DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renouvocation

Aller en bas 
+18
Darth Soldier
Dydy
Pégase
sageman
daix
dragslag
faournight
juntaru
Invockmax
Yellow
Arcanus
Pickpokets
tagazok
Peter99
Milky
Grimmy
Xerion
Askald
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kia74
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kia74


Messages : 435
Date d'inscription : 10/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+9
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Renouvocation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvocation   Renouvocation - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:44

Il est ou le rapport avec les renouvocations ? Suspect

C'est un topic de "renouvocation" et non de "changement de vocation"

Les renouvocations ne modifie pas tes statistiques !!!
Elles te permettent uniquement : de gagner une médaille (accessoire) à la 1er renouvoque de la classe renouvoquée
---> 12 classes differentes donc 12 médailles
De gagner une distinction spéciale à la 10ème renouvoque de la classe renouvoquée
D'avoir plus de chance d'avoir de très bonne antres (coffres et monstres de rang S)

Toi tu parles des aptitudes propre aux classes qui te permettent effectivement de gagner ces aptitudes et stats bonus mais aucun rapport avec les renouvocations !
Revenir en haut Aller en bas
Kissyfrotte
Âme errante
Âme errante
Kissyfrotte


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 30
Localisation : En train de genocider les gluants de metal

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 36
Vocation du personnage principal: Sage

Renouvocation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvocation   Renouvocation - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:07

Oui je sais mais a la page 2 ou 3 quelqu'un parlait des points de competences supllementaires quand on fait une renouvocation et disait que ça permettait de monter tout a fond et la quelqu'un a repondu que ça servait a rien de tout mettre au max.
Sinon j'ai 2 questions concernant la renouvocation:
est-ce que c''est vrai que ça rajoute 1point au stats de base à chaque fois?
Et si on utilise des graines pour booster les stats on garde le bonus ou pas? (parceque j'ai un petit stock de graines, environ 10 de chaque type sauf competences)
Revenir en haut Aller en bas
kia74
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kia74


Messages : 435
Date d'inscription : 10/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+9
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Renouvocation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvocation   Renouvocation - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:24

Je le redis encore... les renouvocations ne donnes AUCUN points de stats
Vous n'êtes pas plus fort, pas plus de points de vies ect... 0 points de stats en plus !!!!!!

Les graines que vous utilisez sont toujours acquises sur la vocation que vous les avez utiliser !
Si je prends une graine de vie sur mon gladiateur, je gagne +3 pts de vie sur gladiateur
mais pas sur une autre vocation !

Attention : "Points de stats" n'est pas égal à "points de compétence" !! Ce sont 2 choses differentes !
Revenir en haut Aller en bas
Neji Qo
Initié
Initié
Neji Qo


Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Paris

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 74
Vocation du personnage principal: Armagicien

Renouvocation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvocation   Renouvocation - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:32

Désolé pour ce petit HS pour commencer :

kia74 a écrit:
Les graines que vous utilisez sont toujours acquises sur la vocation que vous les avez utiliser !
Si je prends une graine de vie sur mon gladiateur, je gagne +3 pts de vie sur gladiateur
mais pas sur une autre vocation !

Tu es en train de dire que si on utilise une graine quelconque sur un personnage donné qui a la profession XX, le même personnage ne bénéficiera pas du bonus de la graine utilisée si il choisit une autre vocation ?
Si c'est le cas c'est assez mal foutu, car les graines sont utilisées sur un perso indépendamment de la classe. Enfin bon...


Sinon j'écris pour avoir plus de précision sur les rénouvocations.
J'ai bien compris qu'on pouvait rénouvoquer X fois la même classe.
Cependant, si je fais une rénouvocation sur 2 classes différentes, est-ce que j'aurai un lvl Y +2 au final, ou deux lvl Z +1 dans chacune des classes "rénouvoquées" ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kia74
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kia74


Messages : 435
Date d'inscription : 10/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+9
Vocation du personnage principal: Gladiateur

Renouvocation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvocation   Renouvocation - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:03

Neji Qo a écrit:
Tu es en train de dire que si on utilise une graine quelconque sur un personnage donné qui a la profession XX, le même personnage ne bénéficiera pas du bonus de la graine utilisée si il choisit une autre vocation ?
Si c'est le cas c'est assez mal foutu, car les graines sont utilisées sur un perso indépendamment de la classe. Enfin bon...

Exactement, tu as bien resumer ^^


Neji Qo a écrit:
Sinon j'écris pour avoir plus de précision sur les rénouvocations.
J'ai bien compris qu'on pouvait rénouvoquer X fois la même classe.
Cependant, si je fais une rénouvocation sur 2 classes différentes, est-ce que j'aurai un lvl Y +2 au final, ou deux lvl Z +1 dans chacune des classes "rénouvoquées" ?

Chaque personnage peut renouvoquer 10 fois sur 12 classes differentes et les classes sont donc indépendantes l'une de l'autres !

Si l'on fait un calcul simple : 12 classes X 10 renouvocations = 120 renouvocations du levels 1 à 99 (le maximum étant de 10 renouvocations par classes )
A 99+9 la dernière renouvocation sera 99 Like a Star @ heaven et ceci bien sur pour chacune des classes monter ainsi
---> A noter que vous obtenez une distinction très spéciale à la 10ème renouvocation de cette classe leveler
ex : Champion invaincu pour la classe gladiateur
voir topic des distinctions
Ps : SEUL le héros compte pour les distinctions, les autres personnages étant obsolètes




Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Renouvocation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvocation   Renouvocation - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:21

L'inutilité évoquée plus haut concernait sûrement les armes. En effet il est inutile de monter toutes les armes dans la mesure où on n'en équipe qu'une seule à la fois. Les bonus de classes sont par contres très intéressants à débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Contenu sponsorisé





Renouvocation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvocation   Renouvocation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvocation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» renouvocation
» Renouvocation utile !
» Renouvocation et antres
» Renouvocation en multi
» Utilités de la Renouvocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: Les classes-
Sauter vers: