DQ Mania
Bienvenue sur DQ Mania, la communauté Jeux Vidéo & Dragon Quest! N'hésite pas à t'inscrire et à nous rejoindre, pour passer de bons moments avec des membres très sympathiques, et surtout pour ACCÉDER A LA CHATBOX o/ Wink
DQ Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DQ Mania

DQ Mania : Une Communauté, Des tonnes d'infos à propos de Jeux Vidéo, Une ambiance, Une Chatbox, Une Histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une équipe qui tient la route !

Aller en bas 
+6
juninho91
axelxouxou
nem
Darth Soldier
Z@VY
Zeromus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeromus
Initié
Initié
Zeromus


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2011

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 60
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:22

Voila je m'éxplique, peut-etre que ce sujet a deja été abordés des dizaines et des centaines de fois mais j'ai besoin d'aide ;P J'ai un peu regarder les sujets et si je post aujourd'hui c'est que j'ai pas tous trouvés ou compris dans les sujets alors voila :

J'avais une partie avec une petite équipe sympa qui gerait les Boss tranquille :

-Ranger (Arc) -Gladiateur (épée + Bouclier) -Mage et Sage. J'en avait marre et j'ai decidé de recommencer le jeu pour former une vrai équipe, je suis pas encore beaucoup avancer mais j'essaie d'avancer vite pour avoir les points de compétences, les classes etc etc
J'ai actuellement comme équipe :
-Troubadour (pas mis un seul point de compétence)
-Guerrier (j'alterne entre épée et Bouclier)
-Mage (j'ai pas encore mis de points de compétence)
-Pretre (J'améliore sa foi pour de meilleurs soins)

Je comptais faire cette équipe a plus haut niveau :

Paladin (soutient et attaquant si besoin)
Sage (axés soin essentiellement + Soutient)
Armagicien (Soutient)
Et Gladiateur (Pur attaquant cheers )

J'ai plusieurs questions, est ce qu'une équipe avec si peu d'attaquant serais viables ?
-Si non, que changé ?
-Si Oui, qu'amélioré ? et dans quoi mettre les points de compétence ? Quelles Armes ?

Je post ce message pour essayer d'anticiper ma nouvelle équipe en essayant de pas mal placé mes points comme j'avais fait dans ma première partie ;P

Voila je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:25

C'est une bonne équipe qui devrait pas avoir de soucis sachant que le pala et l'arma peuvent faire des dégâts décents si tu as besoin de plus d'attaquants
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Zeromus
Initié
Initié
Zeromus


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2011

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 60
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:28

Oua, je suis imprésionnait par la rapidité de réponse et je t'en remercie,

-Justement parlons-en du Pala et de l'arma ! Quelles armes serait utile pour ses deux classes et dans quoi investir mes points de compétence ?
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:33

Pour le pala tu peux par exemple mettre un éventail pour vent contraire si tu veux le jouer très défensif. Dans les autres armes utiles il y a la classique épée (combo du faucon/lame de métal), la hache ou la lance pour farmer les gdm), le bâton pour un bonus d'esquive ou alors la baguette pour un bonus de pm (plutôt pour l'arma).

Pour les points : pala tu mets en vertu/bouclier et tu montes une arme et après tu peux mettre en courage/cran.
pour l'arma bah déjà sa propre compétence dont j'ai oublié le nom, une arme au choix et après instruction pour les pm et ensuite ça dépend des bonus recherchés
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Zeromus
Initié
Initié
Zeromus


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2011

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 60
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:39

Comment dire, tu réponds a presque toutes mes questions en un temps record Very Happy

Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Z@VY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Z@VY


Messages : 1406
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Troubadour

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:41

De rien et t'as eu de la chance de tomber à un moment où j'étais d'humeur bavarde et sans vraie occupation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dqmania.leobaillard.org/
Darth Soldier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darth Soldier


Messages : 868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 27
Localisation : Forum DQ Mania

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Armagicien

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:00

Précision: La compétence de l'armagicien se nomme la Puissance, sinon je n'ai rien d'autre à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
nem
Gluant confirmé
Gluant confirmé
nem


Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 25

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: Admin de dq mania
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:28

Alors, moi aussi j'ai un paladin:
Ses caractéristiques les moins fortes sont l'adresse et l'agilité
Donc il faudrait plutot augmenter dans :
Robustesse, coup de main, ou concentration
Revenir en haut Aller en bas
axelxouxou
Initié
Initié
axelxouxou


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26
Localisation : Ben Chez moi ... Et vous ?

