DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Examiner l'ennemi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sounto74
Initié
Initié
sounto74


Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Examiner l'ennemi Empty
MessageSujet: Examiner l'ennemi   Examiner l'ennemi Icon_minitimeDim 17 Juil - 1:04

Bonsoir tout le monde, donc voilà je n'ai vu aucun post concernant ce sujet donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer la fonction examiner lors des combat. Car je ne sais pas si vous l'avez remarquer cela vous montre ce que fait l'adversaire.

Sauf qu'il y'a un truc que je ne comprend pas un coup cela me met que l'ennemi se prépare à attaquer et pendant le même tour juste après il est écrit qu'il jauge l'équipe, cela alterne toujours entre ces deux propos sauf lorsque en début de combat on nous informe que l'ennemi ne s'est pas aperçu de notre présence ou qu'il est trop abasourdi pour bouger lorsque l'on examine l'ennemi il est écrit qu'il ne s'est pas aperçu de la présence de l'équipe (en gros ça change rien --') ou qu'il est paralysé par l'effet de surprise. Donc en fait je me demandais si cette fonction avait réellement une utilité (fin à mes yeux non en tout cas). Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madrieldor
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant



Messages : 138
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 50+3
Vocation du personnage principal: Sage

Examiner l'ennemi Empty
MessageSujet: Re: Examiner l'ennemi   Examiner l'ennemi Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:10

Bonjour, en fait la fonction examiner sert à savoir si le monstre a augmenté ses stats (avec protection par exemple).
C'est aussi un petit "pense-bête" (au cas où tu n'aurais pas vu que tu avais l'effet de surprise ou oublié qu'il a augmenté une de ses stats).
Pour "l'ennemi se prépare à attaquer" et "l'ennemi jauge l'équipe" ça sert juste à montrer qu'il n'a aucune baisse/augmentation de stats (aucun buffs quoi).
Mais aussi qu'il peut attaquer n'importe lequel de tes personnage ce tour çi Smile.
Oh, et ça sert aussi a voir si le monstre est énervé envers un de tes personnages (il va toujours le viser avec des attaques normales/critiques).

Voilà, en espérant avoir répondu au problème Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sounto74
Initié
Initié
sounto74


Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Examiner l'ennemi Empty
MessageSujet: Re: Examiner l'ennemi   Examiner l'ennemi Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:25

Pour l'effet de surprise je le savais déjà mais pour le reste je ne le savais pas à t'avouer ^^

Merci bien en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
Modérateur CB
Modérateur CB
Grimmy


Messages : 790
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99 +6
Vocation du personnage principal: Troubadour

Examiner l'ennemi Empty
MessageSujet: Re: Examiner l'ennemi   Examiner l'ennemi Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:06

Bon je pense que la question de ce topic à été résolu et donc ce topic n'a plus lieu d'être ouvert . Je lock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examiner l'ennemi Empty
MessageSujet: Re: Examiner l'ennemi   Examiner l'ennemi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examiner l'ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: Autre-
Sauter vers: