Le troubadour
1/ Présentation du troubadour-Le troubadour est une des classes "basiques" de Dragon Quest. C'est également l'une des plus importantes à connaître car c'est
la première classe jouée du jeu obligatoirement avec le héros, donc il est fortement conseillé de la connaître un minimum. Et c'est la que j'interviens.
2/ Description du troubadour-Le troubadour est une classe polyvalente, elle ne possède pas vraiment de point fort ni de point faible excepté peut-être un nombre de points de vie qui n'est pas extraordinairement élevé et un charme assez élevé. Le troubadour se définit comme étant une classe de soutien à l'origine mais qui peut se spécialiser selon les compétences que vous souhaitez lui voir être attribuées. Le troubadour manie l'épée, l'éventail ou le fouet. Il peut porter la plupart des armures et équipements mais un certain nombre lui restent impossible à équiper, comme les équipements spécialisés ou encore certaines armures lourdes. Sa polyvalence est un avantage car il s'adapte à vos besoins selon la situation. La compétence du troubadour est la Dextérité et il possède un arsenal de sorts non négligeable:
Tableau des dons de la Dextérité:
4: Solo d'enfer
10: Vivacité du désespoir
16: One-man-show
22: Charme naturel +30
32: Coup de fouet
42: Puissance magique naturels +30
55: Claquettes
68: Soins magiques naturels + 30
82: Roi de la jongle
100: Adresse naturelle +50
Tableau des sorts du troubadour:
3: Premiers secours
8: Glace
10: Evac'
12: Tornade
16: Superglace
21: Soins partiels
24: Rappel
30: Supertornade
36: Megatornade
Points forts du troubadour: Polyvalence, Charme, Adresse, Attaque Magique, Soins magiques, Agilité (compétences supérieures ou égales à 8/12)
Points faibles du troubadour: Aucun véritable point faible mais attaque, défense et vie moyennes (5/12, 5/12 et 4/12)
PS: Pour les statistiques (nombre/12), je me suis référé au tableau du topic de juntaru, qui est très bien fait et très utile. Merci à lui de son travail, qui je pense continuera d'aider pas mal de gens sur le forum.
3/ Conseils d'utilisation du troubadour-En ce qui concerne les aptitudes à développer, l'une des aptitudes que je recommande de monter en premier serait celle du sommité, pour pouvoir profiter au maximum du charme et ensuite celle du ranger pour l'adresse. Mais étant donné la polyvalence de cette classe, il n'existe pas vraiment de recommandation spécifique, c'est à vous de voir si vous souhaitez l'axer sur le soutien, sur les sorts, sur le soin ou sur le combat physique.
-En jeu le troubadour est souvent associé au héros, en effet c'est la classe de départ du héros et qui est intéressante à conserver avec le héros car lui seul connaît la technique de l'accompagnement (très utile), sinon il s'adapte en fonction du combat.
Voila, en espérant vous avoir aidés,
Darth soldier
Copyright Darth Soldier, A ne pas recopier sans autorisation