Voilà un petit sujet pour vous faire part de mon coin d'xp qui n'est pas les gluants de métal !
Calmez-vous, reposez vos tomates !
Il existe en effet dans DQ9 un endroit aussi bien que les gluants, plus dur au début mais tellement plus rentable et moins aléatoire \o/
La tour de l'atonie (disponible avec l'orion express) vous propose en effet à son dernier étage des groupes de cornocéros et de rudocéros composés de 2 à 5 de ces petites bêtes. Vous me direz : trololol ca pex pas ca, g'en é vu ds la plain, c nul. Oui... Mais non ! les rudocéros et cornocéros de la tour de l'atonie sont bien plus forts et rapportent donc bien plus d'xp que ceux des steppes (oui c'est pas une plaine). Ils mettent des belles baffes (70 facile sur mon prêtre) et ont environ 300pv pour des xp allant de 1500 à 8000 à 4 personnages dans le groupe. L'avantage de l'endroit est qu'on enchaîne les combats, on a pas à attendre comme avec les gluants de métal \o/ Le défaut c'est que il faut être minimum 40-50 pour y aller de manière assez sécurisante, sinon on meurt trop vite^^ Et que au début, des retours à la villes récurents s'imposent.
Une autre possibilité est d'xp ici uniquement votre personnage principal, pour cela je vous conseille de lui avoir pris les pv en plus chez le paladin et le guerrier et de jouer avec ces deux classes au début, c'est plus facile, surtout paladin avec le soin
Lorsque vous aurez quelques classes bien up grâce à cette méthode, vous pourrez emmenez vos personnages niveau 1 sans gros risques et up très très vite. Je conseille de prendre un boomerang ou un fouet histoire de clean vite les groupes
Autre point positif de l'endroit : TOOOONNNNNSSSS OOOFFFFF GOOOOLLLLDDDD (environ 700 par groupes
)