DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]

Aller en bas 
+17
birou
kawaijb
Coucouee
Zyu
Kisscool
Xerion
Darth Soldier
heaumage33
No_Stress
Chiaki-chan
Kheops
Arcanus
Gaar@
triforce
Z@VY
Yellow
kia74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darth Soldier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darth Soldier


Messages : 868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 27
Localisation : Forum DQ Mania

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Armagicien

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:19

Je trouve dommage quand même de devoir forcément avoir la wi-fi compatible pour débloquer les boss des orbes, perso c'est une livebox incompatible alors je risque de jamais pouvoir finir le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Xerion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Xerion


Messages : 429
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 4X+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:21

Une Livebox ça se configure, c'est ce que j'ai fais. ;o
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:44

Darth: Tu peux avoir 2 séries de 3 boss spéciaux sans wifi c'est à dire toutes les orbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Kisscool
Célestellien
Célestellien
Kisscool


Messages : 92
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 26
Localisation : Là où personne n'est jamais sorti... Faut dire aussi que personne n'y est jamais entré...

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:43

Je retiens !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zyu
Âme errante
Âme errante
Zyu


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:55

J'ai pas lu tous les post, juste le premier donc désolé si ce que je dis a déjà été dis.

Il est dis qu'en dessous du lvl 26, les boss spéciaux drop à genre 5/6% leurs orbes. Hier j'ai eu la carte d'Estark, je me suis donc empressé d'aller le combattre. J'ai bien galéré mais je l'ai finalement battu et, par chance, il a drop un orbe vert (Du premier coup, j'ai déjà été cherché un ticket pour l'euromillion). Donc je regarde directement sur la carte pour voir le taux de drop et là je vois : "Orbe vert 10%".

Une explication ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coucouee
Gluant confirmé
Gluant confirmé
Coucouee


Messages : 562
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 73
Vocation du personnage principal: Troubadour

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:50

Peut être que les boss obtenus via quête wi-fi ont une plus grande chance de donner des orbes.

Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
kia74
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kia74


Messages : 435
Date d'inscription : 10/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+9
Vocation du personnage principal: Gladiateur

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:16

Oui c'est normal, dans l'explication que j'ai donner, j'ai citer les 6 premier boss,

J'ai actualise les infos sur le topic des 13 boss speciaux, je ferai plus tard les autre drop quand j'aurai le temps!

https://dq-mania.forumgaming.fr/les-monstres-f5/les-13-boss-speciaux-comment-les-avoir-baramos-lordragon-etc-t1135.htm

Baramos —>Orbes argent
Meurtor—>Orbes jaune
Dhoulmagus—>Orbes violette
Lordragon—>Orbes rouge
Psaro—>Orbes verte
Nimzo—>Orbes bleu
Le taux de drop est egal pour chacun d'eux, qui eux ne necessite pas la wi-fi pour les obtenirs! (SQUARE ENiX ont penser a tout ^^, donc vous pouvez avoir toute les orbes sans wi-fi)

ensuite les suivant ont egalement un taux de drop identique entre eux :
level 1 a 8 : 10%
level 9 a 25 : 11%
level 26 a 56 : 12 %
level 57 a 80 : 13%
level 81 a 90 : 14%
level 91 a 99 : 15 %

Malroth : orbes rouge
Mortamor : orbes jaune
Estark : orbes verte
Zoma : orbes grise
Orgodemir : orbes bleu
Rhapthorne : orbes violette

et le dernier qui ne fait pas comme les autres -_-"
Nokturnus :
level 1 a 3 : 10% --->rouge
level 4 a 8 : 10 % --->bleu
level 9 a 15 : 10% --->jaune
level 16 a 25 : 10% --->verte
level 26 a 40 : 10 % ---> violette
level 41 à 56 : 10% --->grise
level 1 a 3 : 15% ---> bleu
level 4 a 8 : 15 % --->jaune
level 9 a 15 : 15% --->verte
level 16 a 25 : 15% --->violette



Revenir en haut Aller en bas
kawaijb
Âme errante
Âme errante



Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2010

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:04

Salut tt le monde,

une petite question, j'essaie d'avoir des antres de niveau S (mob de nveau S), je suis en revoc +3, et j'ai déjà eu des bonnes cartes comme ça mais peu, le pb c'est que le jeu a tendance à me filer des cartes bidon et j'ai beau les faire et atttendre de retomber sur les bonnes antres, bah c'est long...


la question, faut-il mieux recommencer les bonnes antres pour avoir + de chance d'avoir une bonne antre? (car le nveau de l'antre qu'on obtient dépend du niveau de l'antre finie non?). De plus, j'ai quasi jms d'antrers type glace et eau mais très très souvent des types cave et ruines...une explication?
Revenir en haut Aller en bas
kia74
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kia74


Messages : 435
Date d'inscription : 10/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+9
Vocation du personnage principal: Gladiateur

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:25

En ayant de nombreuse renouvocation, ça augmente tes chances d'avoir de bonne antres
Effectivement il vaut mieux faire les bonnes antres mais étant très aleatoire, ça ne garantie pas une rang S.
J'ai 10 renouvocations, et j'ai casi toutes mes cartes "emeraude", "rubis" "diamand" etc ...
Ceci pour les mobs de Rang S

Par contre, ça ne te garantie pas d'avoir des coffres de rang S partout, attention !
Tu aura beau avoir 10 renouvocations, tu auras de tout comme rang de coffres, mais au moins tu auras plus de chance d'en avoir dans cette carte.

Pour le boss final, en ayant beaucoup de renouvocation, tu auras la chance d'avoir tout les boss normaux, cad, tu peux tres bien tomber sur Equinocte comme tu peux avoir Grizius

Pour le type de l'antre obtenue, c'est normal :
40% ruine
30% cave
10% glace, lave et eau
Revenir en haut Aller en bas
birou
Initié
Initié
birou


Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 28
Localisation : muttersholtz

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 33+1
Vocation du personnage principal: Gladiateur

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:22

j'ai une question le site de z@vi ayant fermer des que l'on clique sur le lien y a t-il un autre du même genre qui nous dit tout ce que l'on peut obtenir dans un coffre de rang E,D,C,B,A,S?
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:32

Voire sur la page d'accueil (en attendant le nouveau site)
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
kia74
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kia74


Messages : 435
Date d'inscription : 10/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+9
Vocation du personnage principal: Gladiateur

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:33

Tu trouve le lien en haut du forum !

http://dqmania.netii.net/index.php?page=coffres
Revenir en haut Aller en bas
Neji Qo
Initié
Initié
Neji Qo


Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Paris

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 74
Vocation du personnage principal: Armagicien

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:01

kia74 a écrit:
[...]Cet étage m’intéresse ! Un rang A et un de rang S vous évacuez et vous refaites l’antre jusqu’a ce niveau 10. Celui de droite sera toujours A celui du bas toujours rang S !!!! Et ainsi de suite[...]

kia74 a écrit:
[...]Oui c'est exact, mais le but de mon topic était surtout pour expliquer que tel coffre gardait le même rang quelque soit le nombre de fois ou l'ont recommence la carte !
Apres j'ai juste approfondi l'explication des antres pour être plus complet ![...]

kia74 a écrit:
[...]Mais ce qui est important de comprendre, c'est qu'il faut bien faire gaffe. Quand tu ouvres un coffre il faut repérer son rang ! Regarde l'exemple que j'ai mis justement pour l'expliquer.
Quand tu trouves un coffre rang S, tu fermes la carte, tu la reprends et tu vas jusqu'au même coffre il est TOUJOURS rang S !!!

Ceci est-il toujours valable après avoir éteint et rallumé la console ?
Ou faut-il rester sur la même "session" de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
kia74
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kia74


Messages : 435
Date d'inscription : 10/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+9
Vocation du personnage principal: Gladiateur

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:07

Non t'inquiète pas, tu peux la faire 100 000 fois et avoir eteint ta console 50 000 fois, le coffre que tu as reperé dans cette antre que tu as seras toujours identique !
Comme les monstres present ainsi que le boss de la carte, seront toujours les mêmes !

--->D'ou l'interet de noter sur une feuille chaque antre que tu fais pour les reprendre à ta guise !
monstres, boss etc..
Revenir en haut Aller en bas
Neji Qo
Initié
Initié
Neji Qo


Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Paris

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 74
Vocation du personnage principal: Armagicien

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:22

Et une question subsidiaire.

Dans ton post (le premier de ce thread) tu parles de coffres de rang S, A, B, C, D et E, alors que le site présente des rangs de 1 à 10.

Il y a un lien ?
Les rangs <lettre> correspondent aux coffres des antres et les rangs <chiffre> correspondent aux autres coffres bleus, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
kia74
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kia74


Messages : 435
Date d'inscription : 10/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+9
Vocation du personnage principal: Gladiateur

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:39

C'est exactement la même chose sauf que c'est "presenter" differement !
S = 10
A =9
B = 8
etc...

Si on prend reference aux jeux de combats par exemple "S" est le plus important, puis A, B etc...
Sur le site de Z@vy, il a mit 1,2,3...etc
10 étant le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Rckattack
Âme errante
Âme errante



Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2011

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:13

Bonjour a tous !

J'aimerais que l'on m'éclaire sur les "quêtes wifi".

Sinon en fait a chaque coffre il faut regarder si il correspond a un coffre S ?
Dernière chose j'aimerais savoir comment connaitre le boss d'un antre a partir du nom de l'antre.




Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kia74
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kia74


Messages : 435
Date d'inscription : 10/08/2010

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99+9
Vocation du personnage principal: Gladiateur

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:38

Salut,

Rckattack a écrit:
J'aimerais que l'on m'éclaire sur les "quêtes wifi".

Tu n'es pas sur la bonne section ! Voir section "des quêtes" ou à la rigueur "jouer ensemble" qui parle de la wi-fi.
Utilise la fonction "Search" (recherche)
Plus de précision ne fais pas de mal, on ne sait pas ce qui te bloque.

Rckattack a écrit:
Sinon en fait a chaque coffre il faut regarder si il correspond a un coffre S ?

Quand tu fais une antre, tu rencontre des coffres, et chaque coffre à son rang qui lui est propre, c'est pourquoi sur un même étage tu peux avoir un coffre de rang D et un de rang S par exemple.
Le fait de reperer tes coffres depend ce que tu recherche comme "objets" :
*Si tu cherche des équipements gluants de métal, tu cherche un coffre rang A
*Des équipement pre-ultime des coffres rang S
*Un bustier dangereux des coffres de rang D
*Armure de veterang, coffres de rang C
*etc ...
Voir le site de Z@vy poour le rang des coffres (lien en haut de page d'accueil)

http://dqmania.netii.net/index.php?page=coffres

Rckattack a écrit:
Dernière chose j'aimerais savoir comment connaitre le boss d'un antre a partir du nom de l'antre.

Il est trés difficile de determiné à l'avance un boss trés précisement d'après le nom d'une carte
du fait que beaucoups de paramètres qui sont aléatoires rentrent en compte
Mais d'après un site, tu rentre ta carte et ça te donne une "idée" des boss que tu est suceptible de rencontrer selon ta carte.
Malheureusement en anglais mais un peu de débrouille tu peux y arriver.

http://www.woodus.com/den/games/dq9ds/dq9_grotto.html#Predict_H0_Netxc_I0_R0

Arcanus en à fais une petite description qui peut t'aider si jamais dans la section "tutos"

https://dq-mania.forumgaming.fr/t1332-tuto-comment-utiliser-le-calculateur-d-antres-anglais
Revenir en haut Aller en bas
Melvyn
Âme errante
Âme errante



Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2011

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:13

salut j'sius nouveau j'ai une question ou a ton de la chance d avoir une epee de metal
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
Modérateur CB
Modérateur CB
Grimmy


Messages : 790
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99 +6
Vocation du personnage principal: Troubadour

[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:44

Melvyn regarde le derniers poste du topic , ça ne sers a rien de remonter ça . Surtout que ta réponse est donné dans des topics , alors cherche un peu . Tu n'as pas fait ta présentation aussi , même si ce n'est pas obligatoire c'est vivement conseiller .

Cordialement grimm (ne refait pas les mêmes erreurs car je serais moins indulgent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]   [b]Conseils et Astuces  au sujet des antres ![/b] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Conseils et Astuces au sujet des antres ![/b]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» au sujet des antres HL
» Ou ce trouve ces antres ?
» les antres help
» Renouvocation et antres
» niveau d'antres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: La cartographie-
Sauter vers: