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 [DQMJ 2] Chapitre 5 au Chapitre Final

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Joshua023
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Joshua023


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MessageSujet: [DQMJ 2] Chapitre 5 au Chapitre Final   [DQMJ 2] Chapitre 5 au Chapitre Final Icon_minitimeDim 30 Oct - 3:30

Chapitre 5 : Englout’ile et Khalamar

Bienvenue a Englout’ile, l’endroit ou les poissons sont roi. Donc avancez un peu pour apercevoir comtesse, le sanguini vache de fleurdelys. Une petite cinématique s’enclenchera alors et vous devrez affronter un tentacule.

Sous-Boss n 5 : Tentaculeux

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Désolé, il n'y a pas de meilleur image pour le moment ^^

Il est capable de vous faire frappe léthargique. C’est à peu près le seul point positif de Tentaculeux. Il est extrêmement facile a battre (sauf si tous vos monstres sont niveau 1 ^^). Il ne possède pas une très grande force physique et ne possède pas non plus une bonne défense. Avec de bon monstre, vous pourrez le battre facilement en moins de 3 tours. Petite précision, il a près de 250 PV, rien de bien trop difficile.

Après le combat se déroule une scène ou comtesse vous fui. Continuez votre chemin et sautez la grotte qui se trouve près de vous et avancez de l’autre coté. Ne prenez pas les lianes en face de vous, mais le petit chemin qui se trouve a votre gauche pour avoir un coffre bleu. Montez revenez sur vos pas et passez a votre gauche pour monter d’autre liane et aller chercher les 2 plantes qui se trouve au fond. Redescendez et continuer votre chemin jusqu’à la prochaine liane. Grimper sur ces nouvelles lianes et prenez le coffre bleu. Revenez sur vos pas jusqu'à la grotte pour entrer dans celle-ci. En entrant dans la grotte, vous voyez Comtesse qui fui encore devant vous. Avancez jusqu’à la liane les plus proches et descendez. Regardez à votre gauche pour voir une pierre. Une fois récupéré, revenez sur vos pas pour votre autre Tentaculeux.

Sous-Boss no 6 : Tentaculeux 2

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Ai-je vraiment besoin de vous le décrire (^^). Il est exactement pareil comme l’autre, facile à vaincre, même avec des monstres de faibles niveaux.

Après le combat, montez les lianes devant vous et aller à droite. Vous arrivez à une intersection, passez sur le chemin de gauche pour aller chercher une pierre. Revenez sur vos pas, passer la sortie et aller au fond de la grotte a l’endroit ou sur la carte les murs forment un cercle pour trouver un coffre rouge derrière. Revenez sur vos pas et prenez la sortie cette fois. Vous voyez une nouvelle fois Comtesse fuir. Plus loin vous voyez une pierre derrière une roche. Une fois pris, revenez sur vos pas pour affronter un autre Tentaculeux.

Sous-Boss no 7 : Tentaculeux 3

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Et bien dit donc, ils en prennent de la place ces tentacules. Exactement pareil comme les 2 autres.

Après le combat, prenez le chemin qui s’offre à vous sur votre droite pour trouver un coffre rouge derrière le mur. Revenez sur vos pas et foncer dans la grotte qui se trouve devant vous. Dans la nouvelle salle, ne descendez pas toute suite les lianes et allez plutôt soigner vos monstres a la pierre de guérison. Descendez ensuite les lianes et continuez par le seul chemin qui s’offre à vous pour voir une scène. Un Tentaculeux s’en prend a Comtesse, vous arrivez pour la protéger et s’enfui devant vous en vous laissant seul avec un nouveau Tentaculeux (petite peste).

Sous-Boss no 8 : Tentaculeux 4

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Rien à redire. Aussi simple que les autres.

Après le combat, regardez derrière vous pour voir un coffre bleu. Prenez n’importe lequel des deux chemins pour trouver une pierre à votre gauche sur une petite pente. Revenez sur vos pas et continuez votre chemin jusqu’à la prochaine liane et montez les. Ne sortez pas tout de suite et explorer se niveau pour trouver un coffre bleu, un gluant de métal ainsi qu’une pierre. Ensuite prenez la sortie pour vous rendre à l’extérieur. Explorer cette nouvelle zone pour trouver une plante ainsi que 2 coffres bleus. Attention, cette zone grouille de Boas Constrictos. Ensuite prenez le chemin vers la prochaine zone. Dans cette nouvelle zone, grimper les lianes du grand mur, traverser le mur escarpées et ramassez les 2 plantes qui se trouve au fond. Revenez sur vos pas et montez cette fois-ci les lianes du petit mur pour trouver un gluant de métal tout en haut. Redescendez et passer dans la grotte. Vous voici dans l’avant dernière zone de ce lieu. Ouvrez le portail et continuez votre chemin sur se niveau pour trouver une pierre plus loin. Revenez sur vos pas et descendez les lianes pour affronter votre dernier Tentaculeux, enfin.

Sous-Boss no 9 : Tentaculeux 5

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Rien à dire sauf …, ENFIN le dernier

Après le combat, explorer la zone pour trouver 3 pierres ainsi qu’un coffre rouge. Descendez ensuite les lianes pour atteindre la dernière zone d’Englout’ile. Avancez tout droit en passant le chemin à votre droite pour aller soigner vos monstres à la pierre de guérison. Revenez sur vos pas et passer par le chemin que nous avons passé plus haut pour voir Comtesse et enclencher une scène. Khalamar fait son apparition et vous devez le combattre pour protéger Comtesse.

Boss no 4 : Khalamar

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Premièrement, il est capable de vous faire giclette qui inflige quand même beaucoup de dégât, jusqu'à 50. Avec un bon soigneur, se problème est vite régler. Quand Khalamar attaque avec ces tentacules, il attaque avec deux tentacules et touche tout vos monstres, donc si vous avez multisoin ou même omnisoin, se sera parfait pour contrer cette attaque. Il est capable de vous faire voilée vénéneuse qui peut empoisonner vos monstres, veuillez à avoir quelque anti-poison avec vous au cas où. Il n’est pas spécialement rapide, donc n’ayez aucune crainte a utilisez vos soigneurs au lieu de vos herbe de soin. A part ca, Khalamar n’est pas spécialement difficile à vaincre et sera vaincu en moins de 10 tours avec de bon monstre.

Après le combat, vous voyez une scène avec fleurdelys. Ensuite, après la scène, vous voyez le fantôme de Bob plus loin. Ensuite avancé encore plus pour trouver a votre gauche une pierre et a votre droite le fameux sceptre plus. Retournez ensuite au vaisseau faire quelque préparatif pour aller a l’arène faire le championnat des dresseurs jusqu’au niveau A.


Chapitre 6 : Archéopolis et la Médaille du Mérite

Arrivé à l’arène, allez voir Mister Taupe pour pouvoir passer le niveau C du Championnat.

Premier Combat : Maransac, Cavale-Démon et Sacatrésor

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Avec des bons monstres de niveau C niveau 10 et plus, le combat n’est vraiment pas difficile.

Deuxième Combat : Gluangélique, Monte-Gluant et Gigluant

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Le combat n’est encore une fois pas trop difficile. Gardez un bon soigneur et tout va pour le mieux.

Troisième Combat : Mousquetueur et Cimetueur x2

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Le combat s’annonce plus difficile cette fois. Si vous avez un soigneur avec multisoin ou même omnisoin, c’est le moment de vous en servir. Ils utilisent tous des lame quelque chose, exemple lame sombre, qui peut faire assez mal, donc veillez à vous soigner souvent.

Vient ensuite le championnat de niveau B.

Premier Combat : Scarapince, Scarablindé et Puce Tule

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Le combat n’est pas trop compliqué, mais faites quand même attention à Scarablindé qui peut monter sa tension en plus d’avoir Haute Tension, donc en deux tours, il peut avoir 100 de tension et faire très mal

Deuxième Combat : Diable Dansant, Glanclan et Diablotin

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Ce combat aussi n’est pas trop difficile, avoir un soigneur règle tout les problèmes. Faites quand même attention a Diablotin et sa danse sensuelle qui bloquera un de vos monstres pour le tour.

Troisième Combat : Carnigore, Smilodon et Smilondon de Lait

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Le combat s’annonce plus difficile, c’est trois monstre font quand même assez mal en dégât. Carnigore peut vous faire cri de guerre et bloquer tout vos monstres, smilodon de lait vous fait tempête de sable et diminuer votre précision. Gardez votre soigneur en tactique soin tout le long du combat pour ne prendre aucun risque.

Bravo, vous venez de terminer le niveau B du championnat, plus que le niveau A maintenant.

Premier Combat : Dragos x2 et Cavalier Fantôme

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Maintenant vous êtes entré dans le vif du sujet. Les Dragos font très mal, jusqu'à 40 point de dégât, et cavalier possède contre-attaque, ce qui lui permet de faire une nouvelle attaque lorsque vous le toucher. Ayez un bon soigneur pour contrer tous ces problèmes. Les Dragos peuvent vous faire halène empoissonné, donc attention au poison. Tant qu’aux restes, le combat ne sera pas très long, étant donné la faible défense de vos adversaires.

Deuxième Combat : Imitapeur, Boite a Pièges et Canniboite

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Voici le gang des boites (^^). Canniboite est capable de vous faire super antimagie, et donc bloquer votre soigneur, attention. Il est aussi capable de vous faire superbang et de faire de gros dégât à tous vos monstres. Boite a pièges peut attaquer 2 fois par tour, et donc vous faire de gros dégât, veuillez à avoir plusieurs soigneur si ce n’est déjà fait. Ce combat est quand même assez difficile si vous n’avez pas de bons monstres. Faites attention a boite a pièges qui est capable de faire rappel sur ses amis.

Troisième Combat : Mécachasseur, Dragon Noir et Machine à Tuer

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Ce combat s’annonce difficile. Dragon Noir fait beaucoup de dégât a l’un de vos monstres tandis que Mécachasseur et machine à tuer peuvent attaquer 2 fois par tours. Machine à tuer est capable de vous faire Réflexion, donc fait attention avec vos sort. Dragon Noir est capable de vous faire plusieurs attaques de souffle, ce qui peut faire très mal a vos monstres. Le meilleur conseil que je peux vous donner, le SOIN. Multisoin, Omnisoin, Soin Partiels et même Rappel seront extrêmement utile dans se combat. Avoir l’attaque anti-matière peut aider à vaincre machine a tuer et Mécachasseur plus rapidement.

Félicitation, vous venez de terminer le niveau A, pas trop dur non (^^). Après une petite discussion, vous débloquer un nouveau lieu, Archéopolis. Bienvenue a Archéopolis, ancienne civilisation humaine et endroit ou le système est haute technologie. Montez la pente qui se trouve devant vous, passez la porte bleue et continuez à monter. Passez à votre droite pour entrer dans la cité. Avancez un peu et une cinématique s’enclenchera. Après la cinématique, retournez vous pour voir le fantôme de mademoiselle Fleurdelys, ainsi qu’un coffre rouge a ses coté. Passez la porte pour sortir a l’extérieur et avancez jusqu'à l’arbre devant vous. Ramassez la plante et monter la pente a votre gauche. Ouvrez le portail, soigner vous si besoin a la pierre de guérison et ramasser la plante tout près. Activez les 2 boutons jaunes pour ouvrir la porte jaune et traverser la. Avancez un peu pour enclencher une cinématique ou on voit Sagitaure se réveiller et le système d’alarme s’enclencher.

Ne vous approcher pas de Sagitaure, un système d’alarme le protège. Cinq portail s’offre a vous, 3 a votre gauche et 2 a votre droite. Prenez le portail le plus bas sur votre gauche. Ne descendez pas l’échelle tout de suite et passez a votre gauche pour ramasser une plante. Revenez sur vos pas et descendez l’échelle. Ne faites pas attention au coffre près de vous car il s’agit en fait d’une Canniboite et passer du coté opposer au coffre. A l’intersection, passez à votre gauche pour ramasser une plante, continuez sur ce chemin, tournez a gauche puis prenez l’entré de la grotte. Avancez a travers les Boas Constrictos et monter l’échelle. Frayez vous un chemin jusqu'à la sortie et dehors se trouve votre premier gluant de mercure (je n’ai pas eu de chance moi ^^). Si vous avez la chance de le vaincre avant qu’il s’enfui, vous boosterez d’un bond le niveau de vos monstres. Retournez a l’intérieur et continuer votre chemin en évitant le coffre qui est un autre Canniboite. Monter la pente arriver au bout et activer le bouton rouge. Utilisez ensuite téléportauit pour vous téléportez au portail. Retournez à l’intérieur de la porte jaune et prenez le deuxième portail à votre gauche pour trouver un coffre bleu. Retraverser le portail et passer au portail le plus bas a droite de la porte jaune cette fois. Ne prenez pas le premier coffre bleu qui s’offre a vous sur votre droite, une autre Canniboite (^^). Continuez votre chemin et traverser la planche qui vous sert de petit pont plus loin et regardez a votre gauche pour voir un coffre rouge. Revenez sur vos pas et traverser le portail au dessus du votre. Passez par le seul chemin qui ne mène pas a un cul de sac et monter l’échelle. Passer tout les ponts et prenez le coffre bleu qui s’offre à vous. Passez sur une des deux premières échelles devant vous et avancez jusqu’au fond de la salle pour descendre une autre échelle et passez la porte pour entrer dans la pièce que vous avez visité plus tôt. Passez le long du chemin, prenez la plante au bout et monter l’échelle. Passez le long du chemin pour monter sur une pente et activer le bouton rouge pour ouvrir la porte rouge. Utilisez téléportauit pour vous téléportez au portail et passez la porte rouge plus loin. Passez à gauche pour trouver au fond un coffre bleu. Revenez sur vos pas et passer à droite pour affronter le sous-boss qui protège le système de sécurité qui entoure Sagitaure.

Sous-Boss no 10 : Machine à Exterminer

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Cette machine pour commencer attaque 2 fois par tour, et donc peut vous faire beaucoup de dégât dans se sens. Il utilise certain sort élémentaire comme éclair qui touche tout vos monstres. Il n’a pas spécialement une grande force physique, donc ne craignez pas ses attaques physiques. Sa force réside plus dans sa sagesse et ses sorts. Il peut se servir de multi-lame, mais comme c’est une attaque physique, les dommages que vos monstres recevront seront minimes. Il n’est pas spécialement dur à vaincre, il est juste quand même assez résistant et vous prendra surement quelques tours avant de le vaincre.

Après le combat s’ensuit une cinématique ou machine à exterminer explose et détruit le système de sécurité qui entoure Sagitaure. Retournez au vaisseau pour vous soigner, acheter quelque herbe de soin et retournez a Archéopolis. Utilisez téléportauit et passer par la porte jaune. Préparez vous à affronter Sagitaure.

Boss no 5 : Sagitaure

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Préparez vous à un combat de titan, car Sagitaure n’est pas un petit boss. Il attaque 2 fois par tour et lorsque qu’il vous attaque physiquement, c’est une immense salve de coups qu’il vous lance. Avec multisoin et megaprotection, sur le coté physique, vous êtes parées. Faites attention quand même a son attaque Brise-Casque qui peut diminuer votre défense. Il peut vous faire Trou d’Air qui touche tout vos monstres et peut faire jusqu'à 80 dégâts sur tous vos monstres. Un soigneur avec multisoin est quasiment obligatoire pour survivre a se combat. Il a Lest et mégalest qui peuvent faire mal. Même si cela peut conter comme du gaspillage, je vous conseille d’utiliser les herbes de soin dans ce combat car Sagitaure a une assez bonne vitesse et risque d’attaquer avant que votre soigneur agisse et donc tuer par la même occasion vos monstres qui n’ont plus beaucoup de PV. Avoir Rappel et quelque feuille d’Ygdrassil peuvent vraiment être utile dans ce combat. Après quelque coups, quelque sueur versé, quelque dent arraché et quelque herbe dépensé (^^), ce titan de Sagitaure tombe sous vos coups.

Après le combat, traversé la pièce et passer par la porte qui vient juste d’être ouverte. Avancez pour voir une scène et pour obtenir votre récompense, la médaille du mérite. Après la scène, prenez les 2 plantes qui se trouvent a coté de vous et retournez à l’Arène pour faire le dernier niveau du championnat des dresseurs, le niveau S.


Chapitre 7 : Nécropolis et le Divin Guerrier

Lorsque vous êtes revenue à l’arène, allez voir Mister Taupe pour lui montrer la médaille du mérite et faire le dernier niveau du championnat des dresseurs, le niveau S. Vous voyez alors une scène ou apparait un nouveau fantôme, Mynos. Il vous parle du Divin Guerrier, vous dit que vous n’êtes pas prêt pour le niveau S et veut votre force ensuite. Allez lui parler pour affronter votre premier adversaire, qui vous le connaissez depuis longtemps et pour moi sera considéré comme un sous-boss.

Sous-Boss no 6 : Mister Taupe

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Mister Taupe n’a l’air de rien comme ca, mais c’est un des monstres les plus coriaces du jeu à vaincre. Il peut attaque jusqu'à trois fois par tour, peut vous faire jusqu'à 90 dégâts sur un de vos monstre en une seul attaque et peut utiliser danse sensuelle pour bloquer un de vos monstres. Il est capable de vous faire la danse de confusion, qui peut devenir extrêmement rageant si il réussi à vous toucher. Il peut se soigner lorsqu’il n’a plus beaucoup de PV, ce qui peut faire rager certain. Tenter d’avoir un soigneur expérimenté qui sera capable de vous sortir de confusion et de vous soigner si possible. Un anti-magie sera aussi utile pour empêcher Mister Taupe de se soigner.

Après le combat, Mister Taupe s’en va et Mynos veut que vous affronter son petit monstre. Attention le voila.

Sous-Boss no 7 : Mynos l’ancien et son monstre Canzer

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Heuuuu, il me semble que Mynos avait dit petit monstre, c’est petit ca (^^). Donc Canzer a l’air d’un Dieu comme ca, mais avec la bonne technique, il peut devenir facile (façon de parler). Faites attention au début du combat. Vous n’êtes pas dans le championnat des dresseurs, donc vous pouvez utiliser vos objets. Les dommages que vous avez reçus au dernier combat ne seront pas soigner avant de faire celui-ci, donc si vous avez perdu beaucoup de PV au dernier combat, soigner vous c’est urgent. Il peut attaquer jusqu'à 2 fois par tour. Quand il fait une attaque normale, il donne 2 coups de pince qui peuvent faire très mal et touche en plus tout vos monstres. Il est capable d’utiliser souffle froid et faire très mal. Il peut vous faire Ricochet qui fait moins mal que souffle froid, mais qui fait quand même assez mal, assez pour mettre vos PV au rouge. N’utilisez pas les sort comme protection, accéléro et autre et n’utilisez pas non plus la tension, a moins d’être chanceux, car Canzer utilise Perturbonde qui annule tout ces effets. Ce serait un gaspillage de pm. Il peut vous faire la brume de bataille, ce qui peut devenir extrêmement rageant vu qu’elle diminue la précision de vos monstres lorsque vous attaquez Canzer. Il peut vous faire Gluanticide, mais c’est pareil comme une attaque normale. Veuillez à avoir des élixirs magique, au cas où votre soigneur viendrais qu’a manquer de pm, vue qu’il va soigner a quasiment tout les tours. Après quelque coup et quelque larme versée, vous battez enfin le petit monstre de Mynos.

Après le combat, vous voyez une scène et devez rejoindre Mynos à Archéopolis. Vous vous souvenez la petite scène en arrivant ou vous avez vu un dessin sur un mur représentant un lion avec des têtes de mort. Et bien allez a cette endroit pour voir Mynos vous débloquer le prochain lieu, Nécropolis. Bienvenue a Nécropolis, qui comme son nom l’indique, est le monde de …… l’horreur. Avancez le long du chemin, je ne vous le décrirai pas, on se perdrait en chemin. Ces chemins mènent tous au même endroit, alors ne vous inquiétez pas. Dans cette zone se trouve un coffre pour le moment. Rendu au fond, passez par le chemin de gauche pour arriver à un cul de sac et un coffre bleu. Revenez sur vos pas et traversé le chemin de droite cette fois. Passez le long du chemin et n’oubliez pas le coffre bleu en chemin. Prenez la sortie et aller chercher le coffre bleu sur le coin de l’endroit ou vous vous trouvez. Revenez sur vos pas et prenez le chemin de droite. Avancez le long du chemin et passer le portail plus haut. Avancez et passer le premier chemin qui tourne à droite pour prendre le second chemin. Avancez le long du chemin qui s’offre à vous et passez le portail qui se trouve à cet étage pour arriver à un endroit où 2 coffres bleus vous attendent. Repassez le portail et descendez la pente vers le niveau inférieur et prenez le portail au fond à gauche. Avancez et descendez le long du tapis bleu et faites de même avec tous les autres jusqu’à arriver à un portail vert et violet. Prenez le portail vert pour revenir dans la pièce précédente. Prenez le premier et le troisième coffre bleu, celui du milieu étant un Canniboite, et aller chercher ensuite votre nouveau pouvoir, le monstrequinque, qui permet de soigner tout vos monstres sans sort, et qui peut être utilisé trois fois avant de devoir le remplir a l’albatros. Retraversez le portail et prenez l’ascenseur qui est sur votre droite. Ouvrez la porte mauve et passez le long du chemin jusqu'à arriver dans une grande salle avec un portail. Ce portail vous mène au portail plus haut, mais en faisant cela, vous risquez de manquer des trésors, a vous de voir. Sautez le portail, ouvrez la porte mauve et passez le chemin.

Suivez le chemin qui s’offre à vous. Passer la première pièce carré et entrez dans la deuxième et ouvrez la porte mauve qui mène a un cul de sac pour trouver un coffre rouge contenant un ticket de métal. Reculez et passer la seconde porte mauve. Suivez le chemin jusqu'à la prochaine salle. N’ouvrez pas la porte qui mène a un cul de sac et passez la deuxième porte mauve. Avancez le long du chemin et n’allez pas à la dernière salle rectangulaire. Prenez le chemin de gauche pour arriver à la salle avec le portail qui vous mènera à celui plus bas. Suivez le chemin pour arriver au portail tout en haut, soignez vous a la pierre de guérison si besoin et passer le portail. Visitez la pièce à coter de vous pour trouver un coffre rouge et passer le mur escarpé plus haut. Suivez le chemin en faisant attention au 2 géants et passez le second mur escarpé. Ne prenez pas le coffre bleu devant vous (un autre Canniboite), et prenez le portail dans la pièce à coté. Descendez le long de tout les tapis bleu et prenez l’ascenseur sur votre droite en bas. Prenez le chemin de droite pour trouver une pierre. Revenez sur vos pas et prenez celui de gauche pour trouver 2 coffre, le premier à gauche est ok, l’autre est une Canniboite. Revenez sur vos pas et passez le chemin qui mène à la lave. Prenez le chemin qui monte à gauche, suivez le et continuez jusqu’au fond du chemin pour trouver 2 pierres. Revenez sur vos pas et passez a droite pour entrer dans la nouvelle pièce, puis a gauche pour aller chercher un coffre bleu au fond. Revenez en arrière et prenez le portail. Explorer la salle pour trouver 3 coffres bleus et 2 pierres. Allez ensuite activer le portail de Nécropolis et aller vous soigner a la pierre de guérison tout en haut. Si vous pensez être prêt, passez le portail pour affronter le boss final 1, sinon, reculez et aller vous entrainer un peu plus. Lorsque vous êtes prêts, passer le portail et avancez le long du chemin pour voir une scène. Mynos vous annonce que le lion géant en face de vous est le Divin Guerrier, pris dans les ténèbres. Vient ensuite Comtesse et après la scène, vous devez vaincre Vilionyx pour protéger Comtesse.

Boss Final 1 : Vilionyx

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Donc, Vilionyx peut vous faire jusqu'à 100 dégâts, même avec un sort protection. Il peut vous faire cri de guerre pour bloquer tout vos monstres et vous faire de grosses attaque de terrain comme Orage d’Éclairs qui risque de faire très mal a vos monstres, jusqu'à 150 de dégâts. Il a la capacité Perturbonde qui annule tout vos sorts de bienfait. Il peut vous faire multipoing et est quasiment invulnérable a tout les sort de diminution de stat. Ca lui arrive d’attaquer 2 fois par tour, donc veillez à avoir un bon soigneur avec vous. Il peut faire Réflexion et donc contrer vos sort d’attaque, alors faites bien attention lorsque vous utilisez la magie. Les objets comme les herbes, les feuilles de Yggdrasill et autre sont extrêmement utile dans se combat qui risque d’être serré. Il utilise plus des attaques et des sorts physique qu’autre chose, alors protection et megaprotection seront utile dans se combat. Ce combat s’annonce extrêmement difficile si vos monstres ne sont pas au moins niveau A et si ils n’ont pas un bon niveau.

Après le combat, vous voyez une scène ou Comtesse fusionne avec Vilionyx. Lionyx est de retour, le Divin Guerrier. Ensuite, vous vous retrouvez à l’arène. Parlez avec Mister Taupe et retournez ensuite a l’Albatros. Parlez à Bob pour partir de l’ile en direction du championnat des dresseurs des humains. Une scène s’ensuit et Empyréa vous amène au championnat. Un autre combat vous attend.

Final du Championnat : Patience (Salmigondis + Atlas)

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Le combat s’annonce pas trop difficile, le seul hic, c’est que salmigondis attaque 2 fois par tour et qu’Atlas ne fait que des coups critique 2 fois sur 3, faites donc très attention a vous soigner lorsque ca arrive. Quelque megaprotection et superdécuplo ne feront pas de mal.

Après le combat, vous êtes couronné Champion, félicitations. Ensuite vous voyez une scène ou vous décidez de retournez sur l’ile. Voila alors les crédits qui s’enclenchent. Serait-ce la fin….. non pas vraiment.

Chapitre 8 : Ténébria et Rigor Mortex

Après les crédits, sauvegardez et repartez votre partie. Vous verrez une scène ou le vaisseau se pose et les passagers partir. Élies vous donne une mission vous disant que quelqu’un c’est caché dans la soute (un petit déjà vue ^^). Descendez les marches et examiner la boite dans lequel vous étiez cacher au tout début (sa remonte a loin tout ca). Elle se mettra à bouger et Patience en sortira. Après la discussion, elle partira. Allez voir Élies pour lui dire que vous avez terminé votre mission. Ensuite, sortez à l’extérieur. Maintenant 2 choix s’offre à vous, soit vous commencer par le vrai championnat des dresseurs soit par Lionyx et Ténébria. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire les 2, mais dans l’ordre que vous voulez.

Premier Choix : Lionyx et Ténébria

Donc retournez à Nécropolis et retournez voir Lionyx. Arrivez, vous enclencher une cinématique ou vous voyez Lionyx améliorer votre anneau de dresseur. Maintenant vous pouvez dresser des monstres géant, ohhh la chance qu’on a (^^). Si vous êtes prêt a affronter Lionyx, avancez pour le battre, sinon reculez et aller vous entrainer. Le niveau minimum conseillé est dans les alentours de 35-40 pour plus de sureté. Quand vous êtes prêts, affrontez Lionyx.

Boss Final no 2: Lionyx, Divin Guerrier

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Premièrement, Lionyx peut attaquer jusqu’a 3 fois par tour. Il peut Réflexion, donc n’utilisez pas trop vos sorts et privilégiez l’attaque physique. Il peut utiliser de puissant sort comme la mégafoudre qui peut faire jusqu'à 170 dégâts sur un seul monstre et des sorts comme Ouragan qui font autant de dégât, mais touche tout vos monstres. Veuillez à avoir un soigneur avec megasoin et omnisoin si possible. Il peut utiliser Perturbonde et enlever vos megaprotection et autre. Si vous aviez de la difficulté à vaincre Vilionyx, préparez vous alors a suez des grosses goutes et a vouloir lancer votre DS par la fenêtre car Violionyx était enfantin a coté de Lionyx.

Après le combat, Lionyx vous ouvre le portail qui mène à Ténébria. Après la scène, passez le portail pour arriver dans le dernier lieu déblocable du jeu, Ténébria. Avancez et parlez à tous les fantômes, ensuite détruisez le cristal. Continuer et passer la porte. Les choses se compliquent et je ne pourrais pas vous expliquer le chemin, alors voila une carte :

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Les losanges rouges indiquent l’emplacement des 3 autres cristaux. Après avoir détruit les 4 cristal, retournez au centre de Ténébria, dans la zone en forme de cercle pour voir la porte au centre de la pièce déverrouiller. Entrez pour arriver dans une nouvelle zone. Passez à droite et prenez le coffre bleu. Continuez à gauche en passant le coffre bleu (Canniboite, et continuez votre chemin sans prendre une nouvelle direction. Arrivé au fond, prenez un nouveau coffre bleu. Descendez la pente à coté de vous, arrêter les engrenages et prenez les 2 coffres plus bas. Remontez et prenez le chemin qui monte. Arrêter les engrenages et passer dans la nouvelle zone. Vous êtes dans la dernière zone et a coté de vous se trouve Rigor Mortex. Avancez et soigner vous a la pierre de guérison si besoin est et activer le portail derrière vous. Descendez les échelles pour affronter votre dernier boss, Rigor Mortex.

Boss Final no 3 : Rigor Mortex

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Voila le tout dernier boss de l’histoire du jeu à battre. Autant dire que ce ne sera pas du gâteau. Rigor attaque 2 fois par tour, peut faire jusqu'à 150 de dégâts en touchant tout vos monstres d’une attaque normal et peut vous faires des attaques de terrains comme Crémation. Autant dire que sa commence mal. Megaprotection, Omnisoin et autre seront obligatoire pour survivre a se combat. Il peut utiliser de puissant sort comme Flamoglace qui peut faire jusqu'à 300 dégâts sur un monstre. Il peut utiliser le désordre et possède la compétence défense toxique qui peut vous empoisonner si vous le toucher avec une attaque physique. Il est immunisé contre quasiment tout les sort de diminution. Il peut utiliser le souffle gla-glacial qui fait excessivement mal a tout vos monstres. Les objets de soin comme l’herbe spécial, les feuilles Yggdrasill et fiole de rosée Yggdrasill deviendront ultra essentiel dans ce combat.

Après le combat, observez le cadavre devant vous et revenez au centre de la pièce de Ténébria, dans la zone en cercle comme tout à l’heure et observez le pilier. Il vous montrera le symbole d’un Type de monstre (ex : Bêtes/gluant etc.), Ténébria à changer et plusieurs grotte sont apparue qui vous amène dans des mondes que vous reconnaitrez surement. Vous devez trouver le pilier de la zone et voir s’il correspond a celui demander.Voici une carte pour vous aider:

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Une fois trouver le bon symbole, une voix vous annonce que vous avez ouvert un portail qui mène au monde de lumière. Acceptez d’y aller pour être téléportez dans une zone que l’on surnomme le pays des métaux. Gluant de métal, de mercure ainsi que des rois gluant de métal sont présent. Vous ne pouvez rester que 20 minutes dans se monde, mais c’est le meilleur endroit pour XP. Et voila, si vous avez fait le championnat, vous avez terminé l’histoire, mais le jeu est t’il terminé. Hummm….. Pas encore.



Deuxième Choix : Vrai Championnat des Dresseurs.

Donc retournez à Nécropolis et retournez voir Lionyx. Arrivez, vous enclencher une cinématique ou vous voyez Lionyx améliorer votre anneau de dresseur. Maintenant vous pouvez dresser des monstres géant, ohhh la chance qu’on a (^^). Ensuite, direction l’arène et parlez a Mister Taupe pour commencer le championnat. Votre premier adversaire sera Bétanie.

Adversaire no 1 : Bétanie (Armure errante, Rosegarde et Armure fatale)

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Ce combat est super simple. Même pas besoin de soigneur tellement c’est simple. Ne faites qu’attaquer pour en finir en moins de 3 tours.

Adversaire no 2 : Bob Lattirail (Serpenlair et Phix)

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Le combat devient plus compliquer. Ces 2 monstres peuvent faires des techniques de terrain comme le souffle et la supertornade. Avec un bon soigneur et omnisoin, tous ces problèmes disparaissent.

Adversaire no 3 : Félicie Fleurdelys (Sorciglu, Sanguini Vache XY et Sacatrésor)

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Sorciglu peut faire gigaélec et possède la régénération magique. Sanguini est simple a vaincre, et Sacatrésor peu est super simple a vaincre. Donc en faite, il n’y a que Sorciglu qui peut poser problèmes.

Vous avez maintenant passé les qualifications et entrer maintenant dans la final du championnat.

Adversaire no 4: Éliès Hoess (Ruine)

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Ohhh, les combats ont monté d’un cran, et en taille (^^). Il touche tout vos monstres lorsqu’il attaque et peut faire très mal, jusqu'à 100 dégâts, et attaque 2 fois par tour. Il n’utilise pas vraiment de sort, mais ces attaques sont dévastatrices. La mégaprotection sera d’un grand secours.

Adversaire Final : Patience (Argine Baccara) (Dr Rebelote et As de Pique) (Méchant du premier opus)

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Rebelote attaque 2 fois par tour. As de pique ne frappe pas si fort que sa. Faites attention a Dr Rebelote qui peut faire Gigaélec et mégaflamme, qui fait très mal. Il y a aussi As qui peut vous endormir en vous attaquant. As peut vous faire Orage d’Éclairs qui peut faire jusqu'à 80 dégâts. Multisoin règle le problème. As de pique n’est pas vraiment un problème, c’est plutôt Rebelote qui fait assez mal avec ces 2 attaques et c’est gigaélec/mégaflamme.

Après le combat, vous êtes à nouveau Couronné Champion du Vrai Championnat des Dresseurs cette fois. Vous pouvez maintenant passez a l’autre partie si elle n’est pas déjà fait.

Chapitre Final: Et après tout ca ...

Mais après tout ca, qu’est ce qu’il reste à faire dans tout ca. Il doit surement y avoir d’autre chose à faire. Et bien oui, il y a plein de chose à faire de plus.

Poursuite des Géants :

Et oui la poursuite des géants. Plein de géant comme Empyréa ou Nhé attende d’être dresser par nous. C’est une des petites quêtes du jeu à faire. Les géants sont quand même spécialement durs à dresser si ont à pas de bon monstres. Donc voici les géants à dresser.

Vercule, Vers de l’Arbyrinthe

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Ailéopard, le Loup de Prairia

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Nhé, le Bouc d’Avablanche

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Empyréa, l’Aigle d’Escarpic

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Khalamar, la Pieuvre d’Englout’ile

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Combat contre Estark :

Vous vous rappelez à Escarpic, dans la grotte près du portail ou vous êtes allé chercher votre pouvoir detectrésor, et bien il y avait Estark a coté de vous, pris dans la glace. Si le courage vous dit, vous pouvez le réveiller. Approchez vous de l’épée qui se trouve dans le sol devant vous et une exclamation arrivera. Appuyez sur A pour réveiller le puissant Estark. A la première question qu’il vous posera, répondez non, au deuxième oui pour l’affronter. Si vous réussissez à le battre en moins de 10 tours, il rejoindra alors votre équipe.

Boss a dresser no 1: Estark

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Et bien voila, voici Estark. Autant dire que ce ne sera pas une mince affaire de le vaincre en moins de 10 tours. Estark est incroyablement puissant et super résistant. Au tout début, il se peut qu’il dorme pendant les premiers tours, mais quand il va se réveiller, le vrai combat va commencer. Estark peut attaquer 2 fois par tours, et touche tout vos monstres lors d’une attaque normale. Il peut des sorts comme Gigaélec qui peut faire jusqu'à 300 dégâts sur l’un de vos monstres. Il peut utiliser la Perturbonde pour enlever tout vos stat bonus. Il peut utiliser le souffle brulure pour vous faire quand même assez de dégâts. Les sorts comme mégaprotection, barrière magique et superdécuplo seront vraiment utile malgré la Perturbonde d’Estark pour vous protéger et pour faire plus de dégâts rapidement vu les 10 tours demandé. Omnisoin, Résurrection et autre sorts de soin seront aussi utile. Herbe de soin, feuille d’Yggdrasill et autre aussi seront utile pour combattre Estark plus rapidement.

Après le combat, si vous réussissez à le vaincre en moins de 10 tours, il vous rejoindra, sinon, il restera la et vous devrez recommencer.

Incarnus:

Si vous avez joué au premier opus de Monsters joker, alors vous reconnaitrez surement ce mot. Incarnus dans cette version ce trouve en fait être des portails qui vous amènes dans un autre monde et ou vous devez vaincre l’une des formes de l’Incarnus. Les portails apparaissent aléatoirement sur chaque région. Attention, les formes de l’Incarnus ne son pas si simple a vaincre et peuvent vous donner du fils a retorde. Si il n’y a pas de monstres a l’endroit ou ce trouve l’Incarnus, et bien cela voudra dire que le portail est la. Voici des images du lieu ou se trouve chaque portail.
Arbyrinthe

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Prairia

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Avablanche

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Escarpic

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Englout’ile

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Archéopolis

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Si vous réussissez à battre 4 formes je crois, allez alors sur la colline ou l’on trouve le coffre bleu a l’Albatros pour voir Apik. Il vous rejoindra alors.


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Eugène Etik :

Après avoir terminé le Vrai championnat des dresseurs, allez a l’endroit ou il y a le test d’aptitudes de Babou. Vous verrez le fantôme de Mynos qui vous dit vouloir vous combattre. Il prendra possession du corps de son descendant Eugène Etik (sale fantôme voleur de corps ^^). Il se trouve près de chaque portail d’Archéopolis, de l’arbyrinthe, d’Englout’Ile et d’Avablanche, merci a Matadark pour l’info. Si aucun monstre ne se trouve dans la zone, cela voudra dire qu’il est la. Après l’avoir combattu un certain nombre de fois, il vous donnera des monstres en récompenses, aléatoirement je pense. Il vous posera des questions, répondez non a la première et oui a la deuxième pour obtenir un monstre cadeau. Il se peut que Etik se trouve a d'autre portail cité plus haut, mais cette info n'est pas encore confirmé. Lorsque l'info sera confirmé, j'éditerai alors pour vous dire de quoi il en retourne.

Test d’Aptitudes de Babou :

Et oui, le fameux test d’Aptitudes donné cette fois-ci par un pantin de boue, Babou. Il y a 12 défis à remplir et tous donne des récompenses, certaines plus intéressante que les autres. Donc voila les 12 défies.

1. Lui rapporter un médigluant. Vous en trouvez dans le sous-sol de Prairia.
2. Lui rapporter un monstre synthétisé avec la compétence soigneur. Facile, synthétiser votre médigluant.
3. Lui rapporter un Saint-Berneur. Synthétisé un fri-fri trouvé a Avablanche et un naturel pour l’avoir.
4. Lui rapporter un Serpolaire. Synthétisé un Saint-Berneur avec un rapaglace trouvé a Avablanche pour l’avoir.
5. Lui rapporter un Condor Infernal dressé que vous trouverez a Prairia et a Escarpic. Ou lui ramenez un Condor Infernal synthétisé avec la compétence soigneur. Synthétiser un démon inférieur trouvé à escarpic par temps de pluie et monstres de type bêtes.
6. Lui rapporter un aggluantin avec la compétence guérisseur. Synthétisé un condor infernal et un gluandragon trouvé a Escarpic.
7. Lui rapporter un cavale-démon. Synthétisé un Dragos trouvé a Archéopolis la nuit et un monstre de type démon.
8. Lui rapporter un cavalier fantôme. Synthétisé un cavale-démon et un boas Constrictos trouvé a Englout’Ile.
9. Lui rapporter un monstre avec la capacité Défense II. Monter la capacité Défense jusqu'à 50 et synthétisé le monstre pour débloquer la capacité Défense II. Ou prendre 2 monstres avec Défense et partager les points pour faire un total de 50 ensembles sur les 2 monstres puis les synthés. Ex : monstre 1 avec 25 pour Def et monstre 2 avec 25 pour Def = 50.
10. Lui rapporter un Shivattack. Vous pouvez en dresser un a Nécropolis ou en synthétisé un avec un Archidémon et un sanguini Rose.
11. Lui rapporter un monstre géant. Vercule est le plus simple selon moi à dresser.
12. Lui rapporter un Kaos. Synthétiser un Dhurian et un Tarentueur trouvé à Escarpic la nuit pour avoir Kaos.

Voila pour les 12 tests d’aptitudes de Babou. Les récompenses qui se trouvent vers la fin deviennent beaucoup plus intéressante que les premiers.


Les Combats wifi et le championnat wifi :

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Ca parait idiot comme ca mais le wifi est une grosse partie du jeu de dragon Quest Monsters : joker 2. En effet, ici vous pouvez tenter d’être le numéro 1 dans le championnat des dresseurs wifi ou tout simplement affronter vos ami(e)s ou affronter des inconnues.

Chasses aux monstres :

Et oui, la fameuse chasse aux monstres. Le but étant tout simplement de faire surchauffer l’ordinateur de l’enclo en lui apportant tout les monstres du jeu et de faire la collection. Cela ne sera pas facile, et même plutôt difficile et vous prendra certainement des semaines pour avoir la collection, mais au moins, le plaisir est présent a essayer d’avoir la collection qui compte près de 300 monstres différent. Alors… Bonne Chasse.

Voila, la soluces est officiellement TERMINÉ. =D




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