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Guerrier

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:32

Ben moi Perso j'ai une équipe qui tien la route je trouve =>
Guerrier => épée + bouclier ( attaque du faucon la plus utilisé )
Gladiateur => masse + bouclier ( ultimassue le plus utilisé )
Ranger => arc + bouclier ( pluie de douleur " " " )
Paladin => hache + bouclier ( Multicoup ou tonnerre divin " " " )

Si sa peut t'aider Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
juninho91
Initié
Initié



Messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : sur Terre

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:03

si vous voulez faire des joueurs puissants il faut monter tout ce qui est vertu courage cran etc.. mais dans toutes les classes certe ca prend du temps mais c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-le-sage
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
Alex-le-sage


Messages : 227
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : dans l antres d baramos

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 53
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:50

Personellement moi je joue avec seulement 3 persos dont :-un paladin avec 100 épée 100 vertu 66bouclier 16 oncentraton 100dexterite 16 cran il est lvl 47 il a 400 pv 90 pm il tape très bien.
-un glad lvl 52 avec 100 dopée 100 cran100 courage 16 concentration 10coup de main il a 440 pv et 35 pm il tape très fort.
-un prêtre avec 100 lance 100 foi 30 sorcellerie il a 250 pv et 280 pm il est lvl 54. Avec cette équipe je bat baramos en moin de 8 tour. Et j enchaine les antres un par un sans soucis.

Pour ton équipe je te conseille de garder un prêtre a la lance et de mette un glad a l épée ( equope we la pure lame du faucon pour le combo attaque du faucon) un paladin a l épée ((pour avoir l attaqu du faucon)d' office et pournle 4 eme perso soit tu met un mage avec la compétence spéciale a 100 et équiper d' un baguette et de le faire passer par troubadour pour avoir l aptitude roi de la jongleet un classe phisique pour avoir plus de force et de pv. Pour tout tes persos fais les passer par glad et paladin ainsi que troubadour pour les bonus de pv force et les aptitudes tels que roi de la jongle pour farmers les gdms et pour avoir le stoïcisme utile contres les bos d' antres. Voilà j espère t avoir aider.
Perso je suis pas chaud pour insérer un ranger dans une équipe
Revenir en haut Aller en bas
juninho91
Initié
Initié



Messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : sur Terre

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:58

mon heros en plaldin est niv 99 avec 900pv 295 pm il a 100 a l'épée, hache, masse, griffe, poignard, vertu, puissance, robustesse, instruction, qque chose en +, concentration, courage, foi, sorcellerie, coup de main, dextérité, cran, bouclier.

apres je suis en train de faire la meme chose pour mes autres perso.
Revenir en haut Aller en bas
Zeromus
Initié
Initié
Zeromus


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2011

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 60
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:17

Je vois plein de bonnes idées O_o mais je pense resté sur mon idée de base qui est

Paladin avec 100 éventail et 100 Vertu (Bouclier plus tard)
Gladia avec 100 épée et Bouclier
Sage avec 100 Foi, 100 Instruction et une arme Baguette pour Pm et Boomerang pour GDM
Armagicien avec 100 Puissance et 100 Instruction et Baguette pour Pm

Je veux pas une team qui farme les GDM mais une team pour battre les Boss, parce que farmer les GDM de temps en temps pourquoi pas, mais a la longue --'

En tout cas si vous avez d'autres idées, je suis preneur ;P
Revenir en haut Aller en bas
juninho91
Initié
Initié



Messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : sur Terre

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:48

oui mais je m'entraine sur les GDM pour vaincre les boss apres c'est toi qui joue tu fais comme bon te semble.
Revenir en haut Aller en bas
axelxouxou
Initié
Initié
axelxouxou


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26
Localisation : Ben Chez moi ... Et vous ?

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Guerrier

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:57

Je Pense que l'éventail N'est pas très fort mais après je me suis peut-être trompée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Soldier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darth Soldier


Messages : 868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 27
Localisation : Forum DQ Mania

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Armagicien

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:04

L'éventail permet de renvoyer les attaques de souffle avec le Vent Contraire, c'est donc une arme très utile pour un personnage tank tel que le paladin, couplé à l'abnégation et face à un boss tel Lordragon ça peut très rapidement faire des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
axelxouxou
Initié
Initié
axelxouxou


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26
Localisation : Ben Chez moi ... Et vous ?

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Guerrier

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:08

Ah ok Bah Merci pour l'info ^^.
Revenir en haut Aller en bas
anonymat
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
anonymat


Messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Pas là où je voudrait être.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 55
Vocation du personnage principal: Armagicien

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:01

Je me posait une question. êtes-vous sur que le vent contraire fonctionne couplé à l'abnégation? Car le mirroir magique du bouclier ne le faisait pas avec mon paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Zeromus
Initié
Initié
Zeromus


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2011

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 60
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:22

Ah, moi j'aimerais bien savoir combien de tours dure l'Abnégation et le vent contraire, d'après ce que j'ai vu Abné 1 Tour mais Vent contraire je sais pas trop :'D

Tout ce que je sais c'est que Hérixe ne marche pas avec Abné, ca m'aurait bien aider pour la quete Paladin Lv 15 --'
Revenir en haut Aller en bas
anonymat
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
anonymat


Messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Pas là où je voudrait être.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 55
Vocation du personnage principal: Armagicien

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:45

evvidément, herixe ne dure qu'un tour, comme l'abnégation. C'est comme si tu te défendait, sauf qu'il y a un renvoi de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Soldier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darth Soldier


Messages : 868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 27
Localisation : Forum DQ Mania

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 99
Vocation du personnage principal: Armagicien

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:26

Le miroir magique, comme tous les buffs défensifs couplés à l'abnégation, fonctionnent. C'est impossible donc que ton miroir magique ne fonctionne pas avec l'abnégation, sauf si t'a pas regardé et qu'il s'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Zeromus
Initié
Initié
Zeromus


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2011

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 60
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:18

Okay donc le miroir magique fonctionne bien avec Abné, ca pourra éviter a mon paladin de se manger un -125/284 pv par un Superbang ^^
Bah en tout cas mon équipe actuelle tient très bien la route, elle n'est pas encore bien rodés mais elle va vite poser un très gros problème aux boss d'antre. (Quand j'aurais terminé le jeu O_o)


Paladin Lv 23 : Protège avec Abné, sur les attaques physique il ne recoit casiment pas de dégats *Enjoy* Sa faiblesse, les sorts type Bang, Superglace ou il prends relativement cher *_*

Armagicien Lv 25 : Soutient (forces) et embete ses adversaires avec ses Altérations, Son point faible, un manque cruel de Pm lorsque les combats dure dans le temps, ce problèmes sera réglé avec une compétence Baguette au max plus tard ;P

Pretre Lv 26 : Bah elle soigne mon paladin quand il en a besoin, elle sera remplacer plus tard par une Sage, elle pourra donc envoyer des sorts a ses adversaires

Guerrier Lv 24 : Bah grace a sa technique ''tension'' coupler aux Altérations et aux forces de l'armagicien elle tue ses adversaires en un temps record ! Son point faible, une puissance d'attaque pas encore optimal ;P

Revenir en haut Aller en bas
anonymat
Apprenti Gluant
Apprenti Gluant
anonymat


Messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Pas là où je voudrait être.

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: 55
Vocation du personnage principal: Armagicien

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:51

Excusez moi de l'éreur. J'avais testé le combo il y a longtemps, et je ne faisait à ce moment pas la différence entre un sort de souffle et un sort d'attaque. C'est pour ça que je pensait qu'il ne fonctionnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
neo-blaster
Âme errante
Âme errante
neo-blaster


Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 28
Localisation : pôle emploi a la recherche de travail en temps que ranger

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:03

Salut moi j'ai un petit probleme en faite...voila j'ai une gladiatrice lvl 31
une armagiciene lvl 22
un pretre lvl 36
et un ranger lvl10
Je voulais juste savoir si je devais pas re remplacer mon armagiciene par ce qu'elle étai avant c'est-à-dire une artiste martial qui tapait fort et rapidement voila si quelqu'un pouvais me conseiller... ^^ sur ce a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
nem
Gluant confirmé
Gluant confirmé
nem


Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 25

Dans Dragon Quest...
Level du personnage principal: Admin de dq mania
Vocation du personnage principal: Paladin

Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:27

Reelement?
Non, car l'artiste martial ne fera qu'augmenter son agilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une équipe qui tient la route !  Empty
MessageSujet: Re: Une équipe qui tient la route !    Une équipe qui tient la route !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une équipe qui tient la route !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon equipe tien t'elle la route???
» mon équipe
» mon équipe
» Mon équipe.
» Mon équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DQ Mania :: Dragon Quest IX :: Les classes-
Sauter vers: