mais je ne peux voir le présent. Je peux voler, je peux soigner. Mais la moindre blessure m’est fatale… »

L’archère continua : « d’après les prédictions magiques de dame Kagami, les hommes qui ont tenté de l’enlever sont du même côté que ceux qui nous ont attaqué à Ablithia. C’est ma sœur qui les dirige. Nous devons redoubler de prudence, leurs soldats sont partout.
Bon maintenant tout le monde sur le pont ! C’est l’heure de l’entrainement ! »

Le groupe quitta la pièce. Alvi lança un dernier regard à Kiyo qui restait pensive sur son lit.
Elle n’avait pas prévu que leurs ennemis s’en prennent directement à la grande prêtresse. Elle représente leur allié le plus puissant. Sa vie sera la clé de la victoire. C’est grâce à ses prédictions que HOZ avait découvert l’existence de sphères capable de détruire la barrière magique protégeant la forteresse de Yuiye. C’est dame Kagami qui avait créé ses talismans immunisant des pouvoirs négatifs des sphères. Le problème était que Ranzo, Keldren et 147 n’en étaient pas encore équipé. Ce qui signifiait donc qu’ils devaient avoir sombré dans la folie. Comment allait-elle faire pour les retrouver et leur forcer à porter les pendentifs ?

Il fallait croire en eux.

Croire en la force de la raison luttant contre la démence.
Revenir en haut Aller en bas
Coucouee
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Coucouee


Messages : 562
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 73
Vocation du personnage principal: Troubadour

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:41

Bravo Manju! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:13

Gluant Merci Coucouee !!


Chapitre 27 : une première leçon de survie


René attendait les adolescents sur le pont. Son short brun faisait ressortir ses deux jambes maigrelettes.

« Alors les gamins ? Elle n’est pas belle la vie ? Vous avez devant vous le professeur le plus compétent qui soit ! »

Arzak observait le vieillard avec un air éberlué. Il se tenait derrière Lynsie qui ne savait pas ce que René pouvait bien leur enseigner. Mei restait immobile guettant le moindre geste, la moindre parole de leur professeur.

Alvi s'était adossé à une barrière du bateau et n’observait la scène que d'un œil. Arc en main, elle guettait les ombres dans les flots. Si une créature agressive bondissait hors de l'eau pour les attaquer, elle n'hésiterait pas à l'abattre. Lynsie jeta un coup d'œil aux autres marins. La plupart vaquaient à des occupations diverses. Mais d'autres, se tenaient aux extrémités du navire, surveillant la mer, arme au poing.

L'archère, fixant toujours les flots expliqua :

« René est un Ranger très expérimenté. Ses aventures l'ont porté aux quatre coins de ce monde. »

Le vieil homme se rapprocha du jeune mage :

« Que signifie survivre ? »

Arzak serra les poings. La vue de sa crainte materialisée si près de lui, le rendait nerveux :

« C'est se battre pour rester en vie, non ? »

René esquissa un sourire :

« Plus précisément, c’est combattre même si tout espoir semble s'être évanoui. La difficulté de la survie, c'est de rassembler suffisamment de courage et de volonté pour rester en vie jusqu'à l'arrivée des secours ou pour s'en sortir par soi-même. »

A ces mots, Lynsie se rappela son enfance au Plicata. Elle se sentait tellement mal dans ce village, prisonnière... Elle avait toujours pensé qu'elle avait survécu dans ce lieu exigu. Elle avait, un soir de grande déprime, voulu mettre fin à ses jours, étant certaine à l'époque que jamais elle ne pourrait quitter son village. Ce jour là, Elle avait bel et bien perdu espoir de fuir. Pourtant elle avait continué à vivre. Est-ce que c'est ça, la survie ?

René continuait sa leçon, n'aillant pas remarqué l'air pensif de la jeune artiste martiale. Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle s'aperçut qu'elle avait raté pas mal de choses. Il parlait de l'eau et de ses dangers. Lynsie jeta automatiquement un œil à Mei. Elle était toujours immobile, le visage blême. Elle luttait contre sa peur de l'eau.

« La marée monte et descend toutes les douze heures environ, selon la position de la lune et du soleil. Elle est à son apogée lorsque la Terre, le soleil et la lune sont alignés, c'est à dire tous les quatorze jours environs. Ces marées dites de 'vives eaux' sont parfois très intenses. Le reflux de marée haute à marée basse dure environ six heures, période pendant laquelle il est assez fort pour vous emmener vers le large ! C'est pourquoi il faut faire très attention à... »

Un cri se fit entendre. Un son inhumain. Bientôt des créatures marines sortirent hors de l'eau, et s'agrippèrent au bateau. Les marins et l'archère commencèrent à tirer sur les créatures pour les faire tomber. Certaines parvinrent à se glisser sur le pont. René caressa sa barbe et se dirigea lentement mais surement vers les cabines en souhaitant bonne chance aux jeunes. Les créatures, des amphibiens avec une apparence humanoïde de couleur clair, armées d'épées courtes et de petits boucliers se ruèrent sur l'artiste martiale.

Lynsie qui s'était placée devant ses amis, se mit en position de défense. Arzak lança une boule de feu sur une des créatures mais cela eu peu d'effet. Les monstres blessèrent Lynsie, mais elle fut rapidement guérie par Mei qui se tenait en retrait. Arzak expérimenta d'autres sorts qui s'avérèrent plus efficaces. Lynsie maniait son bâton avec tant de grâce, et tant de force que rapidement le combat toucha à sa fin, laissant Mei et Arzak ébahies par ce maniement exceptionnel.

Ils se tournèrent vers Alvi qui continuait de tirer sur les créatures. Chaque flèche touchait sa cible mortellement.

« Donnez-vous les moyens et vous y arriverez vous aussi ! » Lança l'archère à leur intention.

Une fois les ennemis éliminés, René retrouva les jeunes sur le pont et les félicita. Il continua ses cours. Alvi se retira dans leur cabine. Lynsie était fière de Mei, elle avait surmonté sa peur pour affronter les monstres. Mais elle trouvait son amie extrêmement pâle et l'envoya se reposer.

Mei hésita un instant avant de quitter le pont. Elle traversa quelques couloirs et ouvrit une porte en bois clair. Elle poussa un "oh !" de surprise au moment où elle entra dans la pièce exigüe qui leur servait de cabine.
L'archère avait revêtu la tenue de servante dont Arzak leur avait parlé. Alvi ne s'inquiéta pas de la réaction de la jeune fille, et lança simplement à l'adresse de Kiyo :

« Je vais voir le capitaine Hugory. »
Revenir en haut Aller en bas
Coucouee
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Coucouee


Messages : 562
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 73
Vocation du personnage principal: Troubadour

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:31

Comment tu fais pour avoir une cadence d'écriture aussi importante? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:31

Gluant Et encore, tu n'as pas tout vu Wink


Chapitre 28 : Des histoires et des souvenirs


Une fois qu'Alvi eut quitté la pièce, Mei s'approcha lentement de l'aveugle. Sa longue chevelure blanche glissait du lit et s'éparpillait sur le sol. La grande prêtresse avait entendu la jeune fille arriver et lui demanda de s'asseoir à côté d'elle.

Kiyo commença :

« Mei, sais-tu à quoi servent les histoires ? »

La jeune fille hésita :

« à faire rêver et à divertir les enfants ? »

L'aveugle secoua négativement la tête : « Pas seulement. Une histoire, certes fait rêver celui qui l'écoute, mais c'est aussi une façon de nourrir son imaginaire, et qui sait faire preuve d'imagination, a un avantage certain sur bon nombre de situations. Les gens sous estiment toujours la force des histoires. Elles nous apprennent comment il faut vivre, et pourquoi. De même, apprendre à écouter est très important... »

L’aveugle, toujours allongée, semblait fixer un point imaginaire au plafond. Elle continua :

« Laisse-moi te raconter une histoire :

Il était une fois un roi, qui voulait choisir le meilleur des conseillers pour le soutenir et l’épauler. Après toute une série d’épreuves très difficiles, il ne resta en lice que trois concurrents :

«Voici l’ultime défi ! déclara le roi. Vous serez enfermés dans une salle. La porte sera munie d’une serrure compliquée et solide. Le premier qui réussira à sortir deviendra mon conseiller. »

Deux des postulants se lancèrent aussitôt dans des calculs savants. Ils alignaient des colonnes de chiffres et dessinaient des schémas complexes. De temps en temps, ils se levaient pour examiner la serrure d’un air pensif avant de retourner à leurs schémas.

Le troisième, assis sur une chaise, ne faisait rien. Il semblait ailleurs. Au bout d’un moment, il se leva, se dirigea vers la porte, tourna la poignée : la porte s’ouvrit, et l’homme quitta la pièce. »


Mei restait pensive. « Je pense comprendre l’intérêt des histoires. Au final, elles ouvrent notre esprit. Plus on en découvre, plus on apprend à réagir face à divers situations…»
Kiyo se mit à sourire doucement. Elle acquiesça.



*****



Alvi était dans la cabine du capitaine. Ce dernier était assis à son bureau, contemplant l’archère dans sa tenue atypique, en train de lui servir du thé. Il l’a remercia et se perdit dans ses pensées :

« Ca faisait maintenant un an que j’ai perdu mon salon de thé à Finefleur. Un endroit tellement plein de charme… Un lieu que mes ancêtres avaient construit. Quand ta sœur a détruit ma maison, mon lieu de travail, et tué mes employés, j’ai tout perdu. Aujourd’hui je vis sur ce bateau. Une fin de vie plutôt tranquille… Yuiye doit payer pour ses crimes. Ruiner des vies pour simplement s’enrichir, est quelque chose que je méprise. Dépêche-toi de mettre fin à ses jours, que je retrouve enfin le sommeil... Je te remercie d’avoir su me rappeler ses souvenirs en récupérant cette tenue. »

Alvi restait impassible. Elle s’installa à son tour dans un fauteuil :

« L’attaque de tout à l’heure n’était pas naturelle. Il doit y avoir quelque chose qui perturbe les monstres… »

Le capitaine Hugory observait toujours pensivement sa tasse :

« Oui, il faudra faire attention lorsque vous débarquerez. »

Alvi regardait l’horizon calme qui s'étendait à perte de vue. Elle sentait que quelque chose de terrible allait bientôt se produire. Quelque chose de meurtrier et dévastateur. Il faudrait qu’elle confirme ses craintes auprès de dame Kagami. Si quelqu’un pouvait sentir le danger, c’était bien elle…
Revenir en haut Aller en bas
Wushu-Girl
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Wushu-Girl


Messages : 116
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Un peu partout '^'

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal:
Vocation du personnage principal:

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:44

*o*
Revenir en haut Aller en bas
Madao
Co-admin
Co-admin
Madao


Messages : 1280
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 25
Localisation : HOnK :o)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99x10
Vocation du personnage principal: Paladin

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:46

*roulement de tambour*
la suite, la suite , la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aethernalia-project.forumactif.org/
Manju
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Manju


Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32
Localisation : dans la roulotte du conteur ;)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 95
Vocation du personnage principal: Prêtre

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:21


Chapitre 29 : Tremblement de Mer


La nuit était tombée. Les adolescents nettoyaient leurs équipements quand Alvi débarqua dans la cabine. Elle frappa les jeunes successivement sur le haut du crâne, y compris Gluglu qui dormait tranquillement sur une des couchettes.

« Hé !! » Hurla-t-il.

« Pourquoi vous faites ça ? » Demanda Arzak énervé.

« Je pensais que vous me demanderiez quelle serait la prochaine étape de notre voyage, mais aucun de vous n’a eu le cran ou l’idée de demander. C’est irresponsable de votre part. Il faut toujours savoir ou l’on va et quel chemin on doit emprunter. »

Elle déploya une longue carte sur la table au centre de la pièce.
Les jeunes s’approchèrent. L’archère continua :

« Nous sommes ici. Nous nous dirigeons vers un lieu sacré que l’on appelle l’Abbaye des Vocations. De là nous marcherons vers le sud, pour prendre un autre bateau dans un village du nom de Port Ehcep. »

Lynsie s’écria : « Ehcep c’est pêche à l’envers ! »

Kiyo de sa couchette, expliqua :

« Parce que ce village vit exclusivement de sa pêche et... »

La prêtresse se figea d’un coup.

« Dame Kagami ? » demanda Mei, un peu effrayée.

L’aveugle avait le visage blême, elle hurla :

« Accrochez-vous ! »

Arzak et Alvi réagirent aussitôt et s’agrippèrent aux piliers de la cabine. Quelques secondes après, une forte secousse se fit sentir, semblable à un tremblement de terre. Lynsie fut projetée en arrière, sous la puissance du choc. Le mage hurla son nom et lâcha le pilier pour attraper la main de l’artiste martiale. Il l’attrapa contre elle, et heurta le mur à sa place, la protégeant du coup. Le choc le sonna. Alvi entre temps avait attrapé Mei fermement par la main pour qu’elle s’agrippe à l’une des colonnes en bois. Une seconde secousse se fit sentir.

Le bateau tanguait de façon aléatoire. L’archère était perplexe. D’où venaient ces perturbations ?
Elle se précipita vers Arzak l’attrapa et couru avec peine vers une colonne. Suivie de près par Lynsie. Les cinq compagnons restèrent ainsi accrochés un moment.

Bientôt Kiyo se redressa :

« C’est fini, mais ça recommencera, tant que les mages ennemis n’arrêteront pas leur rituel… »

Alvi aida la prêtresse à s’asseoir sur une des couchettes :

« Des mages ennemis ? Ils sont ici ? »

« Non. Ils sont sur la terre ou vous vous rendez. Ils préparent quelque chose de démoniaque… Ce n’est pas contre vous spécialement…Mais contre l’humanité. »
Revenir en haut Aller en bas
Madao
Co-admin
Co-admin
Madao


Messages : 1280
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 25
Localisation : HOnK :o)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99x10
Vocation du personnage principal: Paladin

Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:00

*musique d'apocalypse*
mouah ah ah ah ah!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aethernalia-project.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Un Long Apprentissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Long Apprentissage   Un Long Apprentissage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Long Apprentissage
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Le Roleplay :: La roulotte du conteur-
Sauter vers: