DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gin
Âme errante
Âme errante



Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2010

Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle? Empty
MessageSujet: Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle?   Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle? Icon_minitimeSam 25 Déc - 22:16

Salut, je joue à DQ IX depuis quelques temps, et comme j'aime finir les jeux en bonne et due forme, je cherche à faire toutes les quêtes (ou du moins toutes les quêtes histoires) et vaincre les gros boss qu'on trouve dans les antres spéciaux. La question que je me pose est: pour ma Sage, dois-je privilégier l'attaque magique ou les soins magiques? Autrement dit vaut-il mieux que je prenne la Robe de Célestelle ou le Manteau de Xenlon? Ma sage a déja pas mal dans les deux stats (compétences Mage, Prêtre et Sage à 100), et je n'arrive pas trop à me décider.

D'ailleurs j'en profite je voudrais bien votre avis sur mon stuff en général =p

Gin (Héros): Ranger (soins de secours, source de dégats secondaire)
Arme: Hache d'Exécuteur ou Pure Lame de Faucon en fonction des cas (compétence épée 100), l'utilité des deux se fait sentir selon la situation
Bouclier: /
Tête: Bonnet de Noël (25 def, 7 puis.magique, 8 soins magiques)
Corps: Armure de dracoguerrier
Mains: Gants de matador (adresse 85)
Jambes: Pantalon du père Noël (def 19)
Pieds: Bottes de marche (def 18 agi 20)
Accessoire: Brassard de choc

Haineko: Sage (soins principaux, boosts défensifs, puissance magique)
Arme: Baguette de Léthargie (en attendant éventuellement un gourdin d'orichalque)
Bouclier: Bouclier d'argent
Tête: Tiare Antisort
Corps: Toge de Célestelle
Mains: Poignets bénis (def 17, puis.magique 10, soins magiques 10)
Jambes: Pantalon Tantrique (def 19, puis.magique 10, soins magiques 10)
Pieds: Bottes de Gotha (wifi, bloquage 4%)
Accessoire: Brassard de Météore (comme elle est plus fragile que mes autres persos j'essaye de lui mettre une bonne agi pour soigner rapidement)

Wyrda: Armagicienne (boosts offensifs (accéléro, décuplo, forces d'arma), sorts qui font baisser les stats adverses, source de dégats secondaire, à la fois résistant et puissant)
Arme: Arc d'Odin
Bouclier: Bouclier de la Sainte
Tête: Auréole (wifi, def 22, puis.magique 8, soins magiques 7)
Corps: Tenue de lutin de Noël (def 50)
Mains: Gants épais (def 8, adresse 63)
Jambes: Pantalon d'escrime (def 16)
Pieds: Bottes tendance (def 14)
Accessoire: Brassard de Météore

Tsume: Artiste Martial (gros bourrin de l'équipe, source principale de dégats)
Arme: Serres de Milan (atk 72, agi 20) (provisoire, prochaine étape griffes d'orichalque quand les matériaux seront au rendez-vous)
Bouclier: /
Tête: Masque de fantôme (def 20, agi 25, puis.magique 16, soins magiques 14)
Corps: Veste de père Noël (def 52)
Mains: Gants lugubres (adresse 80)
Jambes: Pantalon de ninja (def 14 agi 15)
Pieds: Bottes de combat (def 18), ou Ballerines de Kung-fu (4% esquive) ??
Accessoire: Brassard de choc

Voila, donc je précise que je joue aussi pour mon plaisir, et que les stats pour les stats ne m'intéressent pas si je n'ai pas un personnage avec un beau style, donc ne me blâmez pas pour ne pas avoir acheté la tenue d'artiste martial d'Ablithia par souci esthétique =p

Voila voila, merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire et de m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fetich
Célestellien
Célestellien
Fetich


Messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 28
Localisation : Perdu...

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+1
Vocation du personnage principal: Armagicien

Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle?   Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle? Icon_minitimeDim 26 Déc - 0:38

pour ton sage, vu que t'arrive pas a te décider, tu lui met robe d'impératrice ou habit d'empereur voir manteau d'ange,archange,...
sinon je trouve sincerement que t'aurai pu mieux équiper tes perso. J'ai également ranger et sage comme perso, je te dit ce qu'ils ont :
Ranger
Pure lame du faucon/hache d'éxecuteur/Arc odin/ boomerang incandescent
bouclier royal( un atout tres important mm sil ne l'équip pas par nature)
couronne sidérale
tenue d'aliah(drop sur baramos,58 def)/armure lourde
gants épais
pantalon de médiévande(drop sur malroth, 21 def)
bottes d'aliah
brassard de choc
Sage
baton de l'érudit
boucliéponge(drop sur baron hémoglobon, hasard pur)
couronne de lucidité
robe d'impératrice/manteau de xenlon/robe de cellestelle(perso pour sa tenue je vois en fonction de la situation, par exemple si mes sorts sont innéfficaces ou presques je booste en soin donc robe celestelle puis oraison guérison puis multisoin ce qui me fait du 260 par perso, avec un abracadoubla avant c'est tres utile. il faut voir celon les circonstances)
poignets bénis
pantalon tantrique
bottes d'aliah
brassard de météor

voila j'espere t'avoir aidé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gin
Âme errante
Âme errante



Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2010

Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle?   Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle? Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:57

Pour le bouclier sur le ranger j'ai pas encore les points j'ai beaucoup farmé pour monter des trucs différents déja (hache + épée + ranger + voleur, et j'ai des points un peu partout pour certaines quêtes, genre Antisort et Tension), donc je verrais en temps voulu xD

Les bottes d'Aliah tu les as eues où et elles donnent quoi? Vu que tu les utilises sur tes deux persos ça doit être un gros truc j'imagine x)

Je verrais pour droper certains items quand j'aurais le lvl (mon ranger vient de passer 61 et j'ai toujours pas vu Baramos par exemple, et je peux toujours pas tuer le Malroth xD) ^^

Merci pour ton aide =p
Revenir en haut Aller en bas
Fetich
Célestellien
Célestellien
Fetich


Messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 28
Localisation : Perdu...

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+1
Vocation du personnage principal: Armagicien

Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle?   Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle? Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:09

les bottes d'aliah se recup en battant baramos, c'est le meme genre que malroth mais en beaucoup plus facile( une team n50 le bat sans probleme) elle donne 20 en defense ce qui est relativement bien.
pour le bouclier du ranger tu le met dans une vocation le niveau le plus bat possible, tu prend un seul équipier( qui possede tonnerre divin ou coupe claire et qu'est assez rapide, brassard meteor si besoin) )et tu va dans des antres eau n 50-60 etage 9-10 et tu butte des roi gluant métal, tu change de vocation vers le n 30-35 et tu recommence, en 30 min ta ton bouclier . sinon tu va a cherubelle ,colline des gluant et tu tape les mercures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle?   Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manteau de Xenlon ou Robe de Célestelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manteau du dragon
» Où obtient-t-on une robe cauchemardesque?
» Le Manteau du Dragon
» manteau d esquive, ou le trouver ?
» ou est la robe flottante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: L'inventaire-
Sauter vers: