DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos critiques pour DQ IX

Aller en bas 
+13
Lombrelex
gnomesylvain
Trunten
Silver Sword
kingmonstre
pokenain
nem
Madao
Linksys
Grimmy
Darth Soldier
Manju
adi54110
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
absolembum
Initié
Initié
absolembum


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Tu vois ici? Ben c'est pas là.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 66 +1
Vocation du personnage principal: Troubadour

Vos critiques pour DQ IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques pour DQ IX   Vos critiques pour DQ IX - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:34

N'ayant pas testé le multi (j'ai pas d'amiiiiii! ><) je peux ps dire, mais pour ce qui est du scénario, je le trouve très bien.
En fait c'est pas une seule grande histoire mais plusieurs petites les unes mises à côté des autres
Spoiler:
ce qui rend le tout très sympathique à jouer.

Pour la durée de vie, je trouve que les quêtes + les quêtes Wi-fi + tout le reste (Équipements ultimes, Antres, Alchimarmite, et j'en passe) rendent le jeu toujours intéressant même après avoir fini le jeu (bon, peut être qu'à la longue c'est pénible, mais ça laisse quand même de la marge pour de bonnes centaines d'heures de jeu – j'en ai 400 à mon actif)

C'est d'ailleurs ce qui m'a étonné dans ce jeu. Il est vraiment bien, original, le système de tenues, les bonus du Wi-Fi, etc, ont rendu ce jeu très addictif, alors qu'au début j'ai pensé q ue le jeu serait vraiment pas à la hauteur de ce que je pensais.
Les graphismes sont, je trouve, plutôt sommaires, les musiques n'ont jamais été vraiment entraînantes, et il y a des bugs de temps en temps (comme dans les antres, certains ennemis traversent les murs des fois)
Le truc qui m'a le plus perturbé, c'est le mélange 3D-2D, à savoir un décor et des personnages en 3D avec des PNJ en 2D. Non seulement l'idée en soit n'est pas super, il aurait été plus intéressant, à mon avis, de faire des PNJ en 3D aussi (surtout que certains PNJ comme Bérangère passent du 3D à la 2D… si ça c'est pas de la régression) mais le pire c'est que cette idée, déjà mauvaise, est accentuée par un ratage. Parfois on voit des cinématiques avec des persos peu important en 2D interagir avec d'autres en 3D… y'a certaines scènes qui m'ont vraiment fait hurler tant le maniement de persos en 8-bit dans un univers tri-dimensionnel est raté.

Bref, les graphismes de ce jeu sont vraiment, je trouve, mauvais, je n'ai pas particulièrement apprécié les musiques, mais malgré ces défauts qui auraient pu détruire le jeu, Dragon Quest 9 est un plaisir à jouer et est toujours intéressant même après avoir fini le jeu.

Et ça, c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
sounto74
Initié
Initié
sounto74


Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Vos critiques pour DQ IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques pour DQ IX   Vos critiques pour DQ IX - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 1:28

Pour commencer c'est le premier dragon quest auquel j'ai jouer c'est mon petit cousin qui me l'a fait connaitre (je lui ai d'ailleurs emprunté à longue durée ^^) j'ai quand même pas mal skoiter ce jeu avec 400 heures de jeu environ mais bon il y'a pas mal de critique à faire je trouve sur ce jeu.

Déjà l'absence de vrais personnage secondaire rend le jeu un peu vide en histoire à mon goût car on dirait que celle-ci n'avance pas lors de la collecte des fyggs et j'ai pas trop aimé le fait que justement il y est plusieurs petites histoire à faire pour chacune des fyggs car après chacun des fyggs obtenue on dirait que cette petite histoire ben elle n'a aucun impact sur le reste du jeu on ne revoit plus les personnages que l'on rencontre dans d'autre village (manque de personnages secondaires justement). J'aurais préféré qu'il y ait une 'vraie" histoire et non pas plusieurs mini story qu'on racole afin de donner au jeu une certaine durée de vie on va dire. Après au niveau des graphismes il y a un truc qui m'a déçu c'est le fait de retrouver toujours les mêmes ennemis qui ont pour seule différence leur couleurs cela donne une impression de manque d'inspiration de la part des concepteurs du jeu surtout que d'aorès ce que j'ai pu voir la plupart des monstres et des boss on été repris des autre Dragon Quest. Après j'ai trouver les graphismes enfantins (bon c'est vrai que on est sur une plate-forme nintendo et sur DS en plus) mais voilà quoi pour moi un méchant il doit vraiment avoir l'air méchant >< en gros quand on le voit on se dit polala celui là il va m'buter j'vais jamais réussir à l'abattre, et non pas souriant et aussi mimi que les gluants qui arbore un beau sourire (même quand ils crèvent en se retournant sur la tête on remarque qu'ils sourient encore ces masochistes ^^) fin bref autre point qui m'a déçu également c'est au niveau des graphismes des attaques je trouve que ça manque un peu d'attaque ultimes aux graphismes hyper sophistiqués (par exemple au début j'ai cru que si je faisais lame de métal j'aurais vu la lame se transformer en métal un petit instant et frapper l'ennemi à la pokemon quoi :p). Dernier points c'est le manque de difficulté la seule fois ou j'ai été tué dans le jeu avant que je l'ai "fini" c'était au tout début contre Sylvane car je combattais encore seul je n'avais pas tester le recrutement de joueurs, j'en ai emprunté trois à l'auberge et c'était dans la poche ^^ mais bon ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas ce jeu (le mec déteste ce jeu mais ça l'empêche pas d'y jouer 400 heures, logique...). Sur ce voilà je vous souhaite une bonne nuit à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch0c0b0
Âme errante
Âme errante
ch0c0b0


Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Paladin

Vos critiques pour DQ IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques pour DQ IX   Vos critiques pour DQ IX - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:15

Les défauts de dragon quest sont :
-ne pas pouvoir échanger d'équipements ou objets rareté 1,2,3,4
-la distinction du caméléon ne marche pas tout le temps
-la musique des antres ne change pas à chacque décor
-et comme le dit un peu tout le monde : on peut se faire des combats entre joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos critiques pour DQ IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques pour DQ IX   Vos critiques pour DQ IX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critiques pour DQ IX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apple: renseignement, discussions, critiques ? Bienvenue !!
» les attaques utiles pour xp et pour ce faire de l'argent
» Qui pour le rp?
» Pour les modos
» Pour Grazius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: Autre-
Sauter vers: