DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réforme du RôlePlay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darth Soldier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darth Soldier


Messages : 868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 27
Localisation : Forum DQ Mania

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Armagicien

Réforme du RôlePlay Empty
MessageSujet: Réforme du RôlePlay   Réforme du RôlePlay Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:36

Voilà, ça faisait quelques jours que les modérateurs discutaient entre eux des changements à apporter au RôlePlay et à présent, nous avons effectué plusieurs changements grâce à l'aide de Z@VY. Les nouvelles sections sont pour l'instant invisibles aux membres mais quand tous les détails seront règles les anciennes sections seront supprimées et les nouvelles dévoilées. Avec cette réforme je peux déja annoncer que des topics ont été supprimés, d'autres modifiés et qu'il y aura de nombreux changements que je détaillerai ici une fois le projet dévoilé.

Bonne navigation à tous,

Darth Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Réforme du RôlePlay Empty
MessageSujet: Re: Réforme du RôlePlay   Réforme du RôlePlay Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:21

Je tiens à préciser que le RP n'a PAS été supprimmé

Il devrait revenir dans le courant de la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Darth Soldier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darth Soldier


Messages : 868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 27
Localisation : Forum DQ Mania

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Armagicien

Réforme du RôlePlay Empty
MessageSujet: Re: Réforme du RôlePlay   Réforme du RôlePlay Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:11

Le nouveau système vient d'être mis en place. Je vais donc vous expliquer les changements de cette réforme.
Tout d'abord, le RP ne compte plus maintenant que 5 sections:
  • La section "Registres de l'Etat-civil" ou vous pourrez présenter votre personnage et consulter les fiches validées qui comportent désormais la mention [Fiche Acceptée] dans leurs titres. Etant donné que les exigences des fiches sont plus poussées, certains fiches anciennement validées sont réouvertes afin de permettre aux membres concernés de la mettre à jour.
  • Nous avons également maintenant la section "Place de l'Agora", ou il est désormais nécessaire avant tout RôlePlay de poster (voir le Post-It de cette section qui détaille ce qui doit être posté). Si votre RôlePlay est accepté par un MJ et qu'il est complet au niveau des participants, le MJ le lancera dans la prochaine section.
  • Ensuite, nous avons donc une section "Le Monde d'Aethernalia" ou sont consultables tous les RôlePlay en cours. Nous différencierons les types de RP dans leur titre, par exemple avec la mention [Quête] ou [Tournoi].
  • De plus, une section "Bibliothèque des Archives Royales" a été mise en place afin de contenir tous les RôlePlay terminés et verrouillés. Les RPs qui n'auront jamais été finis seront au bout d'une période verrouillés et déplacés dans cette section.
  • Enfin, la section "La roulotte du conteur" est conservée pour permettre à nos plus brillants écrivains de nous donner au quotidien un échantillon de leur talent.

Avec ces modifications j'ai crée des tutoriels que j'ai mis en post-it dans les sections concernées, toutes les sections n'ont pas de nouveau tutoriel. J'ai également ajouté les Règles du RôlePlay dans chaque section sauf pour "La roulotte du conteur", ou un tutoriel sera ajouté très bientôt.

Des anciens RôlePlay et des fiches de personnes inactives ont également été supprimées. Vérifiez donc si ça fait longtemps que vous n'êtes plus passé sur le forum ou si vous êtes peu actif que vous avez bien encore une fiche.

Voilà, bonne navigation et à plus tard sur le forum,

Darth Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme du RôlePlay Empty
MessageSujet: Re: Réforme du RôlePlay   Réforme du RôlePlay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme du RôlePlay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Outil de RôlePlay] Bestiaire du RôlePlay d'Aethernalia
» aide pour reformé mon équipe
» Règles du RôlePlay
» Règles du RôlePlay
» Règles du RôlePlay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Le Forum DQ Mania :: Annonces Officielles-
Sauter vers: